Envisageons de partir sur la Polynésie française durant 1 mois ou plus.
Pour un si grand et long voyage souhaiterions en découvrir un maximum, je précise que nous avons plus de 65 ans mais sommes très alertes quand même.
Nous sommes donc à la recherche d’infos pour organiser au mieux ce voyage : les îles à ne pas rater, le sens du circuit, les moyens de transport, les modes d’hébergement.
Sur intrernet ai vu que sur l’ARANUI on pouvait se déplacer d’île en île mais nous supposons que l’escale ne dure que le temps du déchargement et chargement du navire.
Impatients de lire vos conseils…
Bonjour
L’aranui…oubliez! faut s’y prendre à plus de 6mois à l’avance! En fait ce bateau qui ravitaille les tuamotu et les marquises prend aussi des passagers. La croisière dure 3 semaines… et en général les escales ne durent que le temps du déchargement-chargement…
si non, dans l’ordre tahiti moorea huahine raiatea-tahaa et bora et maupiti pour les iles de la société.
Puis vous avez les tuamotu rangiroa tikehau fakarava.
Sur tahiti-hebergement vous avez des photos et surtout une carte de la polynésie…
Ce que je conseille mais chacun ses gouts… tahiti huahine raiatea maupiti bora rangiroa tikehau ou fakarava et retour Tahiti et moorea en fin de séjour.
Suivant les îles que vous voulez faire, le circuit peut être différent, mais vu que vous dites un mois ou plus donc vous avez le temps pour ce que je vous conseille.
Chosissez d’abord les îles que vous voulez visiter, minimum 3 nuits par île.
Je vous confirme: à 65-70 ans on est pas …croulant… lol
BonjourPour l’Aranui contactez les via leur site, on ne sait jamais un désistement de dernière minute.
Pour l’organisation du séjour, commencer par prendre vos vols internationaux. Vous aurez ensuite tout loisir d’organiser le séjour en fonction des dates connues.Christian
Bonjour,
Nous avons passé l’année dernière un magnifique séjour en Polynésie : Moorea, Bora Bora, Tahiti et Tetiaora.
Nous y retournons l’année prochaine.
Je vous invite à consulter mon blog pour connaître les logements, activités et conseils pour passer un séjour inoubliable en Polynésie.
http://www.bookdevoyage.com/single-post/2015/07/17/Immersion-en-Polynésie
Très bon voyage !
Merci Bendix,
désolée d’avoir pris ce temps de réponse mais maintenant notre voyage est confirmé billets pris sur AF pour un départ le 10 octobre, retour le 16 novembre.
Sur place nous choisirons le pass Air Tahiti (28 jours) avec éventuellement extension sur les Marquises ou les Australes. Nous pensons terminer notre séjour au repos sur Moorea.
Nous allons essayer de réserver les pensions de famille dés que notre itinéraire et le nombre de jours sur chaque île auront été déterminés.
Sommes nous dans l’erreur dans cette organisation, avez vous des conseils supplémentaires ?
Bonjour
Le 10 c’est demain, vous comptez réserver votre pass en arrivant sur Tahiti?
Votre organisation est correcte, vol et ensuite hébergeur, ou le tout simultanément en ayant trouvés préalablement des hébergeurs.
personnellement j’aurai tout réservé de France, mais vous partez pour un mois c’est peut-être moins génant de voir cela sur place.
Christian
Bonjour Chgut,
en effet il serait plus facile de réserver de France, connexion internet et autres, mais j’avoue que nous n’avons pas encore décidé les îles que nous visiteront, sur le pass Bora Bor - Tuamotu il est possible de visiter de 2 à 7 îles de plus nous avons 38 jours de séjour et nous ne sommes pas sur la haute saison donc nous espèrons trouver assez facilement des hébergements.
Vic