je compte voyager du 21 au 28 avril prochain en haute corse et j’ai beaucoup d’interrogation!
c’est une première pour moi en corse, nous voyagerons avec nos 3 enfants âgés de 4 à 7 ans. Je voulais savoir si vous pouviez m’aider un peu quand à l’organisation:
La transport; par souci financier il me semble qu’il est plus intéressant de prendre la voiture et pas l’avion… nous partons de la région parisienne; quel compagnie choisir? Traverser de nuit?
le climat; quel est le type d’en climat pendant cette période? Doit on prévoir de quoi se baigner? Quel genre de tenue?
l’affluence touristique; est ce que c’est une période qui agace les corses à cause du trop plein de touristes?
les visites; que peut’on faire Avec 3 jeunes enfants qui nous en mettraient plein les mirettes?
voila en vrac ce qui me taraude! J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
linda
napoleanne2
Bonjour
Pour vous rassurer .Mais sachez que vous serez aussi bien reçus en Corse qu ailleurs et en cette période ils seront détendus.
Pour se baigner l eau sera encore trop fraîche.
Faites bien vos calcul entre 4 billets d avions bien prient à l avance février et si vous voulez que vos enfants sont amusent beaucoup c est bien de aller vers Porto vecchio ou les plages sont nombreuses ,et les ballades en montagnes à 30 minutes.
Pour cela atterrir à Figari ou 3 locations de voitures vous attendent .
Cette période est calme et il commence à faire beau 20/25 mais frais le soir comme dans le sud .et vous aurez 3 grandes surfaces avez vous votre location.
Amicalement Martine
jdforever3
Bonjour,
La fin avril est une des meilleurs saisons pour visiter la Corse, les commercants seront ravis de vous servir et vous rendre service à cette époque, ne vous faites pas de soucis. Prevoyez les maillot, il y’a de fortes chances que vous ayez envie de vous baignez.
Le moins cher pour aller en Corse, c’est de prendre le Corsica Ferries de Toulon à Bastia.
Il y’a pleins d’activités à faire en Corse, aprèsça depend de votre budget, vous pouvez faire du canoé, visiter Calvi, Bastia, Saint-Florent, parcourir le cap Corse et faire de belles balades.
Si vous avez besoin de quelques idées pour votre voyage, je vous partage le lien de mon blog où j’ai fait un article “roadtrip” à travers la haute corse.
Bonne continuation
Jd
Anonyme4
Merci pour vos réponses!!
oui nous avons la location déjà et j’ai hâte de découvrir l’ile!!!
mervi JD pour le lien je vais le parcourir avec une grande attention!!