Voyage entre îles aux Canaries début avril 2021

Forum Canaries

Bonjour,

Pouvez-vous m’éclaircir sur les règles et restrictions pour les voyages entre les îles Canaries ?
J’arrive par avion à Fuerteventura début avril, qui est en alerte 3. Puis-je me rendre sur l’île de Lanzarote (alerte 2) ou Gran Canaria (alerte 3) ?
Faut-il des tests PCR négatif pour chaque déplacement entre les îles ou ce n’est pas dutout possible ?

Merci par avance !

Bonjour Nell2,
Je pense que France sera ravie de tout réexpliquer pour environ la…50ieme fois :wink:
Sinon tu trouveras, toutes les réponses à tes questions dans les sujets déjà ouverts pour les mêmes demandes sur le forum ou bien ici également :
https://www.salutilescanaries.com/coronavirusTout est très bien expliqué et très clair sur le site et ça évolue tous les 4/5 jours environ alors surveille bien régulièrement pour voir les changements d’ici à ton départ.

Bon voyage :wink:

Bonjour
Je me permets de vous répondre car j’ai posé les mêmes questions il y quelques jours et je pense que France, malgré toute sa patience et gentillesse, doit être fatiguée de nos questions répétitives. :slight_smile:
Alors d’île en Île vous n’aurez pas besoin de test. Vous le faites juste comme prévu avant votre arrivée aux Canaries et au retour pour la France. Le fait que les îles passent de niveau 2a 3 ou 4a 3 ne changent rien au niveau des tests. Seuls les couvre feux peuvent changer d’horaire.
Regardez ce site, tout y est pour les conditions de voyages et les différents niveaux d’alerte.

Il y a cependant un decret special pour la semaine sainte (du 26 mars au 9 avril) et si je comprends bien, il faut alors présenter un test PCR de moins de 72h pour quitter et rejoindre une autre ile.C’est bien spécifié sur le site en question.Et même pire…mais je ne sais pas si je comprends tout comme il faut, j’ai bien l’impression que sur ce laps de temps dit “semaine sainte”, l’entrée sur le territoire autonome des Canaries est fortement limité et les voyageurs internationaux ne seraient pas acceptés.

A confirmer par une personne parlant mieux l’espagnol et comprenant mieux les decrets que moi

Vous pouvez le mette en français

Bonjour,

Oui effectivement c’est ce que j’ai bien cru comprendre. J’y serai du 3 au 13 mais du coup exactement pendant ces dates.
Merci ppour vos réponses.

Apparemment vous avez raison. Ils viennent de rajouter cette clause qui n’y était pas il a une semaine. Visiblement il faudra un PCR et se justifier d’un motif.

Bonjour, désolée mais si nous sommes plusieurs à revenir sur ces points c’est que c’est loin d’être si clair que ça pour nous.
Notamment quand on commence à regarder les site des gouverments.

A date j’ai du mal à comprendre si nous pouvons :
1/ sortir de Paris (pour ma part) pour prendre un avion (alors que je n’ai pas le droit de faire plus de 10km !) et sans motif impérieux
2/ embarquer pour Fueteventura qui vient de passer en alerte 3 et durant la semaine sainte, et ce, sans motif impérieux (mais avec PCR négatifs et attestations demandées).

merci pour vos préciseuses réponses

merci , devons nous justifier d’un motif impérieux pour se rendrede france à Fuertevenura durant la semaine sainte ?

Vous pouvez tout à fait vous rendre à l’aéroport, vos billets d’avion sont un justificatif et il y a une case spécifique au transit et transport aérien sur l’attestation.
Donc aucun soucis pour aller à l’aéroport depuis Paris ou même la province.
Pour ce qui est de se rendre aux Canaries, à priori pas de soucis pour les voyageurs que nous sommes.
De toutes façons, si nous y étions plus autorisés, j’ose imaginer que les compagnies aériennes seraient réactives et nous préviendraient des nouvelles dispositions.
France précisait bien dans chacune de ses réponses que les restrictions ne concernaient pas les voyageurs “touristes”.
Peut être y a t-il quelques changements surtout pour les voyages inter-iles et il faut peut être dorénavant fournir un test PCR, ce qui aurait du sens finalement.
En ce qui me concerne, je dois arriver à Tenerife samedi pr le vol Transavia.Je n’ai reçu aucune consigne particulière, alors je pars du principe que “pas de nouvelles, bonnes nouvelles”.
Je vais faire mon test PCR demain, j’ai imprimé les différentes attestations, celle qui concerne l’arrivée sur une île en zone 3, et celle qui concerne les transferts inter iles.
Et puis advienne que pourra…

Bonjour

Il n’est pas permis de sortir des départements confinés (!)… En principe…

Mais comme vous le savez presque tout le monde se fout des recommandations, des gestes barriere et meme des interdits…

Actuellement il y a la moitié des Franciliens qui sont partis en province (en principe interdit).

Normalement si ils mettent les pieds en dehors de leur lieu de “vacances”, ils sont passible de PV (en principe). En pratique il ne se passe rien (comme d’habitude).

Pas plus de chance d’avoir un PV en partant aux Canaries qu’en grillant un feu rouge en vélo…c’est ainsi.

Bon séjour…

Le transit n’est autorisé que pour les voyageurs hors départements confinés.

Bonjour,

Donc on re-re-re-recommence :=)

NE CONFONDEZ PAS ce qui concerne les canariens et les résidents sur les îles (Semaine Sainte, niveau 3 ou 4…peu importe) et ce qui concerne les touristes.

Comme répété effectivement un nombre incalculable de fois depuis l’instauration des niveau en décembre dernier,

EN TANT QUE TOURISTE ETRANGER, vous vous occupez :

• DE VOTRE PCR DE MOINS DE 72H AVANT LE DEPART FAIT DANS VOTRE PAYS D’ORIGINE : PENDANT 15 JOURS ON NE VOUS DEMANDERA RIEN D’AUTRE POUR CIRCULER SUR L’ARCHIPEL,

PERSONNE NE VA VOUS DEMANDER DE PCR POUR CHANGER D’ÎLE PENDANT AU MOINS 15 JOURS : celà concerne les canariens et les résidents, que vous n’êtes pas.

• DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE QR 48H AVANT LE DÉPART,

• DE RÉSERVER VOTRE HEBERGEMENT DE TYPE HOTEL OU LOGEMENT INDIVIDUEL INDENTIFIABLE SUR UNE PLATEFORME DE LOCATION ON LINE,

• DE RESPECTER LES GESTES BARRIÈRE, LE GEL, LE MASQUE, LE COUVRE FEU…

Au passage,les français n’ont visiblement pas compris (en tout cas dans le Parc National du Teide) que dans la nature on met son masque sous le menton, et lorsqu’on croise d’autres personnes, on remet son masque par respect pour les autres .

• DANS LE FORMULAIRE QUE VOUS DONNERONS LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET MARITIMES INTER ILES, VOUS METTEZ UNE CROIX LÀ :

Pasajero procedente de fuera del territorio de la Comunidad Autónoma de Canarias que acredite una reserva en un establecimiento turístico de alojamiento inscrito en el Registro General turístico de la Comunidad Autónoma de Canarias.

Vous êtes des passagers hors territoire canarien et vous avez une réservation dans un établissement touristique (hotel, appartement, maison rurale, vivienda vacacional…)

ET VOUS NE VOUS OCCUPEZ DE RIEN D’AUTRE,

ET SURTOUT PAS DE TOUS LES TEXTES MAL TRADUITS, MAL EXPLICITÉS, MAL INTERPRETÉS QUI TRAINENT SUR TOUS LES SITES :

Ce n’est pas la premières fois que chaque île passe d’un niveau à l’autre, des tas de touristes ont voyagé avant vous depuis des mois avec ces normes de déplacements, d’autres sont sur place en ce moment ,

tous ces textes sont des montages judico-administratifs pour , en gros, vous permettre de voyager librement avec un minimum de balisage, ce qui n’est pas complètement le cas pour la population locale (je m’inclus dans le lot).

Et c’est vrai, je fatigue à devoir recommence ce même blabla plusieurs fois par semaines depuis 3 mois , parce que les questions sont toujours les mêmes … pour des réponses inlassablement indentiques.

Mais bon… on le répètera le nombre de fois nécessaire :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour ce retour clair, net et précis ! :slight_smile:

Et aux Canaries ils sont étonnés de voir que les Français ne mettent pas leur masque sur le nez quand ils croisent quelqu’un sur un sentier de randonnée ? Ci- dessus vous avez un bel exemple de civisme et de respect des autres !

PS : certains ne mettent même pas de masque dans les rues piétonnes de villes où le virus circule beaucoup et ils vous croisent sans s’écarter, ils vous rentreraient presque dedans , alors vous pensez mettre un masque sur un sentier de randonnée !Surtout qu’ ils croient qu’ en Espagne il n 'y a pas de contraintes !

bonjour France, merci pour les précisions.
J’avais bien lu les forums mais j’ai trouvé ces informations aujourd’hui que je n’avais pas vu il y a 2 jours. Je pensais donc qu’elles s’appliquaient aux voyageurs aussi.

Sources : https://www3.gobiernodecanarias.org/sanidad/scs/contenidoGenerico.jsp?idDocument=81ffb3fd-8b13-11eb-868d-15400c2d3b19&idCarpeta=e01092c2-7d66-11ea-871d-cb574c2473a4

Rebonsoir,

Je sais… 3 mois déjà, qu’il y a toujours quelqu’un qui a lu par ci ou par là , et qui revient avec les même doutes :=)

Lorsque vous allez changer d’île, aller ou revenir d’une île en niveau 3 ou 4, vous allez forcément y aller en bateau ou en avion.

C’est le transporteur qui va vous donner un déclaration sur l’honneur à remplir (si ce lien ne s’ouvre ni d’un clic ni en le recopiant dans votre navigateur , voir plus bas)

https://www.fredolsen.es/archivos/files/COVID-19/ES%20Declaraci%C3%B3n%20justificante%20entrada%20y%20salida%20nivel%203%20(004).pdf

Et qu’est ce que l’on voit indiqué sur ce document : MOTIVO DEL VIAJE

Et que voit on à la ligne 11 ?

Ce que je viens déjà de signaler plus haut et qu’il vous faut cocher :

Pasajero procedente de fuera del territorio de la Comunidad Autónoma de Canarias que acredite una reserva en un establecimiento turístico de alojamiento inscrito en el Registro General turístico de la Comunidad Autónoma de Canarias

Et que voit on écrit en haut du document : GOBIERNO DE CANARIAS.

Et mieux encore : ces document sont trouvables on line sur les sites des transporteurs inter-îles, vous pouvez les imprimer et les remplir pour ne pas avoir à les faire au dernier moment.

Keep cool ;=)

Bien cordialement,

Merci France.
J’ai imprimé ce même formulaire cet après midi (trouvé sur le concurent Harmas), mais je commence à me dire que je deviens folle ou alors c’est mes yeux …:))) mais je ne vois pas sur ledit document la ligne dont vous parlez.
Et en lisant les motifs , il y en a aucun qui colle avec la situation de touriste ce qui me laissait penser que je devais donc effectuer un nouveau PCR.
Et c’est un peu ça qui m’a justement fait douter alors que ça n’était vraiment pas le cas jusque là.
Mais bon sang, suis je la seule à ne pas boire cette ligne sur ce nouveau formulaire daté du 22/03?? Ou alors faut vraiment que je ralentisse sur l’apéro ;)))

Avec un beau lapsus révélateur… “voir” et pas “boire” bien sur

[quote]
Merci France.J’ai imprimé ce même formulaire cet après midi (trouvé sur le concurent Harmas), mais je commence à me dire que je deviens folle ou alors c’est mes yeux …:))) mais je ne vois pas sur ledit document la ligne dont vous parlez.*
Et en lisant les motifs , il y en a aucun qui colle avec la situation de touriste ce qui me laissait penser que je devais donc effectuer un nouveau PCR.Et c’est un peu ça qui m’a justement fait douter alors que ça n’était vraiment pas le cas jusque là.Mais bon sang, suis je la seule à ne pas boire cette ligne sur ce nouveau formulaire daté du 22/03?? Ou alors faut vraiment que je ralentisse sur l’apéro ;))] (/citation]

Il s’agit de Armas :=)

Alors, vous c’est l’apéro, moi c’est l’aspirine, à force :=)

Donc, après coup d’oeil sur la page de Armas je vois ce à quoi vous faites allusion.

Effectivement le motif de voyage clair que l’on trouve chez Olsen n’y figure pas, mais dans un autre recoin de la page vous avez ceci d’indiqué :

Si viajas por otros motivos, deberás presentar esta declaración responsable indicando “Otros supuestos no señalados en los apartados anteriores”, así como llevar contigo una prueba diagnóstica COVID con resultado negativo (PCR, TMA o test rápido de detección de antígenos SARS COV 2).
Donc si vous voyagez pour un motif non indiqué dans cette liste, vous cochez “Otros supuestos no señalados en los apartados anteriores”,

Celà inclut le motif explicite de Fred Olsen qui ne l’a ni inventé ni sorti de sa poche :

Pasajero procedente de fuera del territorio de la Comunidad Autónoma de Canarias que acredite una reserva en un establecimiento turístico de alojamiento inscrito en el Registro General turístico de la Comunidad Autónoma de Canarias.

Vous préparez pour le cas où on vous le demande votre PCR fait EN FRANCE (et non pas un deuxième test avant de passer sur une autre île), votre QR, votre justificatif d’hébergement et votre “declaration responsable”

Ces mesures sont sans doute nouvelles pour vous, mais concernant les touristes elles n’ont rien de plus ni de moins que celles prises pendant les 3 longues semaines de fêtes de fin d’année aux Canaries, durant lesquelle Tenerife était pour la première fois en niveau 3 tandis que les touristes passaient d’Île en île.

Ce n’est pas facile, pour des instances locales, de dire ouvertement qu’entre les touristes et les locaux, il y a deux poids deux mesures…

Bien cordialement,

Merci France pour toutes ces précisions.

France, désolé, mais sur ce coup là, je ne vous suis pas. On est tous d’accord que les touristes du continent, en vertu du décret en vigueur actuellement, on droit à un traitement de faveur, explicitement mentionné, par rapport aux locaux.

Mais dans la semaine sainte, c’est un autre décret qui entre temporairement en vigueur. L’avez vous lu? Ils viennent de publier un résumé sur le site officiel du Gobierno:
https://www3.gobiernodecanarias.org/sanidad/scs/contenidoGenerico.jsp?idDocument=81ffb3fd-8b13-11eb-868d-15400c2d3b19&idCarpeta=e01092c2-7d66-11ea-871d-cb574c2473a4

Pour l’arrivée sur les îles depuis le continent, d’accord avec vous, rien ne change, c’est mentionné explicitement : No afecta, desplazamientos con origen o destino en el extranjero, que se regirán por su normativa específica.

Mais pour les déplacements entre les îles comment pouvez-vous affirmer que les voyageurs étrangers sont sensés comprendre entre les lignes qu’ils ne sont pas concernés par les restrictions temporaires? Il n’y a cette fois ci pas le début d’un élément dans le texte en faveur de votre théorie, alors que dans les textes précédents l’exception était chaque fois mentionnée. Si il y avait une encore une exception, la case en question n’aurait pas disparu de la nouvelle attestation à utiliser pendant la semaine sainte. Dire au gens de mettre une croix dans Otros supuestos c’est pas sérieux.

Voici la réponse reçue ce matin par le site de tourisme des Canaries :

Foreign tourists may travel from one island to another but have to do a new test, and it will have to carry out the antigen test with negative results 72 hours before and detail more than 97% specificity and more than 80% sensitivity. It is necessary that these percentages are reflected in the test certificate.
All travellers must fill in the special Easter reponsible declaration to entry and exit of the islands, the airline Will give you to fill it out and signed. In addition, to justify your trip for tourism you will need a reservation in a tourist accommodation.

J’ai donc bien l’impression que la règle a été changé pour ces vacances de paques et qu’il est nécessaire même pour les touristes d’effectuer un nouveau test pour changer d’île…

Bonjour,

Ce qui n’est pas très sérieux en effet, c’est que vous, depuis l’étranger, non au courant des lois, normatives, bulletins officiels… des Canaries (autonomes) et de l’Espagne (état central) depuis un an de vie sous Covid maintenant,

Venez me dire à moi :

Résidente depuis 20 ans aux Canaries, donc soumise en semaine sainte ou autre aux mêmes conditions que les canariens (plus drastique que pour les touristes),

presque autant sur ce forum à renseigner des centaines de touristes dont, à quelques exceptions près, je ne verrai jamais ni le bout du nez, et cette année encore plus que jamais, informant inlassablement et répétitivement,

dont l’activité sur cette île a fort à voir avec le voyage et les voyageurs passant d’île en Île depuis le 20 juin 2020, sans discontinuité et ce, quel que soit les niveau de l’île, et quelle que soit l’époque festive de l’année, et donc, tenue à “un certain” sérieux (…),

et qui dans l’excercice de sa profession n’hésite pas à contacter à chaque fois que nécessaire ou que doute, le Service Covid du Gouvernement Régional des Canaries.

Bien cordialement,

Pour résumer mon message antérieur, le service Covid du Gouvernement Régional, il y a extactement 5 minutes, n’avait pas d’autres information sur les normatives que celle qui régit les déplacements des touristes depuis Décembre 2020.

Donc si Tourisme dit une chose et le service sanitaire dit une autre, il est normal que ce soit le chaos, et que Fred Olsen dise une chose, et Naviera Armas une autre version.

Bien cordialement,

Nell vous me passez le lien ?
Merci,

Re !

Entre service Covid et service sanitaire du gouvernement, pourpalers :

Visiblement personne n’a pensé au fait que des touristes arrivant avec PCR et devant refaire un PCR à la moitié de la semaine pour repartir 8 jours après vont vivre une vraie galère si sous prétexte de semaine sainte on demande in extremis un nouveau test antigénique celui ci, et qui plus est avec des tas de labos fermés pour fériés.

Etapa siguiente : on me renvoit sur le service sur la Conciergerie de Tourisme.

Affaire à suivre…

Bien cordialement,

Bonjour France,

Merci de tenter de trouver la solution à toutes ces questions !
Cette information m’a été transmise par mail de la part de ce site : https://www.hellocanaryislands.com/ ou bien info@turismodecanarias.com pour l’adresse mail.

Si vous avez des clarifications, n’hésitez pas à partager et merci encore pour votre aide :slight_smile:
Belle journée,

C’est vrai que c’est pas très très simple cette histoire.
J’ai fait mon PCR ce matin car decollage samedi matin à 7h.
Je prends ensuite le bateau qui va de Tenerife à la Gomera à 19h ce même samedi.
Mon PCR aura donc dépassé les 72h au moment d’embarquer dans le bateau…il va donc falloir que j’en refasse un vendredi matin ou demain matin pour avoir les résultats dans la journée de samedi afin de pouvoir le rendre à La Gomera avec un test valable et dans les délais.
Il faudra ensuite que j’en refasse un à La Gomera avant de revenir à Tenerife.Puis à nouveau un avant de rentrer en France.
Mais ce sont les règles et c’est déjà bien agréable de pouvoir voyager (beaucoup moins agréable de se faire chatouiller le nez mais bon…;))
Faut être motivé quand même :slight_smile:

Bonjour,
Nous venons de nous faire bloquer au port de Tenerife pour nous rendre à la palma ce soir … La police n’a jamais voulu en démordre, il nous faut un nouveau test (pcr ou antigènique) pour nous rendre sur l’île de la palma et même si c’est avant les dates de la semaine sainte … La raison est que nous sommes aux Îles Canaries depuis plusieurs jours donc notre test fait en France date évidement de plus de 72h… (nous avons également fait 5j sur la gomera et pas de demande de nouveau test)…
Donc cette histoire a quand même bien raison d’inquiéter bcp de personnes de ce forum :)))

Mais notre histoir a quand même une bonne fin : en allant au guichet de naviera armas pour échanger notre billet , le personnel ne comprenait pas pourquoi nous avons été bloqué. Un employé du guichet voulait aller voir la police avec moi pour comprendre , et au final les policiers étaient partis donc ils nous ont fait passer la voiture en douce sur le bateau 1min avant que la porte ne se ferme !!! Miracle nous allons à la palma ^^
cela confirme bien qu’il faudra refaire un test pour revenir sur Tenerife … (antigenique à la palma le 30/03, puis pcr le 31/03 à Tenerife pour un vol de retour le 3/4)

(Pardonnez moi si mon message se poste 2 fois car je ne vois pas apparaître ma première publication)

Bonjour,
Nous venons de nous faire bloquer au port de Tenerife pour nous rendre à la palma ce soir … La police n’a jamais voulu en démordre, il nous faut un nouveau test (pcr ou antigènique) pour nous rendre sur l’île de la palma et même si c’est avant les dates du décret de la semaine sainte … La raison est que nous sommes aux Îles Canaries depuis plusieurs jours donc notre test fait en France date évidement de plus de 72h… (nous avons également fait 5j sur la gomera et pas de demande de nouveau test)…
donc le sujet du forum a quand même bien raison d’inquiéter bcp de personnes sur ce forum :)))

mais notre histoire a quand même une belle fin: en voulant aller modifier notre billet de bateau au guichet naviera armas , l’employé ne comprenait pas pourquoi la police nous avait bloqué … il est donc venu avec moi pour s’expliquer avec la police et entre temps ils étaient partis donc il nous a fait monter dans le bateau en douce 1min avant la fermeture de la porte ^^ miracle nous sommes en route pour la palma !!
par contre cela confirme bien que nous aurons besoin d’un test pour revenir sur Tenerife le 31/03 … je pensais faire un antigenique (ce qui est accepté) mais sur le site redcanarilaboratorios je ne suis pas sûr qu’ils acceptent (car il faut une prescription médicale qui n’est pas comprise comme pour le test pcr …), sinon ce sera pcr le 29 ou 30/03 à la palma, puis pcr le 31/03 à Tenerife pour vol de retour le 3 avril …Bref on va avoir mal au nez ^^

Celà montre surtout le chaos des décisions prise à la dernière minutes (le texte en anglais dans la page en français du site salutilescanaries est parlant en ce sens : même pas eu le temps de traduire visiblement) sans que tout le monde soit correctement informé :

que la police devance l’appel avant la date prévue et qu’un employé des transports maritimes soit obligé d’intervenir pour tenter de le lui signifier c’est juste dingue.

Pendant ce temps, des passagers arrivés à Tenerife samedi dernier avec test PCR sont passés sans problème ce jour à La Gomera depuis Tenerife, tandis que l’on vous cherchait des noises à La Palma.

Bref ce matin il y a eu palabres entre le service Covid et Sanitaire du gouvernement qui ont dû eux même consulter des “techniciens de santé” qui leur ont confirmé leur décision de demander des antigénique aux touristes.

A la remarque :

Imposer ce genre de décision pratiquement du jour au lendemain avec qui plus es t des labos fermés en semaine sainte aurait dû être accompagné de la mise en service de possibilités de tests antigéniques dans les gares maritimes et les aéroports insulaires.

La réponse a été:

il faut en parler à Turismo - service Tourisme de la Région - (lequel ferme à la mi-journée… donc remis à demain jeudi… mais quelle probabilité d’une telle mise en oeuvre à 48h du week end?)

Il y a quelques jours, j’évoquais sur ce forum le malaise qui grimpe ici après 3 ou 4 mois de fonctionnement pcr/niveaux d’alerte, sur le fait que les touristes peuvent aller et venir en changeant d’Île quel que soit le niveau , changer plusieurs fois d’hébergement en pleine période Covid, et ce, avec un PCR fait dans leur pays, à largement plus que 72h

La réaction d’un intervenant a été telle que je n’ai pas poursuivi ce qui était l’observation d’une tendance susceptible de générer des conséquences.

Ces jours ci le mécontentement continue de se diffuser suite à de nouveaux reportages sur les désormais célèbres débordements festifs des français à Madrid (avec parfois poursuite des opérations vers les Canaries) . Et il y a quelques jours, relayé par de nombreux organes de presse :

80 jeunes localisés par la police, sur une plage de Gran Canaria ,après le couvre feu, sans masques, évidemment sans gestes barrières, en plein rituel agrémenté de champignons halucinogènes (diffusés dans plusieurs organes de presse)

Adjectifs répris et répétés à longeur de Google : la mayoría franceses e italianos.

Sans compter le port du masque dont nombre de touristes de toute évidence n’ont pas compris les normes d’usage dans les espaces naturels.

L’un dans l’autre, cela a sans doute fait partie de cette décision, sur une période sensible et festive aux Canaries, de monter d’un cran par rapport aux fêtes de fin d’année, durant lesquelles seul le PCR était obligatoire, et les déplacements non soumis à restriction (pour les touristes…)

Bien cordialement,

Bonjour France,
merci pour votre réponse, bien triste d’apprendre que les français et autres touristes font la une des journeaux :(( suite à ces événements les nouvelles mesures sont bien compréhensibles…
En savez vous plus sur le fait de pouvoir faire un test antigenique plutôt qu’un pcr (bcp moins cher et résultats en 15min) sachant qu’il est plutôt réservé aux personnes symptomatiques et qu’il faut une prescription médicale du coup?
merci !

Bonjour France,
je viens seulement de lire votre réponse et j’ai de la peine à comprendre votre réaction. Comme 3 autres participants au forum avant moi, je vous faisait remarquer, après avoir découvert le nouveau formulaire d’attestation et lu l’insipide décret canarien, qu’il n’est plus fait mention de l’exception pour les touristes étrangers pour les voyages inter-îles. Et donc que votre affirmation était probablement erronée concernant le fait qu’ils peuvent continuer à présenter le même PCR que lors de leur entrée sur le territoire, même si plus vieux que 72h.

Je peux comprendre que vous soyez vexée par mon “pas sérieux”, mais au lieu de me détailler votre CV sur ce forum, vous auriez mieux fait sur ce coup là de d’abord vérifier. Puisqu’il a bien été confirmé ensuite que, comme je le mentionnais, que les touristes étrangers sur ce point précis ne sont pas cette fois ci traités différement des locaux. Et par conséquent ont besoin d’un test antigénique de moins de 72h pour faire un inter-île pendant la semaine sainte.

Ne vous méprenez pas, je suis fan des conseils que vous prodiguez sur ce forum. Et je peux comprendre que vous en ayez marre des innombrables messages de futurs voyageurs faisant référence à des informations obsolètes ou mal traduites. Mais il vous faut quand même garder à l’esprit que de temps en temps certaines personnes peuvent avoir une info correcte, différente de la vôtre, qui mérite une vérification plus poussée.

Sans rancune.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Paques.
Virgile

PS:

[quote]
vous, depuis l’étranger, non au courant des lois, normatives, bulletins officiels… des Canaries (autonomes) et de l’Espagne (état central](/citation]
PS: je possède depuis bientôt 20 ans une résidence secondaire sur l’archipel. Que je propose sur Airbnb. Bien qu’un local s’occupe pour moi de l’acceuil, oui, je me tiens bien au courant des lois locales pour pouvoir renseigner les gens qui louent mon appartement. Vos infos, la plupart du temps correctes, je le répète, sont d’ailleurs bien utiles pour cela.

Bonsoir, désolée de reposer la question mais je souhaiterais m’assurer qu’avec les nouvelles mesures du gouvernement appliquées en France, nous pouvons encore partir à Fuerteventura sans motif impérieux avec QR code et test PCR négatif (je dois décoller samedi 03 avril avec Vueling)? Il est en effet toujours douteux de se dire que nous ne pouvons pas franchir plus de 10km sur notre territoire et que nous pouvons prendre un avion pour Fuetevetura… Merci d’avance

Bonsoir, désolée mais je me permets de réactiver la discussion afin d’avoir votre avis suite aux nouvelles mesures annoncées hier pour la france : Pouvez vous me confirmer que nous pouvons toujours embarquer pour Fuerteventura, pour ma part de Paris Orly ce samedi 03 avril, sans motif impérieux avec test PCR négatif et QR code ? C’est en effet perturbant puisque nous ne pouvons pas effectuer plus de 10km mais nous pouvons toujours nous envoler vers Fueteventura ? merci d’avance

Bonsoir,

Si l’on s’en tient à la page du Ministère de l’Intérieur français en date du 30/04 (mais antérieure d’un jour aux dernières déclaration) :

1. Vous souhaitez sortir du territoire national françaisLa sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from1
Cette info on line est-elle à jour ? Petit coup de fil demain au Ministère?

Bien cordialement,

Merci beaucoup France ! je croise les doigts pour que cette bonne nouvelle perdure :wink:

Une question liée à ces restrictions de Pâques mais à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. Je prends un vol pour Gran Canaria via escale à Madrid le 9 avril (oui, pas de bol pour la date et l’escale…).

Puis-je faire ce trajet ou je vais être bloqué à Madrid du fait des restrictions de cette région pendant la période de Pâques? C’est pas super clair en regardant les restrictions sur les sites officiels.

Je comprends que ça s’applique aux nationaux mais pour les touristes, aucune idée… Ce serait ballot que ce soit pas bon uniquement car je n’ai pas de vol direct.

Vous faites une escale de connection de vol de quelques heures sans sortir de l’aéroport, où vous séjournez à Madrid avant d’aller à Gran Canaria ?

Les mesures prises jusqu’au 9 avril concernent bien sûr tout le monde, touristes étrangers inclus.

Et il se peut qu’elles soient prolongées, car il n’est pas très normal, par temps de Covid aussi aux Canaries , que les touristes passent d’île en île et d’hébergement en hébergement avec un seul test passé des jours et des jours auparavant dans leur pays.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage