Voyage Eurovélo : Mais laquelle ?

Forum Vélo

Bonjour à toutes et à tous,

On compte partir cet été pendant 3 semaines en vélo-sacoches sur une Eurovélo. L’idée est de prendre un bout de train pour se rapprocher, au moins pour quitter la France. Etant donné que l’on a “que” 3 semaines, c’est mieux :slight_smile:

On hésite entre ces itinéraires :
6 France > Suisse > Allemagne > Autriche > Slovaquie > Hongrie > Croatie > Serbie > Bulgarie > Roumanie
7 Prague > Salzburg > Rome > Catania
8 France > Italie > Slovénie > Croatie > Bosnie-Herzégovine > Monténégro > Albanie > Grèce

Que pouvez nous nous dire au sujet de la qualité de l’itinéraire, de la possibilité de camping sauvage, de votre expérience, de ce que vous avez pensé en fait ?

Merci :slight_smile:
Nico

VA voir la Routes EuroVelo : tout pour préparer votre itinéraire

tu verras que certaines eurovelo route je sont encore que des projets sur le papier

Regarde aussi la possibilité et la facilité de revenir au point de départ ,( pas toujours facile )

La portion la plus devellopee et facile est la 6

Mais tu peux aussi faire ton propre itinéraire En boucle a l aide de https://cycling.waymarkedtrails.org

Par ex l an oasses nous Avon’s commence en Alsace puis le Danube pour remonter avec la route romantique et la necjar valkee pour finir sur le Rhin a notre point de départ

En Allemagne le réseau flixbus prend les vélos non démontés ( reserve à l avance )

Je voulais dire neckar vallée

Sur le site cycklewaymarted trail plus tu ailles plus tu vois les itinéraires
Ensuite en cliquant en bas à droite tu peux avoir le détail et telecharger lestraces ( attention certaines sont defectueuses )

Calcul bien tes distances et choisis ta portion
car en 3 semaines tu je pourras aller au bout

Sujets suggérés