bonsoir, pour mes congés j’ai choisi comme destination cette année le CANADA , j’y vais avec ma femme et ma fille de 6 ans .Nous partons le 8 octobre 2016 nous restons la bas 26 jours retour prévu le 03 nov 2016 .J’ai deja lu pas mal de truc sur le forum qui m’on enrichie mais je voudrais des réponses concrèts. nous arrivons a montreal nous avons prévu de visité pas mal de site je voudrais quelque conseille et surtout le meilleur trajet a suivre afin de visiter un max et perdre le moins de temps possible . je ne sais pas si a cette époque les stations de ski fonctionne mais ont veux en faire un tout petit peu ce n’est pas le point fort de notre visite merci d’avance de votre aide et de vos conseils
Peu de chances de faire du ski, trop tôt
Aucune chance pour le ski. C’est l’automne… pas l’hiver.
Si vous voulez profiter des belles couleurs de l’automne je vous conseille de ne pas perdre de temps, passez une nuit a Montreal et des le lendemain allez vers Quebec puis la région de Charlevoix,Tadoussac, lac St jean et faite montreal au retour
Bonne vacances a vous chanceux
Lucie
Merci pour la reponse ce n était pas primordial pour nous nous voulons surtout decouvrir le max de site
Merci Lucie pour tes conseils nous venons de la Guadeloupe et c’est la premiere fois on aurais aimé faire Toronto et les chutes du Niagara dans quelle position par rapport a ton circuit
Si vous pouviez atterrir a Toronto et repartir de Montreal ce serait super , sinon je pense que si vous atterrissez a Montreal , selon votre heure d’arrivée vous louez une voiture et vous prenez deja un peut la route en direction de Toronto ( une,deux,ou trois heures selon votre forme ) puis vous faites une étape nuit peut importe ou vous serez ce sera pour vous reposer et le lendemain allez jusque aux chutes du Niagara , de cette manière, vous maximiserez votre temps et comme vous arriverez de jour la bas vous pourrez voir les chutes de jour et de nuit , et le lendemain tranquillement direction Toronto pour une étape puis retour avec des étapes jusque a Montreal puis après vous pourrez faire le tour que nous avions fait
Lucie