Mon ami et moi partons en Sicile lundi prochain pour une semaine. Nous sommes deux étudiants, avec un petit budget, et souhaitons avoir des avis sur notre itinéraire et les différents transports à disposition sur place. Notamment est-il plus rentable de prendre le train ou le bus entre nos destinations ? Est-il possible de faire du covoiturage pour être plus économique ?
Nous arrivons le lundi soir à Palerme. nuit a Palerme.
Mardi départ pour Scopello et visite de ses environs. Nuit à scopello ou Castellemare del golfo
Mercredi randonnée dans la réserve de Zingarro; Nuit à scopello ou Castellemare del golfo
jeudi ; Erice puis arrivée a Trapani pour la nuit
vendredi : Trapani , et ses environs : iles Egades ?
samedi Segeste puis retour à Palerme.
dimanche - lundi : Palerme et ses environs
retour lundi soir
Il y a t-il des particularités à visiter à Trapani , Palerme et leurs environs ?
Nous prenons également tous conseils sur les auberges, hôtels, chambre d’hôte sympa et pas trop chers que nous pourrions réserver.
Merci d’avance !
chokdane2
Salve/Bonjour Aude,
Félicitations de vous concentrer sur une partie de l’île pour un si bref séjour.
Le train et surtout le bus sont effectivement une bonne option pour vos déplacements.L’autostop peut en être une autre,entre certaines étapes,même si plus aléatoire (de notre expérience,suffit pas de lever le pouce pour être aussitôt “dropés”).Le covoiturage,je ne sais pas…
Pour l’hébergement,avez-vous pensé au couchsurfing?
Les Siciliens sont très accueillants; Si la chance est de votre côté (et/ou si vous savez la provoquer…),vous pourriez tomber sur des personnes très serviables.Sûr que si vous parlez Italien,ce sera un + (dans le cas contraire,un dico de poche vous serait utile).
Perso je logerais plutôt à San Vito Lo Capo (très jolie) pour randonner dans la Réserve di Zingarro (superbe).
En tant que Gardois,Erice ne nous a pas “espanté”/subjugué (fin février),par contre les Egades (que nous n’avons pas visitées,à regret) me semble une très bonne idée.
A Palerme,avions kiffé l’accueil familial et le cadre surrané/“historique” de l’Albergo/Hôtel Orientale.
A votre dispo pour tout supplément d’infos.
Bonne prépa de dernière minute de votre viaggio.
Cordiali saluti.
Chôkdâne.
lp653
Bonjour,
Pour vos déplacements, si vous voulez économiser un peu, privilégiez les transports en commun car la location d’une voiture est assez chère en Sicile (comptez 250 à 300€ pour une semaine).
Scopello est un petit village, très joli et très calme, avec des bons petits restos avec vue plongeante sur la mer. Castellamare est plus agité et plus fréquenté, plus grand aussi, enfin c’est une station balnéaire quoi. Maintenant à vous de voir ce que vous préférez.
Pour Erice (très joli selon moi), je dirais que la matinée suffit (ou l’après-midi car attention, vu la hauteur où il se situe, le village est bien souvent complètement dans la brume en matinée).
Sinon, vous pouvez aller vous ballader à vélo dans les salines de Trapani au coucher de soleil par exemple, très joli…
Trapani, c’est surtout la vieille ville qui est intéressante et ce n’est pas très grand finalement. Supers petits restos et belles petites terrasses. Sachez aussi que du centre de Trapani, il existe un funiculaire qui va jusque Erice. Sympa aussi à faire.
Iles Egades : oui ! Super ! Si vous allez à Favignana par exemple, je vous conseille de louer un vélo et de vous promener dans l’île (pas de panique, l’île est plate, donc pas beaucoup de côtes sous le soleil).
Palerme : super grand et beaucoup à voir ! A voir aussi si vous pouvez, le Sanctuaire de Sainte Rosalie sur les hauteurs et idem pour Monreale sur les hauteurs également mais de l’autre côté de Palerme ! Vues magnifiques de là-haut bien sûr !
voilà quelques idées pour vous éventuellement.
Bon séjour là-bas…