Voyage fin octobre dans les parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

BOnjour

Je suis en train de construire un voyage du **20 octobre au 4 novembre 2017 (**14 nuits) dans les parcs du Nevada et de l’Utah.
( et oui c’est bientot là!).
Nous serons 6 adultes.

Zion/Bryce canyon/ Arches/ monument valley/ grand canyon

Nous comptons louer un camping car et coucher dans des campings pour être au plus près des sites.
Est-ce une bonne idée?
En cette saison les campings sont ils ouverts?

Avez vous des campings à me suggerer? surtout leur proximité par rapport aux sites.

Quelqu’un peut-il me faire part de son experience en Camping-car? pratique dans la région?
Merci beaucoup pour vos infos

Mariapaola

Bonsoir MariaPaola,

“En cette saison les campings sont ils ouverts?”
Vous aurez toutes les informations sur les campings en allant sur le site officiel de chacun des parcs.

Par exemple, en allant sur le site officiel de Arches National Park, vous voyez que “Devil’s Garden Campground” est fermé jusqu’au 30 novembre, à cause des travaux :

Sur la scenic 9 qui serpente au sud de Zion NP, les rangers doivent arrêter les voitures pour laisser passer le camping-car dans le tunnel, lisez cette page :

Pour parcourir la piste de Monument Valley, vous serez obligés de prendre une visite guidée avec un 4x4 des Navajos.

Par ailleurs, il y a des parcs situés en haute altitude, notamment

• Bryce Canyon : plus de 2400 mètres,
  • Grand Canyon rive sud : 2100 mètres et vous arriverez dans ce dernier parc début novembre. Si pas de neige ni verglas sur la route, ce sera OK avec le camping-car, sinon ce serait préférable de rouler en voiture.

Vous dites :
“Nous comptons louer un camping car et coucher dans des campings pour être au plus près des sites.”
Si vous optez pour le camping-car uniquement pour être au plus près des sites, sachez qu’il y a aussi des lodges et hôtels à l’intérieur ou près des parcs.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe.
Je prends bonne note de vos remarques. Ne connaissant pas encore la meteo il est donc preferable de prevoir le voyage en voiture. Plus de souplesse dans les deplacements.
Nous nous organiserons autrement pour les repas et petits-dej.
Nous serons 5 ou 6 et je pense que 2 chambres devraient suffire.
Je continue mes recherches …
bonne journee
Merci encore c’est cool

Bonjour MariaPaola,

Oui, plus de souplesse en voiture.

Beaucoup de motels incluent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.

Oui, deux chambres suffiront. Pour quatre, nous prenons une chambre avec 2 grands lits (“queen beds”).

Pour le repas du midi, vous pouvez prévoir un pique-nique (par mauvais temps, les tables de certains supermarchés, c’est pratique). Les restaurations type “Subway”, c’est bien aussi et pas cher, vous pouvez choisir les ingrédients que vous le souhaitez pour votre sandwich ou une salade composée.

Bonne préparation et bonne après-midi !

Hiacinthe

Mon avis est que le camping-car n’est pas adapté… Une bonne bagnole et des nuits en motel sont bien plus adaptées à cette saison où il commence à faire bien froid !
Je rentre justement de l’Ouest et je vends mon Pass parcs et monuments nationaux à moitié prix, soit 40 euros. Valable jusqu’à août 2018. Amitiés. Pat (tel 07 81 23 69 83).

Bonsoir Erebus

Si tu venais régulièrement sur ce forum , tu saurais que la vente de Pass déjà utilisé n’est pas apprécié eu égard à ce que les parcs offrent à tout point de vue en qualité pour 80$
De surcroit 8 messages aujourd’hui sur autant de conversations pour revendre ton pass , soit c’est la dêche soit tu prends le forum pour le bon coin .
Ne prends pas ombrage de mon propos car je te le dis aimablement , d’autres vont te tomber dessus plus vertement .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage