Voyage en Sicile automne 2014

Forum Sicile

Nous envisageons un voyage de 4 semaines en Sicile de la mi-octobre 2014 à la mi-novembre 2014. Plusieurs questions:- est-ce encore une belle saison? Nous nous interrogeons surtout pour novembre

• nous pensons atterrir à Palerme. Suggestions appréciées:dans quel sens faire le tour de la Sicile? En allant d’abord vers Cefalu ou plutôt vers Erice, Trapani?
  • combien de jours à Syracuse, à Palerme?
    -nous avons passé 2 mois en Italie en 2005 et nous avions privilégié des locations d’appart car nous ne voulons pas nous déplacer continuellement. Nous aimons bien nous installer une semaine à un endroit et essaimer autour. Des suggestions?
    Merci à l’avance!

bjourds l un ou ds l autre sens ,vs "vivrez " de beaux et intenses moments
à palermo 5 à 7 jrs sont suffisants pour s impregner de cette tres belle ville
syracuse 2jrs et de là aller vers noto ,modice ,ragusa ibla de tres belles villes baroques
bon sejours

Merci de votre réponse! Croyez-vous que les deux premières semaines de novembre sont encore belles? Vaut-il mieux privilégier octobre seulement?

bjour à octobre le climat pourrait etre un chouia plus "clement " ,perso en oct je me baignais encore
allez sur un site meteo ,vs en saurez d avantage
crdlt

bonjour Dany,

personellement, je partirai vers Céfalù et terminerai par Palerme, là tout dépend de votre heure d’arrivée
je trouve que l’ouest bonne une bouffée d’air au baroque de l’est

je ferai des étapes de 2-3-4 nuits et + pour Palerme (tout en vous comprenant),
et sans réserver
car je le redis : vous lisez une carte, sur le terrain c’est tout autre, des kms vous allez en avaler, et du temps aussi
exemples sur le forum : 4 nuits à Nicolosi pour rayonner, regret 2 nuits en trop
1 semaine vers Pachino…regardez sur la cartes, pas très loin, et pourtant

j’opterai pour octobre, les jours sont plus longs, et se retrouver sur des routes
la nuit, à part les grands axes,peut s’avèrer galère galère
quant à la t°, nous avons eu fin septembre un petit 27 °

je vous souhaite un agréable séjour sur cette île merveilleuse

je trouve que le côté ouest donne une bouffée d’air

Merci pour vos réponses! Pas de réservation, cela peut être bien mais comme nous souhaitons louer des appartements, c’est peut-être hasardeux?

bonjour Dany,

4 nuits Cefalù - 2 Agrigente

cdlt

Sujets suggérés

Services voyage