Il y a quelques mois, j’avais posté un message sur notre intention d’aller en Gtèce au mois de mai. Finalement, cette intention s’est transformée en vrai voyage!
Donc petit rappel: Nous arriverons de la Réunion à 2 adultes, 3 ados et 1 petit de 10 ans.Nous voyagerons durant la 2ème moitié du mois de mai.
Du coup, j’ai quelques questions à vous poser si vous voulez bien m’aider un petit peu…
Alors, l’itinéraire prévu est le suivant:
1ère nuit à Mykonos (pas de vol direct pour Paros). Ainsi le lendemain nous prendrons le ferry pour Paros
Paros: 3 nuits puis ferry vers Athènes Athènes 5 nuits avant de regagner Paris
Quels sont les obligations sanitaires pour arriver en Grèce? Pour passer d’île en île? Pour regagner la Grèce continentale?
En réservant les billets pour le ferry , il est écrit que le certificat de vaccination complète était suffisant. Est-ce vrai?
Les 2 adultes et les 3 ados ont tous une vaccination complète, mais pas le petit. Comment ça se passe pour lui ? Il est écrit : faire un autotest et faire une attestation sur l’honneur disant qu’il est négatif et sans symptômes…Donc il faut lui faire un autotest à chaque fois qu’on prendra un ferry?
Doit-on faire des tests PCr/antigéniques pour reprendre l’avion pour Paris ou la vaccination complète suffit? Et pour le petit?
Organisation générale:
-Y a-t-il un bar ou autre pour pouvoir se restaurer sur le ferry Mykonos-Paros? Sur le ferry Paros-Athènes?
-A quelle heure approximativement ferment les magasins dans les îles?
-Y a-t-il des supermarchés dans les îles? notamment pour acheter de l’eau
Bon, pour le moment je pense que je n’ai plus de questions, mais je suis sûre que j’en trouverai d’autres… On espère juste qu’il ne fera pas trop froid et qu’on aura beau temps…
Merci d’avance pour vos réponses
caroline2
Bonjour
on ne sait pas quelles seront les conditions sanitaires en mai ni ce qui sera demandé pour entrer en Grèce et voyager en général. Donc impossible de vous répondre, le gouvernement lui meme ne le sait pas.
A l’heure actuelle (mais ça aura surement changé d’ici là) il faut une vaccination complète + 1 test PCR ou antigénique pour venir en Grèce, ainsi qu’un PLF Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr
Pour l’organisation : oui il y a des bars dans tous les bateaux, plusieurs bars même.
Les magasins ferment très tard dans les iles, souvent minuit ou meme après tant qu’il y a des touristes.
Pour l’eau il faut aller à la fontaine avec votre propre sceau
Il y a des supermarchés, supérettes et tout ce qu’il faut dans les iles. A la Réunion vous avez également des supermarchés n’est ce pas?? il parait même que vous avez Internet…
Vous n’êtes pas le premier ni le dernier touriste à venir, donc pas d’inquiétude. Vous trouverez de l’eau et tout ce qu’il faut à peu près partout.
Il y a aussi des petits kiosques qui vendent de tout et qui sont ouverts 24h/24…
emjenn3
Merci pour ce ton ironique en ce qui concerne les supermarchés…A la Réunion, on n’a pas de supermarchés, on vit en totale autarcie, et on fait bouillir l’eau de pluie pour pouvoir boire! Pas d’internet non plus, je pirate le réseau de l’armée pour pouvoir me connecter!
C’est juste que je pensais que c’était comme quand dans certaines petites îles touristiques du monde, qui sont approvisionnées juste pour les restaurants et autre, sans avoir de supermarché sur place!
Autre question pour ceux qui veulent bien répondre à l’ignare que je suis: y a-t-il des choses qu’on n’a pas le droit de ramener en France ? Bien sûr j’ai fait des recherches, mais tous les sites ne mentionnent pas les mêmes choses .
J’ai vu que Paros était quand même bien touristique : au mois de mai ça passe niveau fréquentation ?
Merci encore.
emjenn4
Merci quand même pour les réponses que vous m’avez apportées
jl-815
Attention, pour le retour en France vous n’aurez pas le droit de rapporter avec vous le seau qui vous a servi à prendre de l’eau en Grèce.
caroline6
Sur les iles, meme les petites il y a des gens qui vivent à l’année, et donc ils vont au supermarché. Bon après vous allez pas trouver des Carrefour immenses ni des Auchan hein, faut pas exagérer non plus.
En mai le tourisme est encore assez supportable sur Paros. Au niveau de la météo en général il fait bon, environ 25 degrés. Il peut y avoir du vent cependant. La baignade sera juste, la mer n’a pas eu encore trop le temps de chauffer.