Voyage en solo à Florence, besoin de conseils

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je pars à Florence seule au mois de septembre.

1ère expérience du voyage solo, j’ai donc choisis de partir pas bien loin mais dans un pays qui m’avais beaucoup marqué par sa façon de vivre !

Je me pose beaucoup de question sur le quotidien, seule, ailleurs.

J’aurai aimé être conseillé par ceux d’entre vous qui ont eu la chance de vivre une escapade à Florence sur des lieux, des restos, des idées d’escapades en périphérie de la ville.
Là où vous penser qu’être seule n’empêche rien, même si je suis sure que seule ou à deux, la ville sera aussi belle … c’est l’apréhension qui parle.

Merci de vos réponses !

Bonjour Margherite

Belgo/francese, je vis depuis 5 ans a la Costa Blanca (Espagne) en bord de mer.
Retraitee, j’etais tres heureuse les 3 premieres annees.
Maintenant, je m’ennuie enormement.
Prendre un verre dans un joli endroit, aller au cine, assister a un concert, les jolies boutiques… bref tout cela me manque.
J’ai toujours reve de Florence, j’adore l’Italie et ses habitants.
Mais puis-je y trouver une location a l’annee aussi facilement qu’ici ? mon budjet en plus n’est pas tres eleve (bien qu’un petit studio, me suffit amplement)
Je connais le Sud de l’Italie mais ne connais pas Florence:
Pourriez-vous svp me parler de votre experience ?

j’ai hate de vous lire, Valentina

louer un studio à florence c’est à partir de 400 E mais à ce prix là vous n’aurez ni le centre hiistorique ni les quartiers résidentiels

Bonsoir Giorgio,

Merci pour votre reponse. J’avais lu sur d’autres sites, que les loyers étaient hors de prix, hors 400/500 euros est en effet tres raisonnable, et me paraît normal d’être en dehors des quartiers résidentiels. Cela me donne un peu d’espoir. Pourriez-vous me donner quelques informations sur votre propre expérience ? Les quartiers non résidentiels sont ils mal fréquentés et avec un manque de sécurité ?
Merci et bonne soirée, Valentina

florence est une ville riche , il n’y a pas de quartiers à fuir comme on en connait dans les banleurs frannçaises ; en contre partie , au delà des loyers , la vie y est beeaucoup plus chère qu’en espagne

j’ai oublié un détail : si vous voulez vivre à florence pour passer l’hiver au chaud comme en espagne, vous vous trompez d’adresse ,les températures hivernales sont à peu près celles de paris

Sujets suggérés

Services voyage