Voyage en solo du 25 août au 5 septembre en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour,Je suis un fille de 36 ans et j’ai pris mes billets pour 11 jours avec la compagnie charter Air méditerranée. J’ai l’habitude de voyager seule mais je me pose pas mal de questions sur cette destination.
J’ai un traitement médical assez “lourd” (mais juste des médicaments, pas de piqûre); est ce qu’avec une ordonnance en anglais (comme j’avais fait pour new-York) cela suffit ou va t’on vraiment m’embêter avec ça à l’aéroport?
De plus, je pars en voyage pour découvrir de nouveaux paysages, des cultures, des gens. Je ne suis pas “religieuse” donc athée, puis-je le dire à l’aéroport au vaut-il mieux dire que je suis catholique?
Enfin, j’ai réserver mes 2 premières nuits à Tel Aviv et après je verrai ou je vais, je n’aime pas trop planifier à l’avance! Cela est-il envisageable?
Si quelqu’un d’entre vous voyage seul(e) sur cette période, je veux éventuellement bien avoir un binôme!
Merci d’avance de vos réponses. J’aurais sûrement d’autres questions…en fonction aussi de l’actualité dans le pays!

Bonjour ! Je suis Julie, j’ai 22 ans. Je pars en Israël du 24 juillet au 9 sept, seule, comme toi ! Je voyage souvent en sac à dos mais jamais seule, en fait, c’est la première fois !
Alors je me pose aussi des questions ! À la différence que j’ai de la famille sur Tél Aviv et Nazareth. Mais en ce qui concerne les villes de Jerusalem et Betlehem, y compris le passage vers la mer morte, je serai seule. Peut être qu’on peux trouver des dates en commun pour visiter ça ensemble :slight_smile:

Cordialement Julie

24 août, pas juillet !

salut Julie! je m’appelle pauline j’ai 23 ans, et je pars 3 semaines seule à Jérusalem (dans le cadre de mon mémoire). Si ça te dit de se croiser à Jérusalem et aller à Béthleem ensemble (apparemment c’est tout près de Jérusalem mais faut passer les longs checkpoints) ce sera avec joie.

Bonjour Pauline. Et bien ce serai avec joie pour moi aussi.
Je te laisse mon adresse email c’est plus facile pour moi.
Juliebruneteau@hotmail.fr

Écris moi quand tu veux qu’on puisses organiser
ca comme il se doit !

Vous ne devriez pas y avoir de soucis avec le police des frontières israéliennes et ni avec la sécurité à conditions que vous avez les ordonnances en anglais ou en français (il y a des traducteurs sur place).

Concernant la religion, la sécurité israélienne pose beaucoup de questions rien de bien méchant. Ils veulent juste s’assurer que vous ne représentez pas un danger que soit en Israel ou dans l’avion en partance du pays. Répondez de manière honnête. S’il vous demande votre religion, dites que vous êtes nés de parents catholiques si vous ne souhaitez pas vous identifiés en tant que catholique vous-même. La sécurité n’aime pas trop la réponse “athée” car cela ne permet pas d’identifier si la personne est issue d’une famille musulmane, chrétienne ou juive,…ou autre.

C’est pays fascinant. J’espère que vous apprécierez votre séjour.
Bon voyage !
johann

Je vous remercie. Pour les ordonnances, je suis allée à NY l’an passé donc j’imagine que ça ne peut pas être “pire”. Mon médecin, qui a l’habitude, s’en occupera donc mais vous me rassurez ainsi que sur la religion. Voilà, je pars dans 10 jours. Nuits réservées sur Tel Aviv et Jerusalem; ensuite, je verrai “en fonction”. Plutôt Massada et le désert.

Sujets suggérés

Services voyage