Bonjour,
Vous avez raison de vous y prendre en avance!
Je regarde d’abord votre projet d’itineraire :
Il faut voir à quelle heure vous atterrissez à Windhoek pour voir si vous pouvez prendre la route en J1. En effet, il faut compter environ 4h de délai entre l’atterrissage et le vrai départ ( formalites aéroport, formalites location de voiture, courses).
Et en Namibie, on ne roule pas de nuit.
Ensuite, le trajet Harnas- Tsumkwe est-il faisable en SUV? Je pense qu’il faut un vrai 4x4 car vous allez sans doute trouver du sable autour de Tsumkwe. De plus, ce trajet me paraît très long. Je crois qu’il fait environ 460km si ce n’est davantage donc comptez entre 7h et 9h de route.
Reflechissez à ce problème?
Sinon vous pouvez prendre un autre itinéraire plus à l’ouest, et faire une étape intermédiaire.
Pour la suite du programme, la logique voudrait que vous repartiez de Tsumkwe en passant par la B8 et Grootfontein.
Mont Etjo n’est pas du tout dans ce secteur, c’est au sud d’Otjiwarongo, difficile à intégrer dans votre parcours mais on peut y réfléchir, j’ai une idée mais en modifiant pas mal. J’ai presque envie de vous dire que dans ma tête c’est un choix entre Mont Etjo et Harnas.
A votre place j’enchainerais donc directement avec Etosha, en entrant par l’Est, et en commençant par Namutoni.
Ensuite, vous allez vers l’Ouest, en passant par Hallali et Okaukuejo.
Vous pouvez sortir à l’Ouest par Galton Gate, et dormir par exemple à Hobatere lodge, juste à la sortie.
Opuwo? Sesfontein??? Opuwo n’est pas obligatoire, sauf pour l’ambiance. Si vous voulez aller voir un village Himba authentique, vous pouvez essayer de passer 2 nuits à Camp Aussicht et aller voir les Himba avec Marius.
Ensuite, 1 nuit à Palmwag, vous ne profiterez pas de la reserve, donc vous pouvez aussi faire une étape ailleurs, Twyfelfontein ou Brandberg ( White Lady Lodge) ou…
(…)
Dernier jour : « Sossusvlei - aéroport »??? Je ne connais pas l’horaire de votre vol, mais il faut compter être à Windhoek 4 heures avant ( rendre la voiture etc…), et il y a une sacrée route à faire! Il est rare de la faire sans étape. Tout dépend de l’heure de votre avion!!!
A bientôt?
Bonne journée,
Patou