Voyage en Namibie octobre 2020

Forum Namibie

Bonjour, on prevoit de partir à 4 adultes en camping, fin octobre debut novembre 2020 pour 18 jours, notre projet d’itineraire

aeroport Windhoek - Harnas wild life 1 nuit
Harnas - TsumKwe campsite 3 nuits (parc de Khaudum avec guide + activités avec San )
Tsumkwe - Mont Etijo 1 nuit
Mont - Etijo - Etosha 3 -4 nuits
Etosha - Opuwo 1 nuit visiter Himba
Opuwo - Seesfontain 2 nuits Visiter la vallée de Houaib avec guide ou pas ?
Seesfontain - Palmwag 1 nuit
Palwag – swakopund 2 nuits
Swakopund - Sossusvlei 2 nuits
Sossusvlei - aéroport

Merci de nous dire si ça tient la route + grande question on aimerait prendre un SUV 4x4… pour 4 personnes avec matériel de camping + frigo
qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance Mingus 32

Bonjour,
Vous avez raison de vous y prendre en avance!

Je regarde d’abord votre projet d’itineraire :
Il faut voir à quelle heure vous atterrissez à Windhoek pour voir si vous pouvez prendre la route en J1. En effet, il faut compter environ 4h de délai entre l’atterrissage et le vrai départ ( formalites aéroport, formalites location de voiture, courses).
Et en Namibie, on ne roule pas de nuit.

Ensuite, le trajet Harnas- Tsumkwe est-il faisable en SUV? Je pense qu’il faut un vrai 4x4 car vous allez sans doute trouver du sable autour de Tsumkwe. De plus, ce trajet me paraît très long. Je crois qu’il fait environ 460km si ce n’est davantage donc comptez entre 7h et 9h de route.
Reflechissez à ce problème?
Sinon vous pouvez prendre un autre itinéraire plus à l’ouest, et faire une étape intermédiaire.

Pour la suite du programme, la logique voudrait que vous repartiez de Tsumkwe en passant par la B8 et Grootfontein.
Mont Etjo n’est pas du tout dans ce secteur, c’est au sud d’Otjiwarongo, difficile à intégrer dans votre parcours mais on peut y réfléchir, j’ai une idée mais en modifiant pas mal. J’ai presque envie de vous dire que dans ma tête c’est un choix entre Mont Etjo et Harnas.
A votre place j’enchainerais donc directement avec Etosha, en entrant par l’Est, et en commençant par Namutoni.
Ensuite, vous allez vers l’Ouest, en passant par Hallali et Okaukuejo.

Vous pouvez sortir à l’Ouest par Galton Gate, et dormir par exemple à Hobatere lodge, juste à la sortie.
Opuwo? Sesfontein??? Opuwo n’est pas obligatoire, sauf pour l’ambiance. Si vous voulez aller voir un village Himba authentique, vous pouvez essayer de passer 2 nuits à Camp Aussicht et aller voir les Himba avec Marius.

Ensuite, 1 nuit à Palmwag, vous ne profiterez pas de la reserve, donc vous pouvez aussi faire une étape ailleurs, Twyfelfontein ou Brandberg ( White Lady Lodge) ou…
(…)

Dernier jour : « Sossusvlei - aéroport »??? Je ne connais pas l’horaire de votre vol, mais il faut compter être à Windhoek 4 heures avant ( rendre la voiture etc…), et il y a une sacrée route à faire! Il est rare de la faire sans étape. Tout dépend de l’heure de votre avion!!!

A bientôt?
Bonne journée,
Patou

Tout ne me parait pas cohérent. Je suis d’accord avec Patou mais perso je ferai camp Aussicht et je resterai 1 jour de plus vers Palmwak pour faire une recherche d’elephant du desert c’est un must.
Ensuite pour vos etapes comptez 60 km/h de moyenne, ne voyez pas plus sous peine de grosse desillusion.
Peaufinez un peu votre itineraire et connaissez les heures d’arrivée et de depart des avions car cela decidera des premiers et derniers jours pour l’avancement

Bonsoir
Voici le lien de notre voyage en 2016 en Namibie..patetnat-envoyage en Namibie que nous avons fait mode camping sur le toit d’un 4/4. Très beau voyage. J’espère que cela vous aidera
Nathalie

Bonjour Mingus,
Je poursuis ma réflexion après mon message d’hier.

En intégrant les éléments que vous avez donnés, une suggestion :

Arrivee Windhoek : en fonction de l’heure d’atterrissage, nuit à Windhoek ou à …
Mont Etjo 1 nuit
Route vers Tsumkwe en passant par Grootfontein , 3 nuits à Tsumkwe.
Retour par la même route jusqu’à Grootfontein , puis Etosha Namutoni
Etosha Hallali, Etosha Okaukuejo
Ouest d’Etosha puis sortie par Galton Gate, nuit Hobatere lodge
2 nuits Camp Aussicht pour aller voir les Himba avec Marius
2 nuits Palmwag…
Ici, moi je ferais une étape dans le Brandberg ( Après visite de Twyfelfontein et Organ Pipes, White Lady)
Swakopmund 2 n
Sossusvlei 2n
Retour vers Windhoek…
si besoin de faire une étape intermédiaire en fonction de votre vol, on réétudie la question?

En attendant, bonne lecture ( avec une carte) et bonne journée,
Patou

bonjour à tous et merci pour les conseils, nous avons revu notre itinéraire à la baisse avec des étapes plus courtes:

windhoek-elephant campsite erindi 2 nuits
erindi - etosha 3-4 nuits
etosha-hobarere campsite 1 nuits
hobatere - aussicht par opuwo 2 nuits
aussicht - sesfontein avec si possible viste de la vallée de l’hoanib 2 nuits
sesfontein - palmwag 2 nuits
palmwag - swakopmund par cape cross 2 nuits
swakopmund - sossusvlei 2 nuits
sossusvlei - windhoek 1 nuits

avec une marge de 1 ou 2 jours en fonction du vol

encore merci et à bientôt

Mingus 32

Bonjour,
Cela me semble effectivement plus raisonnable, avec cette boucle assez classique.
(Moi je rêve d’aller à Tsumkwe ( entre autres) pour notre 4e voyage… , je vous raconterai…)

Si vous voulez visualiser une partie de votre itinéraire, en 2015 nous avons fait une boucle un peu similaire mais en sens inverse, en commençant par Sossusvlei et en finissant par Erindi ( Lodge)

Cordialement,
Patou

Bonsoir à tous

C’est beaucoup plus raisonnable .
Mais c’est dommage de ne pas aller à Harnas ainsi qu’à Tsumkwe.
La liaison entre les deux par la C44 est bien longue en effet et necessite un 4*4 bien équipé .
Alors , on ose , ou pas !
J’ai fais les deux endroits , qui sont remarquables (l’un pour la proximité avec les animaux , l’autre pour les San chez eux) , mais en passant par Grootfontein.

Dans une vie future , je ferai la C44. Mais super bien équipé et ( ou bien ) à 2 voitures .

Tanit

Bonsoir Tanit,

Juste pour te dire que la route entre Harnas et Tsumkwe n’est pas du tout difficile; c’est une bonne gravel et aucune nécessité d’avoir un 4x4 super équipé!
Il y a ± 370 km faisable avec une sedan.Ce n’est pas la C44 qui t’y mène mais M114 pour 78km et ensuite D3301 et D5913 jusqu’au croisement avec C44, 25 km de la station d’essence de Tsumkwe.
A +
Antoine

Sujets suggérés

Services voyage