1ère expérience du voyage solo, j’ai donc choisis de partir pas bien loin mais dans un pays qui m’avais beaucoup marqué par sa façon de vivre !
Je me pose beaucoup de question sur le quotidien, seule, ailleurs.
J’aurai aimé être conseillé par ceux d’entre vous qui ont eu la chance de vivre une escapade à Florence sur des lieux, des restos, des idées d’escapades en périphérie de la ville.
Là où vous penser qu’être seule n’empêche rien, même si je suis sure que seule ou à deux, la ville sera aussi belle … c’est l’apréhension qui parle.
Merci de vos réponses !
valentina-villalba2
Bonjour Margherite
Belgo/francese, je vis depuis 5 ans a la Costa Blanca (Espagne) en bord de mer.
Retraitee, j’etais tres heureuse les 3 premieres annees.
Maintenant, je m’ennuie enormement.
Prendre un verre dans un joli endroit, aller au cine, assister a un concert, les jolies boutiques… bref tout cela me manque.
J’ai toujours reve de Florence, j’adore l’Italie et ses habitants.
Mais puis-je y trouver une location a l’annee aussi facilement qu’ici ? mon budjet en plus n’est pas tres eleve (bien qu’un petit studio, me suffit amplement)
Je connais le Sud de l’Italie mais ne connais pas Florence:
Pourriez-vous svp me parler de votre experience ?
j’ai hate de vous lire, Valentina
giorgio3
louer un studio à florence c’est à partir de 400 E mais à ce prix là vous n’aurez ni le centre hiistorique ni les quartiers résidentiels
valentina-villalba4
Bonsoir Giorgio,
Merci pour votre reponse. J’avais lu sur d’autres sites, que les loyers étaient hors de prix, hors 400/500 euros est en effet tres raisonnable, et me paraît normal d’être en dehors des quartiers résidentiels. Cela me donne un peu d’espoir. Pourriez-vous me donner quelques informations sur votre propre expérience ? Les quartiers non résidentiels sont ils mal fréquentés et avec un manque de sécurité ?
Merci et bonne soirée, Valentina
giorgio5
florence est une ville riche , il n’y a pas de quartiers à fuir comme on en connait dans les banleurs frannçaises ; en contre partie , au delà des loyers , la vie y est beeaucoup plus chère qu’en espagne
giorgio6
j’ai oublié un détail : si vous voulez vivre à florence pour passer l’hiver au chaud comme en espagne, vous vous trompez d’adresse ,les températures hivernales sont à peu près celles de paris