Voyage en Irlande sans voiture....

Forum Irlande

Bonjour a toutes et à tous,

Si j’écris ici aujourd’hui c’est pour vous demander conseils concernant mon voyage en Irlande, à partir du 14/01 (jusqu’au 20/01)
J’ai un problème, je n’ai que 21 ans, et 3 ans et 9 mois de permis. Donc toute location de voiture est impossible. (A moins que vous avez des bons plans?)
nous aimerions faire Dublin (a pieds si j’ai bien lu sur ce forum, c’est jouable) pendant 2 jours ? Ensuite j’aimerais aller dans le compté de Galway pour les lacs du connemara… et en vous lisant j’ai vu que c’est impossible sans voiture ?..
apres je ne sais pas où aller… car sans voiture…
Pouvez vous me dire si les deux premières destinations sont jouables et d’autes destinations intéressantes ?
comment nous déplacer ? Bus ? Covoiturage ? Stop ?

Merci à vous pour vos réponses,

pierre

Dublin en voiture pas de problème c’est totalement gérable.

après le Connemara et ces lacs c’est loin de Galway (1h de route minimum depuis la ville) et au moins de Janvier c’est vraiment la saison à éviter car il fait nuit très tôt (à 17h c’est la nuit) sans parler de la météo plutôt brumeuse !

à la place vous pouvez visiter le Wicklow via des bus tours vers Glendalough par exemple au départ de Dublin.
Si vous aimez le côté Urbain il y a Belfast à 2h de bus de Dublin.

enfin autour de Dublin vous avez pas mal de lieu à faire en randonnée via le DART (Bray, Howth, etc…) :
Dublin sur un long week-end

Essayez la compagnie EasyRent à l’aéroport de Dublin, il y aura une sur prime, mais en cette période vous devriez vous en tirer pour 200 euros. Par contre, carte de crédit du conducteur INDISPENSABLE.
L’Irlande, c’est toujours mieux en voiture…

Sur le site c’est 23 ans mais essayez de les appeler…

Bonsoir

tout d’abord merci pour vos réponses.
je vais essayer de les appeler. J’ai tenté la combine de louer à belfast mais ils me refusent immédiatement.
Concernant la carte de crédit, je n’ai qu’une carte de débit, malgré que cela soit une gold je pense que ça ne change rien…
je vais essayer de voir pour la voiture et sinon bus…
Galway a l’air très joli n’est-ce pas ?

Galway est une ville très moyenne. On en parle beaucoup pour l’ambiance mais hors saison touristique c’est calme. de plus niveau visite il n’y a rien à voir d’intéressant (tout au plus une rue remplie de magasins). Bref une ville à éviter en Janvier !

Ma copine amerrit vraiment visiter cette région mais est ce que ces formules sont correctes ?
car je ne comprends pas trop la différence entre les deux ;

Visite 1

Visite 2

merci de vos réponses

ERRATUM

Visite 1

Je ne comprend pas non plus, ceci dit mon conseil est d’aller à Galway et de choisir sur place., Je vous conseille d’opter pour des tours en minibus et non en bus, d’une part c’est plus sympa, d’autre part les minibus ont acces a des routes ou les bus sont interdits cf la sky road.
Il y a à Galway une bonne dizaine de tour bus ayant pignon sur rue en centre ville. Privilégiez un circuit axé sur le connemara. Cong n’est pas incontournable.
Si vous êtes à Galway les trois excursions sont dans l 'ordre
1 connemara
2 falaises de moher
3 si pas de tempete une des iles d’Aran, je conseillerai Inisheer en janvier;
En Janvier il fait généralement froid, mais li peut faire beau…et Galway n’est pas désagréable loin de là. En plus en hiver grae au gulf stream il y a generalement 2 degres en plus par rapport à la côte Est

les deux sont globalement identiques.

mais il faut savoir qu’à cette époque de l’année la météo c’est ça :

(visibilité à 50m, impossible de voir les montagnes). c’est quand même risqué de traversé la moitié du pays pour ça.

Sans carte de crédit c’est mort .

Ca peut être çà, mais généralement pas tout le temps. En Irlande on se sait jamais. Et même si “c’est ça” tout le temps il y a un certain charme.
De plus de mon point de vue Le connemara reste magique…

Très bien, je pense donc faire Galway 1/2 jours et le reste aux alentours de Dublin

j’avoue ne pas comprendre. vous allez faire 2h30 de bus au minimum (donc 5h en tout) pour rester 1/2j à Galway ?
à titre de comparaison c’est être à Paris, prendre un bus jusqu’à Tours (et encore à Tours il y a plus de choses à visiter) pour y rester 1/2j puis repartir dans l’autre sens.
bon courage !

Je vous conseillerai de ne rester à Dublin qu’une ou deux journées, visiter le guiness store house qui est un incontournable, puis de vous diriger vers Galway pour visiter l’ouest;
Les paysages autour de Dublin sont sympa, mais ce n’est pas l’ouest. Loin de là. Les gens aussi sont différents.
Vous avez 7 jours…quand même.
Tout comme Skedreux, je pense que venir dans l’ouest pour 1 à 2 jours n’a aucun sens, surtout que les journées seront encore courtes…
De toutes facons vu que l on a des prévisions meteo à 10 jours relativement fiables, vous avez largement le temps de vous organiser en fonction de celles ci.

Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile: je vais les suivre

Sujets suggérés

Services voyage