Bonjour,
Pour information nous sommes allés une journée sur la Graciosa depuis Lanzarote (Orzola), avec un Ferry Romero le 1er Avril, et on ne nous a pas demandé de test ou de formulaire.
Juste un contrôle de température à l’embarquement.
Pierre
Bonjour,
Pour information nous sommes allés une journée sur la Graciosa depuis Lanzarote (Orzola), avec un Ferry Romero le 1er Avril, et on ne nous a pas demandé de test ou de formulaire.
Juste un contrôle de température à l’embarquement.
Pierre
Bonsoir,
Actuellement aux Canaries, test PCR et formulaire demandés avant la montée du ferry Tenerife-La Gomera, et pas seulement survolé, mais bien étudié, surtout le PCR, le formulaire est seulement ramassé sans vraiment être lu sur le moment.Mais il est impératif.
Idem en sens inverse La Gomera-Tenerife, PCR demandé et bien contrôlé+ formulaire.
Je trouve que c’est une bonne chose, qui devrait être maintenue au delà du delais de la semaine sainte.
D’autant plus que tout est très bien organisé pour faire les PCR sur place, et le personnel des labos/farmacia sont vraiment très gentils.
Et pour cause : c’est le seul cas de tout l’archipel où on ne le demande pas , c’est écrit au BO :
No afectaDesplazamientos entre las islas de La Graciosa y Lanzarote.
Formulaire : c’est pour entrer ou sortir sur les îles en niveaux 3 et 4.
Antigéniques ou PCR sur le reste de l’archipel pour les changements d’île, jusqu’au 9/04 (et peut être plus)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Je ne fais qu’escale, donc je resterai dans la zone de transit. Du coup, ça passe ? Ce serait ballot que le fait de faire escale m’empêche d’arriver aux Canaries…
Concernant les tests inter-îles, je comprends votre point de vue sur les tests PCR/antigéniques, il n’y a pas en théorie de totem d’immunité pour les touristes
Bonjour, Je ne fais qu’escale, donc je resterai dans la zone de transit. Du coup, ça passe ? Ce Concernant les tests inter-îles, je comprends votre point de vue sur les tests PCR/antigéniques, il n’y a pas en théorie de totem d’immunité pour les touristes :] (/citation]
Oui, bien sûr, dans ce cas pas de soucis !
Le transit, celà fait partie de la logistique d’un vol.
Vous arrivez directement de l’étranger sur le territoire esapagnol, “sous couvert” d’un PCR de moins de 72h, qui n’est pas une sécurité en soi mais qui est déjà mieux que rien, et vous allez rester dans un aéroport aspetisé avec des normes sanitaires, et non pas à faire la teuf à Madrid avec une bande de jeunes français tel que c’est devenu la mode qui provoque un tollé en Espagne, et passer ensuite aux Canaries.
Donc keep cool… tout va bien :=)
Merci d’avoir compris ma remarque (qui n’est pas que la mienne) sur la problématique que posent les touristes qui se déplacent d’île en Île et multiplient les hébergements en temps de Covid.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)