Voyage en Mars avec bébé 7 mois et enfant 3 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

BonjourNous aimerions partir en famille pour 15 jours en Mars en Thaïlande. Il semblerait que ce soit une destination facile en famille.
Mais là, nous partons avec de 2 enfants en bas âge et surtout un bébé de 7 mois.
Nous ne comptons pas faire un voyage sac à dos - surtout pour nos enfants- mais nous n’avons pas non plus un énorme budget.
Est ce que l’un d’entre vous a fait ce voyage avec un bébé? comment ça c’est passé? Avez vous des conseils?
Mais surtout ce qui m’inquiète et me questionne, c’est le niveau médical, l’accès au soins pour des bébés. Avez vous eu des expériences?
Merci pour vos réponses.

Bonjour ,
En effet la Thailande est une destination qui reste facile de bouger avec des enfants …
Votre questionnement reste legitime sur le niveau medical …
Avec des enfants de bas ages il vous faut trouver a vous loger dans des etablissement avec du confort .
Hygiene , clims , piscine etc …
Mais avec a proximite un complexe hospitalier (hors clinics de rues) au moindre pepin de sante …( Samui , Phuket …).
Je ne suis pas de ceux qui vous conseillerons de venir en Thailande avec des enfants de tres bas age mais ce n etait pas votre question …
Choisissez vous un ou deux points de chutes dans le sud ou ailleurs et ainsi vous limiterez les transports internes parfois bien long avec des momes …
Sinon pas de soucis pour les services medicaux (docteurs infirmieres au top !!) Nos hopitaux c est la misere comparer a ceux de Thailande ( enfin je parles de ceux ou nous avons le plus de chance d atterir !!)
Protegez bien les enfants avec des sprays anti moustiques du matin au soir (enfin toulten) pour ceux qui peuvent convenir aux bambins bien entendu .
Pour des precautions particulieres concernant bb au pays de siam je peux vous en apporter en MP si vous le souhaitez , je vis donc en campagne Thailandaise ai des enfants et vit entourer de jeunes mamans egalement , je connais donc comment une maman thaie procede question securite avec des bb …
Je n en rajouterais pas je vous le promets …
Bonne journee et bonne preparation de voyage .

Sujets suggérés

Services voyage