j’aimerai partir cet été en voyage ittinérant en allemagne!
malheureusement je ne connais pas grand chose de ce beau et grand pays!
j’aimerai vraiment avoir des infos sur les endroit sympas à visiter! (je suis intéressée par la culture, l’histoire, la nature,…)
je part 2 semaines et demi, donc j’ai vraiment la possibilité de bien visiter!
un grand merci pour votre aide!
corbat2
L’Allemagne est un grand pays… Il faudrait que vous puissiez cibler un peu !
Personnellement, j’ai visité récemment la Bavière (Munich, Routes des Alpes + Nuremberg) et c’est une région assez exceptionnelle aux points de vue naturel et culturel…
Je vous conseille d’y faire un tour…
Dans un autre genre, passez aussi par Aix La Chapelle et évidemment Berlin (même si c’est pas franchement dans le même coin…)
Anonyme3
merci pour les conseils! en fait j’ai beaucoup de mal à cibler vu que je suis intéressée par tout! comme je me rend bien compte que c’est irréalisable, je viens auprès de vous affin de quetter des infos me permettant de réaliser un iténéraire plausible… (en plus je finirai surement mon périple par un morceau de pologne! auschwitz et varsovie au moins…)
micolett4
En dehors des “classiques” Berlin et alentours, et Bavière; le Nord de l’Allemagne avec des grandes villes comme Hambourg, Rostock et la côte Baltique, l’ile de Rügen…sont vraiment bien. On peut être très vite en Pologne, pour “redescendre” à travers le pays.
Plein d’histoire, de la Ligue Hanséatique au MoyenAge à la Seconde Guerre Mondiale à la RDA…Plus des plages superbes, des parcs naturels préservés, etc…
Anonyme5
bonjour à tous,
après pas mal de discution nous avons enfin cibler les régions que nous aimerions faire!
nous nous contenterons cette fois çi que du sud de l’allemagne!
pour l’aller (+/-une semaine) nous passerions en Rhénanie-Palatinat, resterions quelque jours en Bade-Wurtemberg avec sa foret noire, nous pousserons ensuite jusqu’en Bavière - Bayern ou nous aimerions découvrir les sites naturels qui ont l’air merveilleux…
pour le retour (de +/- une semaine aussi) nous ferions le sud de la La Saxe - Sachsen, du Thuringe, de la Hesse - Hessen et de la Rhénanie du Nord-Westphalie
je part deux semaines et demie, je sais, c’est peu! j’ai donc vraiment besoin de votre aide pour trouver les lieux magiques et inmanquables!
donc, si vous avez des propositions à faire n’hésitez surtout pas! je ne voudrait pas manquer un paysage fabuleux ou un village magnifique!
un grand merci d’avance!
Anonyme6
oh et j’ai oublier de demander! est il possible de faire du canoë kayak quelque part? je ne trouve pas de site sur internet mais vu les cours d’eau qui passent en allemagne je suppose que cela doit exister!
avez vous de bonnes adresses?
Anonyme7
Sans doute est-il un peu tard pour donner une réponse au sujet du canoë en Allemagne… cependant, ayant récemment parcouru les berges du Danube en vélo,( entre la source et Ingolstadt) j’ai pu glaner quelques infos.
Tout d’abord j’ai été étonnée de constater le peu de canoë sur le Danube.
A cela sans doute plusieurs raisons :
même proche de sa source le Danube n’a pas un régime torrrentiel, sur l’eau semble même stagner sur certains passages,
pour faire du canoë (ou kayak), du moins dans cette région, il faut avoir une autorisation préalable :
on peut par exemple la demander à <tourismus@sigmaringen.de> ou s’informer dans les campings de Sigmaringen ou de Hausen (dans ce dernier le responsable est sympa et parle français) ou encore à la base de Beuron (tél : - (07466)1525 -)
… il y a par exemple un parcours de 42 km entre Beuron et Hundersingen !..
les parcours sont réglementés et payants, pas question de camper en sauvage n’importe où !
et enfin, pour se débrouiller avec tout cela, il vaut mieux parler allemand !
Plus en aval, le Danube devient rapidement un grand fleuve, je n’ai pas d’autres infos sur la pratique du canoë dans cette partie et sur les autres rivières d’Allemagne…
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour,
Je vous conseille d’entrer en Allemagne par le Luxembourg via Metz puis l’Allemagne par Wasserbilig.Direction Trier Trèves ,ville romaine, moyen age, et suivez la Moselle romantique jusqu’a Koblence puis remonter le Rhin romantique jusqu’à Mainz Mayence , puis suivre le rhin jusqu’a Kell ou de Mainz direction Strasbourg, pour éviter la vallée du rhin industrielle et moins jolie
Arrétez vous dans les petits villages le long de la moselle, Mehring, Bernkastel,Traben trabach,Cochem,Koblenz,St Goar,Bingen.
Luxembourg Koblenz:220 KM Koblenz Kell/Strasbourg:240Km http://www.vienne-rhone-saone-doubs-rhein-mosel-trier-a-velo.com/
Je l’ai fais à vélo l’année derniere. Superbe.
Je connais particulièrement la vallée de la Moselle depuis 40 ans.
Vous allez adorer!
Denis T.
Anonyme9
un grand merci a tous pour vos réponses! nous sommes revenus cette nuit et notre séjour à été merveilleux!
je vous remercie pour vos conseils! a charge de revanche!
kerveloche10
Cette réponse ne devrait plus trop te servir “gidzit”, mais ça peut toujours interessé d’autres voyageurs.
Pendant mon Erasmus, j’ai eu le temps de découvrir Berlin d’un autre point de vue…Au niveau de la Spree et des différents canaux qui traverse la capitale d’est en ouest et du nord au sud. Le tout en KAYAK.
En partant de Ostkreuz, (Sur le ringbahn) j’ai pu allez posé mon embarcation avec un pote jusqu’au fameux club der Visionäre, le temps de boire un verre et de profiter de la musique électro avant de rentrer.
Pour les amateurs de sports aquatiques c’est vraiment le bon mix entre sport et balades touristiques.
J’avais loué mon kayak bi-places chez ce bar de plage: TeamVenture SportsPark
Ciao
jean-marc-schmit11
bonjour,
je suis aussi passé à vélo par la Moselle cet été, c’était pas mal, assez tranquille mais très beau et plein de surprises!