Voyage fin août au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

Je suis étudiante et après avoir économisé un petit bout de temps, je vais pour la première fois partir découvrir un pays qu semble merveilleux: le Sri Lanka !
J’ai commandé le guide du Routard qui arrive samedi chez moi

Neanmois, je me pose beaucoup de questions. Je souhaite partir du 19 au 31 août. Je sais que la mousson se termine fin août là-bas. Pourrais-je quand même me baigner ? Je serais sur la côte Ouest puisque l’atterrissage se fait à Colombo.

Par ailleurs, je pars pour faire un circuit que je vais déterminer moi meme. Avez-vous des conseils concernant les lieux à visiter en particulier ?

Enfin, j’ai lu beaucoup de mauvaises appréciations sur le pays. Rassurez-moi, le Sri Lanka c’est fabuleux ?

J’attends avec impatience vos retours ! Mille merci !

Bonjour
De toute façon même si il pleut tu peux te baigner l’eau est chaude !
Sur la côte ouest c’est tout de même la période de mousson , mais les pluies ne durent pas toute la journée et en août la mousson est moins forte de toute façon
Sri Lanka n’est pas une destination d’Asie très économique surtout pour se loger par rapport à d’autres pays voisins
mais je te rassure sur la destination , elle est fantastique et il y a tellement de choses à voir , d’ailleurs tout dépends de ce que tu attends de ton voyage , voir la nature , voir le patrimoine culturel , voir la population et découvrir ses religions multiples ?
Il y a de forts contrastes géographiques et culturels et le brassage des populations et des religions en font un lieu unique.
Les anglais ne s’y était pas trompé , c’est une île formidable
Le tsunami a ravagé une partie de l’île et une grande partie de la population est très pauvre encore , mais ils ont aussi d’autres richesses culturelles à faire découvrir

Je connais à peu près tous les pays d’Asie , Sri Lanka est un peu un condensé de tous ( même si ça ne veut rien dire … )
Donc oui tu as bien choisi
Luss

On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Et le tout sans aucune réservation,
.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l’activité pêche…Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage…
A la gare de Colombo, on s’est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours…
On a pris le train pour Kandy et on s’est installés à l’hôtel un peu à l’extérieur de la ville au calme.

Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme…Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n’a pas apprécié la personne…
A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d’énormes chauves-souris…

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c’est joli mais avec des enfants la plage n’est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l’extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages…Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british…Visite de l’usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria…
Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d’épices, c’est tout petit, le ciel était couvert, on n’est pas monté.

Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s’installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d’oiseaux, mais la baignade est dangereuse…

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling…idéal…

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c’est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c’est suffisant aussi…

Les images qu’on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l’importance des cérémonies…

Et les animaux…

Voici aussi la liste de nos hébergements:
Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps
Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d’un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits…et manger dans notre appart, on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.

Alors ce voyage au SRI LANKA ? Toujours aussi paradisiaque?

Sujets suggérés

Services voyage