Voyage États Unis et Canada

Forum États-Unis

Bonjour,

je je prépare une césure l’annee Prochaine et j’aimerais partir faire un Road trip aux USA puis aller au Canada.

Je souhaite faire un peu moins de 90 jours aux États Unis avec l’ESTA puis passer au Canada.

Ma question : Est ce qu’il est possible que j’ai des problèmes avec la douane des US sachant que je ne vais pas retourner directement en France après mon séjour là bas ?

j’aurai probablement déjà mon billet US —> Canada et Canada —> france mais je voulais savoir si ça pouvais poser problème sachant que ma sortie du continent américain serait après le délai des 90 jours de l’esta aux États Unis ( meme si je n’y retourne pas après le Canada )

Ce sera une sortie des USA avant la fin des 90 jours, c’est ça qui importe.
Et vis à vis de L’ESTA,on doit disposer d’un billet d’avion de retour vers son pays de résidence et le billet Canada France en fera office donc pas de soucis.

Même si ce billet de retour est hors des 90 jours ?

A la douane des États Unis, ils ne risquent pas d’avoir des doutes sur le fait que je revienne aux États Unis ?

Il ny a aucune raison. Au pire une question pour savoir quand se fera le passage au canada, pas plus.

c’est exactement celà !
tout va se jouer à l’entretien oral (controle immigration à l’arrivée du vol aux USA ) sur votre crédibilité : préparez bien vos réponses et papiers ( billets, adresse au Canada, périple,… ) auparavant et tout se passera bien !
il ne faut pas qu’ils doutent sur votre sincérité, c’est tout!

Sujets suggérés

Services voyage