Bonjour à tous,
je prévois un voyage surprise en couple en novembre prochain. Du coup vu que c’est une surprise je peux pas lui demandé son avis
bref j’ai fait un itinéraire, je suis déjà allée en floride il y a 8ans et je me souviens plus trop des distances et temps de chaque chose donc j’ai peur de faire comme d’habitude et de surcharger le voyage.
pourriez vous me donner votre avis sur ce road trip en sachant qu’on veut profiter quand même.
Arrivée le 8 vers 17h30, on récupère la voiture à l’aéroport et direct direction Cocoa beach ou on dormirait (c’est tendu mais c’est pour voir le décollage d’un satellite le lendemain)
Jeudi 9 : décollage satellite à cap Canaveral (heure non connue)
Vendredi 10 : visite du kennedy Space center
Samedi 11 : on repart de Cocoa beach direction tampa
Dimanche 12 : Anna Maria Island et Naples
Lundi 13 : Everglade city
Mardi 14 : alligator farm avec tour en airboat
Mercredi 15 : key west (départ tôt)
Jeudi 16 : key west (retour fin de journée)
Vendredi 17 : Miami
Samedi 18 : Miami + retour décollage à 19h
voila en sachant que j’avais pas trop aimé Miami mais que je voudrais qu’il puisse quand même voir ce que c’est.
qu’en pensez vous?
merci d’avance!
Anonyme2
Il y avait aussi la possibilité de réserver juste Cocoa beach et puis réserver au fur et à mesure mais j’ai peur des prix et surtout de passer beaucoup de temps à chercher des hôtels…
le gros avantage serait si le décollage à cape Canaveral est annulé ou reporté histoire qu’on puisse revenir…
miss_touriste3
Coucou,
Sympa comme surprise
Pour l’itinéraire c’est un peu rapide au debut je trouve. As tu regarde les vols multi destination avec une arrivee a Orlando plutôt? Car la route Miami a Orlando est tres monotone du coup avec la fatigue du voyage + le décalage horaire je ne conseillerais pas cette route des l’arrivée.
Au lieu de Tampa vous pouvez aussi loger plus pres de la cote pour mieux profiter des plages.
Everglades City quel est le programme?
Alligator farm et tour en airboat tres sympa mais ca ne prend qu’une demi journée.
Perso je rajouterai une nuit a KW qu’on a vraiment bien aimé, surtout si Miami ne t’a pas plus enchanté que ça (idem pour nous
Pour les réservations, tu peux aussi prendre des hotels avec annulation gratuite jusqu’à la veille pour garder une certaine flexibilité.
Anonyme4
Bonjour miss touriste, merci beaucoup pour la réponse!
Pour les vols j’avais pensé aussi arriver à Orlando et repartir de Miami mais c’était beaucoup plus cher… Je vais faire encore quelques recherches.
C’est un grand fan de la conquête spatiale donc j’espère vraiment que le décollage ne sera pas annulé.
J’avais aussi adoré key west donc je pourrais repartir sur deux nuits là-bas plutôt qu’une même si les prix sont exagérés.
J’ai trouvé pas mal d’hôtel avec annulation gratuite mais pas jusqu’à la veille mais je vais continuer de chercher! ce serait une bonne alternative.
Je n’y suis jamais allée en novembre, est-ce que la foride est fort prise d’assaut par les touristes?
Encore merci!
miss_touriste5
On avait aussi reserve un a/r pour FLL car le multi Orlando/FLL etait plus cher. Et bien sur, peu de temps apres avoir reserve, les prix pour Orlando sont descendus, grrr.
C’est vrai que ca arrive que la date du lancement soit repoussee, toujours difficile de prevoir, mais je croise les doigts pour vous pour le 09
Pour KW tu as l’avantage d’etre en semaine dans ton planning, ca peut changer la donne pour les prix.
Franchement on a trouve ca tres calme la Floride en novembre, j’avais une amie qui m’avait demande si c’etait pas envahis de retraites venant se dorer la pilule, on les a pas croise en tout cas, ils doivent arriver plus tard en haute saison
fra676
Faire un long trajet en voiture le jour de l’arrivée, avec la fatigue et le décalage horaire, ce n’est jamais conseillé.
Une arrivée à 17h30, avec passage des controles et récupération voiture, ça fait un départ de l’aéroport vers 19h si tout se passe bien. Rajouter à cela environ 4h de route en voiture, de surcroit de nuit, ce n’est pas génial, attention à ne pas s’assoupir au volant…
Franchement, tout serait beaucoup plus facile si vous pouviez avancer votre date de voyage de 1 jours, et avoir une arrivée à Miami le 7.
Ou alors, passer la première nuit près de Miami, ou du moins pas trop loin, quitte à faire un départ très matinal le lendemain matin. De toutes façons, avec le décalage horaire, on est souvent reveillé naturellement très tôt le 1er jour.
Pour le reste du circuit, un jour de plus à Key West serait mieux, pour pouvoir profiter un peu de la ville, quitte à enlever une journée ailleurs. La journée à Everglades city peut être.
Vous pouvez faire un tour dans les Everglades à Shark Valey par exemple (sur le trajet entre Naples et Florida City), ou visiter par l’entrée sud des Everglades, près de Florida City.
tonton_cristobal7
Vous tombez en pleine saison touristique (d’Oct à fin Avril).Le gros de la clientèle à ce moment de l’année est composée de snowbirds (les retraités de nombreux états plus au nord ainsi que de canadiens qui fuient le froid
hivernal et on les comprend).
La Floride ayant un climat subtropical, en fait on peut considérer qu’il fait beau toute l’année (petites pluies et plafond bas à partir de Mai jusqu’en Sept.)
Comme dit plus haut, le mieux est de prendre un billet avec arrivée à Miami et départ à Orlando (ou le contraire) ce n’est pas plus cher, cependant il faut vérifier s’il y a des frais de retour du véhicule de loc en cas de restitution à un aéroport autre que l’aéroport d’arrivée.
Seule réservation hotelière impérative le soir de votre arrivée, pour les autres nuitées on trouve toujours à se loger et de la sorte c’est sans contrainte; toutes les routes de Floride sont pleines de motels (et à tous les prix)
ainsi que les entrées (ou sorties de villes).Attention aux hotels en ville qui facturent le parking de l’auto en plus de la chambre (parfois de $20 à $30) ce qui rend la facture d’hotel salée (donc à éviter).
Attention également aux autoroutes payantes dans cet état mais peu nombreuses (pas cher soyez rassurée)
Anonyme8
J’ai trouvé un vol vers Orlando et retour de Miami pour seulement 20euro de plus donc je pense qu’on va partir sur cela, faut juste que je vérifie pour la voiture.
Je vais supprimer la journée à Everglade city et la combiner avec l’airboat et l’aligator farm et faire une nuit de plus à Key west.
Merci à tous pour vos bons conseils!
miss_touriste9
Ah c’est super ca
Normalement en Floride il n’y avait pas de frais de drop off ce qui s’adapte bien aux vols multidestinations. Bonne finalisation de preparation et profitez bien
Anonyme10
Bonjour,je me renseigne et reviens vers vous
deux_evades11
Salut !
Je me permet de te partager notre article sur la floride qui date d’un gros mois. On a passé 10J dans le sud en concentrant nos visites sur Miami, les Keys et les Everglades.
En espérant que cela puisse te donner des idées et des bons plans
Bon voyage
Pierre