Voyage en Polynesie en juillet 2017, en famille.

Forum Polynésie française

Bonjour, nous envisagéons de partir en Polynesie Française en juillet prochain ( vacances scolaires obligent ) , pour 3 semaines.
Famille avec deux enfants de 13 et 12 ans;
C’est une destination que nous ne connaissons pas, je me pose la question est-ce que juillet est un bon période, sans trop de pluie.

Quels iles pourrons-nous choisir ? Pour ne pas trop s’éparpiller j’ai pensé à 3 iles ( une semaine par ile ), par exemple Tahiti, Bora et pour le 3ème je ne sais pas trop…les conseils ?

Nous ne voulons pas faire la plongée tout le temps, mais aussi des visites, randonnés. Alors quels endroits choisir ?

Est-il facile de trouver des locations en Polynesie ou il vaut mieux s’adresser à une agence ?

Tous les conseils sont les bienvenus, je vous remercie par avance.

Bonjour

Pour commencer oui juillet est une bonne période pour se rendre PF.

Si dans ton optique tu t’orientes sur 3 semaines et préféres privilégier 3 îles, cela te permettra d’appronfondir les diverses options que recélent les îles de la Société.

Tahiti 1 semaine - Moorea 1 semaine - tu souhaites faire Bora, ok mais dans ce cas là ne reste pas une semaine, coupe la poire en deux en faisant Maupiti et Bora sur la semaine

En optant pour une location d’hébergements, je te conseille de réserver via Airbnb, bon rapport qualité prix, tout du moins pour Tahiti et Moorea, et une pension de famille pour Maupiti et Bora. Inutile de passer par agence.
christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour votre aide !
Il n’y a que aujourd’hui que je l’ai découvert votre réponse, en fait je ne sais pas ce qui s’est passé mais le site de Routard ne m’a pas envoyé le message . Du coup, je pensais que personne ne m’a répondu…
Nous partons bien en juillet, du 29 juin au 24 juillet, Bora-Bora, Moorea et Tahiti pour finir.
Nous avons déja trouvé des hébergements, reste à réserver les voitures sur Moorea et Tahiti et faire des formulaires ESTA.
Par encore d’idées des activités mais je vais m’y mettre rapidement.

Bonjour
Pas de probléme, il arrive de temps en temps que le réseau routard bug. Ton itinéraire n’a pas changé donc.

En fonction de la situation des hébergements sur Tahiti et Moorea et de tes objectifs sur place, la location du véhicule ne sera pas nécessaire sur toute la période du séjour. Sinon saches qu’en le louant sur Tahiti, tu peux prendre le ferry pour Moorea avec.

Pour certaines excursions, il est préférable de les prévoir avant, et certains accordent une remise en passant via le net.

christian

Merci Christian. Justement je pense que ça va être plus judicieux de réserver la voiture directement à l’aéroport de Tahiti et ensuite partir à Moorea avec. Il faut voir pour les ferrys, peut-être faut il réserver une place en avance pour la voiture. J’ai vu qu’il y avait 2 compagnies de ferrys.
Par contre, je pensais prendre la voiture pour tout le séjour , et vous ne le conseillez pas ? Je crois que c’est plus pratique avec les enfants, si il faut aller faire les courses ou autre. Et puis il y a plein de choses à visiter.
A Tahiti nous logeons sur Papéeté.
Pour les excursions, y a t-il des brochures publicitaires à récupérer à l’aéroport ?

Bonjour

Pour la durée de la loc du véhicule, tout dépend en fin de compte des objectifs sur place et du lieu de résidence, car si tu restes scootché sur la plage, prends des excursions à la journée, dispose de commerces à proximité de l’hébergement, que l’hébergeur propose la formule demie pension etc… dans ce cas la voiture n’est pas nécessaire sur tout le séjour.
Pour plus d’autonomie sur Tahiti effectivement la voiture est nécessaire. Sur Moorea moins utile, tu peux te déplacer à vélo aussi. La plus part des organismes lorsque tu réserves une excursion, inclus le transfert A/R. Sur Moorea les restaurateurs organisent aussi les transferts gratuits surtout le soir.
A voir ce qui est le plus judicieux et plus rentable en terme de coût et facilité pour ta petite famille.
Le ferry est réservable via internet sur http://www.aremiti.pf/, plusieurs semaines à l’avance. pour les places passagers, les billets sont open tu peux prendre le bateau le jour et heure que tu souhaites, par contre pour le véhicule, tu auras besoin de la dimension de celui ci car les prix varient et tu es obligé de respecter le jour et l’heure réservé.

Logement sur Papeete, renseignes toi si tu as un parking à dispo, car si ce n’est pas le cas, il te faudra peut-être payer l’emplacement pour le véhicule.

Tu trouveras des brochures sur l’aéroport, et ailleurs aussi.
christian

Sujets suggérés

Services voyage