Voyage en Thaïlande pour une personne en fauteuil roulant manuel

Forum Thaïlande

bonjour,
est il possible de projeter un voyage en thailande pour une personne en fauteuil rouland manuel ??? merci de me donner des infos la dessus.

Juju

Bonjour " Juju "
Si j’ai la chance de me rendre en Thaïlande assez souvent et de pouvoir m’y déplacer sans trop de soucis , j’ai souvent pensé à ceux qui comme vous étaient tributaire d’un fauteuil roulant .

Compte tenu de la configuration des villes et de leur aménagement ,il est quasiment impossible de pouvoir s’y déplacer en fauteuil ,même en étant assisté d’un accompagnant .

Les trottoirs y sont très très hauts ( pour la pluie ); sur un même trottoir ,vous avez des niveaux différents ,ils sont parfois très étroits ,et encombrés souvent de tuyaux ( eau -électricité )

Pour traverser les principales avenues de Bangkok , il y a de hautes et longues passerelles avec uniquement des escaliers .

Cordialement
Jean-Louis

Merci beaucoup pour les infos.

Si la Thailande est difficile pour les personnes en fauteuil, aurait-il un autre endroit en asie qui peut-être plus accessiblle en fauteuil ?

Cordialement
Juju

Bonjour ,
Tapez sur google " la Thailande pour handicapé en fauteuil " ,
vous y trouverez sans doute des informations ou conseils utiles .

Il y a aussi :
"thai.handicap@gmail.com
c’est l’adresse d’un français handicapé vivant depuis 8 ans à Chiang-
Mai en Thaïlande et qui se propose de vous aidez dans votre démarche .
Bonne chance et je l’espère bon séjour
J-L

PS : je ne dis pas que c’est impossible pour vous de visiter la Thaïlande ,je pense ( moi qui ne suis pas handicapé ) que cela doit être très difficile ,mais je vous souhaite de pouvoir le faire .

Bjr

connaissant bien la question - a titre perosnnel -
je dirais que comparé à la France - il est je dirais presque plus facile pour un touriste étranger de se balader en fauteuil en Thailande que pouun touriste thai en fauteuil de se balader en France

je m’explique

• en FRance on s’attend toujours a trouver les endrots accessibles, les ascenseurs et monte perosnne, les palces handicapees reservées, les acces train et bus … alors qu’ua final c’est une vraie galère pour acceder a un trian (il faut reserer imperativement)
    en Thailande, comme rien ( ou peu n’est prévu) c’est alors nettement moins stressant car au moins on na as besoin de se poser la question de savoir si le detenteur de la clé de la porte qui permet d’acceder a la rampe qui eret d’acceder a l’ascnseur qui permet … est là - et si l’ascenseur marche, le passage n’est pas bloqué …

d’aure part en Thailande quand on va au cinema ou au restau en fauteuil, on en sepose meme pas la quesion de l’accessibilité: on arrive et on apelle les 2 thais de la securité , qui avec un grand sourire vous porteront pour passer les 2 5 voire meme 10 marches pour aller au cinema - ici pas de ‘’ c’est pas possible, pas de j’ai mal au dos je ne peux vosu aider, je ne sias pas attendez …

enfin ici avc la religion boudhiste pas de ‘‘mon pôôôvre monsieur’’ quest ce qui vosu est arrivé – on en vous ose pas e question et on ne s’appotoie pas - c’est le karma !

bref on trouve des hotels accessibles ou a peu pres accessible
des acivités accessibles, des camps d’éléphants qui vous portent pour vous installer sur le dos d’un elephant sans se preoccuper d’assurance etc …

dans un premier temps contactez moi en MP
et je vous donnerais des pistes –

Un voyage commence le jour ou l’on rêve !

Bjr

en attendant vous pouvez contacter aussi Audrey qui revient d’un voyage au printemps en Thailande

http://roulettes-et-sac-a-dos.com/

Merci beaucoup pour vos informations :wink:
Cordialement

Très franchement, se déplacer en Thaïlande, et ailleurs en Asie, ça doit vraiment être galère…
Ce n’est déjà pas toujours évident pour les piétons, qui sont vraiment les usagers (très) faibles, à cause des trottoirs assez hauts (pour cause de mousson), inexistants ou en mauvais état, alors je n’ose même pas imaginer une PMR…

Et je n’oserais même pas te conseiller de circuler sur la route, les asiatiques roulent comme des malades et sans aucun respect de leur environnement immédiat…

Et que dire de l’accès aux avions, de l’accès aux gares routières, des accès aux bus ou aux trains, etc.

Si tu pars, ce sera un sacré challenge pour toi !

Sujets suggérés

Services voyage