Voyage Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,
Mon mari et moi partont une semaine à Fuerteventura dans l’hôtel Oasis Papagayo et je voulais avoir quelques renseignements déjà sur l’hôtel.
Quelles sont les activités à faire sur l’île de fuerteventura? Peut on nager avec les dauphins? Faut 'il absolument louer un véhicule là bas ou peut on prendre le bus?
La langue parlée là bas?
Avis à tous les globes trotteurs pour vos réponses.
Merci par avance.

Bonjour

L’Oasis Papagayo est un peu en dehors de Corralejo (la ville). c’est un pres grand complexe de bungalows (la plupart à un étage). Il y a au moins 7 piscines (dont une tres grande et une autre d’eau de mer).
La clientelle est en tres grande majorité Anglaise (!).

Pour aller vers les grandes plages, il faut un moyen de transport, ou marcher beaucoup.
Avec une voiture de location (fortement recommandée) vous n’aurez que l’embarras du choix pour les visites.
Vous pouvez aussi aller faire un tour à l’ile voisine : Lanzarote (15Km), Dans ce cas ne pas oublier le parc de Timanfaya.
Les iles Canaries font partie de l’Espagne…

Cordialement
Pierre

Oasis Papagayo est à côté du parc aquatique Acua (auparavent Baku). Vous devez passer par là pour arriver au centre-ville. Mais 20 minutes de marche (si vous résistez tous les bars et magasins en route) suffira. Il y a quelques petites plages autour de la baie, et le début des “grandes playas” est à peut-être 15 minutes à pied. Pour les dunes, tout le monde doit prendre le bus, taxi ou voiture, ou marcher plusieurs km. Les taxis ici ne sont pas du tout cher.

Les transferts, si pas compris, se font en quatre façons:

1. en car, groupé: pas cher mais cela risque de prendre très longtemps car ils attendent le plein et votre hôtel peut être parmi les premiers ou le tout dernier
  2. par autobus (N°3 puis N°6, changement dans la gare routière): simple, avec arrêt devant l’hôtel (si vous sonnez); 1h de route + temps d’attente. Voir: http://www.maxoratabus.com/tiadhe/es/ (en 3 langues)
  3. transfert privé/taxi: autour de 50€ le trajet simple de 40 minutes
  4. location de voiture: à arranger en-ligne, vite sur la route, à partir de 100€ la semaine, parking gratuit partout à Corralejo, essence autour de 1,15€/litre.

Nager avec les dauphins est maintenant considéré incorrect - ce sont les animaux sauvages. Mais il y a un biologiste ici à Corralejo qui organise les excursions en mer pour découvre les dauphins et quelque fois les baleines. En fait, on peut faire tout sur et sous la mer ici. Sur terre c’est plutôt les visites indépendantes; ou en excursion, mais pas normalement en grand car - c’est plutôt en jeep, buggie, quad, trike, scooter, VTT, ou bien à pied. On peut facilement prendre le bus aux dunes (N°6), aux lagons de El Cotillo (N°8) et à Puerto del Rosario (N°6) mais ils ne sont pas fréquents et finissent tôt le soir.

Pour les soirées, il y a grand nombre de restos et bars, avec beaucoup de musique en live. Mais tout est fait pour les familles, couples et solos. Les grands groupes de fêtards ne trouvent pas beaucoup à faire après 2h du matin.

Je viens de passer quelques jours à Oasis Duna, hôtel sœur de Papagayo. Il y avait grand nombre de Français. Les gens de l’accueil et animation parlaient tous français (plus ou moins) car c’est la deuxième population de l’hôtel après les Britanniques. Mais leur arrivée est récente donc avoir anglais et/ou espagnol sera utile. Toutefois, Corralejo est une ville très cosmopolite et on se débrouille très bien sans trop de mots en commun.

Enjoy!

Bonjour
je viens de tomber sur votre message
nous partons une semaine A fuerteventura et j’aimerais avoir plus de renseignements pour faire ces excursions a la rencontre des dauphins et baleines. avez vous le nom ou les coordonnées de ce monsieur? et savez vous si on peut en croiser réellement a Fuerteventura ? je croyais qu’ils étaient plutot à La gomera.
merci par avance
bonne soirée

Je n’en sais plus. Vous pouvez vous informer sur site. Mais je crois que c’est un monsieur honnête - ce n’est pas une arnaque.

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car ca y est, nous avons reservé pour une semaine cet été à Fuerteventura, plus précisément à l’hotel Elba Carlota.

UNe semaine c’est court mais nous comptons en profiter pour faire pas mal de choses: une journée sur Lanzarote, une journée à Oasis Park avec les enfants, une journée en jeep ou buggy.

NOus aimerions également louer une oviture pour faire qq autres incontournables, d’pares vous est ce nécessaire ou nous aurons deja fait pas mal de choses. ON aime les beaux paysages, donc on pensait faire qq plages comme Sotavento ou Corralejo.
Avez vous d’autres endroits à me conseiller?

Merci

Il suffirait je jeter juste un regard sur les nombreux échanges précédents.

Les choses à voir sont toujours les memes, les paysages ne changent pas…

Fuerteventura correspond mieux aux attentes des vacanciers autonomes. Vous pouvez allez au zoo, aux villages, aux plages quand vous voulez. Il n’y a pas beaucoup d’excursions en car ici.

Sujets suggérés

Services voyage