Voyage Floride et mention casier

Forum Floride

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis en grande angoisse suite à mon prochain départ pour les USA.

J’ai été arrêté en Juillet 2014 avec moins d’1g de cannabis sur moi, j’ai donc reçu suite à ça une Ordonnance Pénale Délictuelle. Je sais, ce n’est pas bien, je me le suis assez reproché.
Je n’ai pas parlé à mes parents de cette histoire (j’avais 22 ans, j’estimais qu’à part les decevoir un peu plus, ça n’allait pas changer grand chose).
Mes parents ont programmé un voyage en Floride à la fin du mois, et nous en ont fait la surprise. Quelle joie ! Sauf que voilà, c’est l’agence de voyage qui s’occupe des formulaires ESTA, et n’ayant jamais parlé de l’histoire à mes parents, je suppose que le “non” sera coché par défaut à toutes les questions, y compris celle sur la drogue… Tout est déjà bien entamé puisque nous partons dans 2 semaines, et je viens seulement de me renseigner là dessus… J’angoisse, je ne sais pas quoi faire !! Ont ils possibilité de voir sur place cette mention ? Le feront ils seulement ? Est ce qu’une alarme va s’allumer sur l’ordinateur de l’agent d’immigration… ?
De plus, nous sommes déjà allés aux USA en juin 2008, j’ai vu que les modalités d’entrée dans le pays étaient différentes dans ce cas (passage devant une machine ?), qu’en est-il ? Concrètement, qu’est ce que je risque ?

Je sais que je dois avoir l’air de chercher à me rassurer, et c’est sûrement le cas, mais je suis autant angoissé à l’idée de passer devant un agent d’immigration qu’à celle d’en parler à mes parents, à une si proche échéance surtout (même si je ne savais pas qu’on partait !)

Merci de m’avoir lu, et encore plus de me répondre, sans (trop) de jugement si possible…

Je ne pense tres sincerement pas qu’il faille s’en inquieter car le delit n’est pas suffisement important afin qu’il puisse vous bloquer.
Il est tres important de cocher “non” partout, sinon l’ESTA sera refusé et il faudra obligatoirement un visa B1-B2 pour rentrer aux USA, ce qui est assez compliqué à obtenir.

Sujets suggérés

Services voyage