Voyage fin août au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

Je suis étudiante et après avoir économisé un petit bout de temps, je vais pour la première fois partir découvrir un pays qu semble merveilleux: le Sri Lanka !
J’ai commandé le guide du Routard qui arrive samedi chez moi

Neanmois, je me pose beaucoup de questions. Je souhaite partir du 19 au 31 août. Je sais que la mousson se termine fin août là-bas. Pourrais-je quand même me baigner ? Je serais sur la côte Ouest puisque l’atterrissage se fait à Colombo.

Par ailleurs, je pars pour faire un circuit que je vais déterminer moi meme. Avez-vous des conseils concernant les lieux à visiter en particulier ?

Enfin, j’ai lu beaucoup de mauvaises appréciations sur le pays. Rassurez-moi, le Sri Lanka c’est fabuleux ?

J’attends avec impatience vos retours ! Mille merci !

Bonjour
De toute façon même si il pleut tu peux te baigner l’eau est chaude !
Sur la côte ouest c’est tout de même la période de mousson , mais les pluies ne durent pas toute la journée et en août la mousson est moins forte de toute façon
Sri Lanka n’est pas une destination d’Asie très économique surtout pour se loger par rapport à d’autres pays voisins
mais je te rassure sur la destination , elle est fantastique et il y a tellement de choses à voir , d’ailleurs tout dépends de ce que tu attends de ton voyage , voir la nature , voir le patrimoine culturel , voir la population et découvrir ses religions multiples ?
Il y a de forts contrastes géographiques et culturels et le brassage des populations et des religions en font un lieu unique.
Les anglais ne s’y était pas trompé , c’est une île formidable
Le tsunami a ravagé une partie de l’île et une grande partie de la population est très pauvre encore , mais ils ont aussi d’autres richesses culturelles à faire découvrir

Je connais à peu près tous les pays d’Asie , Sri Lanka est un peu un condensé de tous ( même si ça ne veut rien dire … )
Donc oui tu as bien choisi
Luss