Hello les routards,
j’ai besoin de vos suggestions.
La problématique est la suivante: je devais partir avec ma copine en interrail cet été en Europe. Je me suis malheureusement fait une sale entorse, qui implique de rester relativement tranquille pendant 6 semaines.
Conséquence: changement de nos plans de vacances, le port du classique sac de routard, la course aux trains et les boites berlinoises n’étant pas optimal.
Nous nous retrouvons donc à chercher une autre destination. Nous sommes habituellement des voyageurs sac à dos et avons horreur de rester cloitré dans un hôtel (malgré ce qui m’est conseillé). Nous sommes donc à la recherche de la destination de rêve qui permet d’allier la tranquilité d’un hôtel, mais malgré tout la possibilité de voyager sans sac pour chercher des paysages ou autre lieu d’intérêt culturel, sans s’engager dans de grosses activités physique. En gros un pays avec des choses à voir sans trop d’engagement physique, avec des facilités de transport.
Nous avions du coup comme idée Cuba: j’aimerai bien avoir la chance de voir Cuba avant l’invasion américaine et un changement trop grand du régime. Il semble y avoir la possibilité de bien rester tranquille une semaine, et de partir un peu voir quelques lieux cultes de la révolution la deuxième semaine. Cela dit Cuba semble avoir des inconvénients au niveau des transports, et la vie semble chère pour les touristes. Nous allons voyager deux semaines; il paraît que Cuba nécessite au moins trois semaines. De plus, nous avons quand même un budget limité, je suis étudiant…
Si non, nous avons un coup de coeur pour l’Asie (mais on a de la peine à voir quel pays serait adapté)
Pour résumer:
- Facilité de transports, points d’intérêt à visiter pas sur de trop grandes distances afin de pouvoir dormir et se reposer dans un (ou deux, trois) lieux fixe. Un endroit ou il n’est pas frustrant de ne pas partir sac à dos.
- Si possible (moins important, je devrais être en dernières semaines de guérison) une médecine assez performante, en cas de problème avec mon pied
- Pas trop cher…
C’est pour ça que nous sommes ouverts à toute information concernant Cuba comme choix de destination, et à toute suggestion pour une destination peut-être plus adaptée.
Voilà, j’espère que vous avez saisi ma problématique. Tout cela semble extrêmement limité, je ne sais même pas si cette destination existe
Merci beaucoup !
Séb