Voyage Hawai Aout 2016

Forum Hawaii

Bonjour à toutes et tous,

ça y est nous avons commencé à réserver notre voyage pour Hawai.
Décollage prévu le 2 aout avec United via San Francisco et retour le 16 aout de Lihue à Paris via SF également, arrivée le 18 matin à Paris.

Première question mais qui ne concerne pas Hawai du coup:

Nous avons une journée entière quasiment devant nous à SF, qu’est-'il possible de voir ou faire pendant cette journée de transit sachant que l’on attérit à 6h du matin et on reprend l’avion pour Paris à 18h30 le soir et comme nous ne connaissons pas du tout cette ville, si nous avons le temps nous aimerions voir quelques monuments?

Nous avons conscience que 15 jours c’est peu pour Hawai mais malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus et encore mon mari a grapillé des jours qu’il ne pouvait pas prendre à la base.

Notre voyage se découpe comme suit:

Du 2 au 5: 3 nuits sur Oahu sachant que nous arriverons le 2 au soir et repartirons le 5 matin assez tôt.
On a donc 2 jours entiers sur place.

Au programme nous avons mis Pearl Harbor qui est très important pour mon mari, Downtown, Diamond Head, waikiki beach.

Du 5 au 11: Big Island avec location 4x4
Du 5 au 7: Kona nous dormirons dans un B&B Captain Cook Ka awa Loha Plantation.

Au programme pour l’instant: Honaunau Bay/Kealakekua, Kiholo Bay, Mauna Kea

Du 7 au 9: Volcano avec nuits au Volcano Village Lodge
Pour le moment: Green Sand Beach et Black Sand beach, le parc des volcans

Du 9 au 11: waipio Valley avec nuits au Lai Nani
Pour l’instant: Balade à cheval et marche dans le waipio Valley

Du 11 au 16: Kauai avec location 4x4
Du 11 au 13: waimea Canyon et côte sud de l’île avec nuits au waimea plantation cottages
Du 13 au 16: Plutôt vers Lihue ou plus au nord histoire de ne pas avoir trop de route pour les différents points restants

Programme: Du 11 au 13 marche dans le canyon et rayonner aux alentours dont plage Polihale Beach

Du 13 au 16: Napali Cost en hélicoptere
Plus au Nord Tunnel Beach, Secret Beach, Hanalei Beach…
si on a le temps kayak sur wailua river mais je ne pense pas que nous aurons le temps.
Une partie du Kalalau Trail

C’est assez dense je veux aussi voir sur Big Island les chutes d’eau Akaka Falls et Rainbow falls mais je pense que nous irons sur le retour avant de rendre la voiture, qu’en pensez vous?

Cet itinéraire vous semble t’il cohérent?
Pensez vous que l’on pourra tout faire ou devons-nous d’ores et déjà faire des suppressions de certains points?
Si vous deviez rajouter certaines choses ou faire des switchs par rapport à ce qu’il ne faut pas manquer selon vous, que feriez vous?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Amandine

coucou
comme tu n’as pas eu beaucoup de réponses , je vais essayer de t’aider au mieux .
pour san francisco , le mieux ce serait de louer une voiture pour la journée .tu trouveras plein d’idees de visites sur internet : le golden gate , fisherman wharf et les phoques , lombard street , faire un tour de cable car , un jardin japonais , le quartier chinois …fais toi l’itinéraire sur google maps . ou alors un guide à la journée mais ça doit revenir plus cher .
sur oahu / je te conseille de prendre un hotel à waikiki et de louer une mustang cabriolet (pas trop chere)
1 jour pearl harbor et waikiki et voir le coucher de soleil au puu walakaa state park , ou on domine tout waikiki et le diamond head .
1 jour tot le matin hanauma bay : belle plage , beau snorkelling mais du monde mais moi, j’ai aimé le concept américain ; fin d’apres midi boutiques et restau .
pour big island : vous pouvez voir également le marché le matin à hilo , pique niquer à black sans beach et vous baigner parmi les tortues . green sand beach est sympa . il vaut mieux se garer au parking et prendre un 4/4 d’un local car route défoncée . vous avez aussi akaka falls et le tropical botanical garden si vous passez à coté ;

les 4/4 ne sont pas utiles à hawaii à mon avis .
à lihue , je vous conseille vivement un tour en hélico sans les portes , c’est génial de voir toute l’ile !!
n’oubliez pas de gouter aux glaces et de manger des crevettes dans les baraques ou roulottes .
je vous souhaite un tres bon voyage

Bonjour,

Merci pour ces réponses!

Concernant SF, je me suis planté en regardant le vol en fait nous reprenons le suivant à 15H30, nous verrons donc ce que nous ferons mais peut être prendrons nous un taxi pour voir le principal…Après c’est vraiment pour avoir un aperçu car on compte bien y aller un jour!

Pour oahu merci j’ai donc pris un hôtel sur waikiki. Concernant la voiture, on va s’en tenir au bus je pense, on verra sur place mais j’ai vu qu’au niveau transport en commun ça se fait bien aussi.
Pour le snorkelling, nous verrons car on aime plutôt les endroits sauvages et le côté avec beaucoup de monde dans une baie nous rebute un peu, d’autant que j’ai vu qu’il y a de très beaux spots de snorkelling sur les autres îles.

Au niveau de Big Island, avec un 4x4 apparemment même sur route bien cabossée ça a l’air de pouvoir se faire c’est pour cela que j’en ai pris pour chaque île pour pouvoir aller par nos propres moyens dans des endroits moins accessibles.
J’ai pris note des endroits que je n’avais pas marqué et je vais voir pour les inclure.

Merci pour l’hélicoptère sur Kauai, mon mari avait vu cela et ayant déjà fait du sans porte, veut absolument le faire!

Merci encore pour les reponses.

Cordialement

Amandine

louer une mustang rouge à oahu , ç 'est un mythe pour les hommes et en 2 jours vous aurez plus de temps pour visiter , meme s’il y a des bus . et la plage d’haunama bay est une plage spéciale , unique . et rien à voir avec une plage déserte à tahiti ; elle a le charme américain avec ses spécimens …
je te répète que le 4/4 ne sert pas à hawaii , les routes sont belles et quand elles sont défoncées , tu n’es pas assurée pour la casse .
si tu veux d’autres infos …

Merci pour ces infos j’ai pris note.
On va voir pour la Mustang du coup ça peut être sympa c’est vrai.

Bonjour
nous partons au meme date que vous à Hawaï
attention pour sf c est superbe mais prévoir le temps pour passer la douane à l arrivée
bonne recherche.

Bonjour,

Je pense que l’on sera court pour San Francisco, nous aviserons sur place.

Ce n’est que partie remise pour un prochain voyage.

Cordialement

Bonjour,

Tic Tac, notre voyage approche même si nous avons encore 2 bons mois.

J’ai une question concernant les activités et leur réservation car j’ai plusieurs sons de cloche.
Faut-il réserver depuis la France ou directement sur place?

Pour Pearl Harbor nous allons réserver d’ici, dans les jours qui viennent.
Cependant, pour les autres activités en flânant j’ai vu qu’il valait mieux réserver sur place pour certains, car selon la météo on peut avoir de mauvaises surprises en ayant pré-réservé un jour précis et aussi car sur place il y a des guides aux aéroports avec bon nombre de réductions pour les diverses activités touristiques. Mais d’un autre côté, d’autres pensent qu’il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir de la place pour les activités.

Je n’ai pas trouvé de réponses sur ce forum, aussi je m’adresse à vous, comment avez vous procédé?

Cdt,

Amandine

Bonjour
Nous serons sur Hawai du 6 au 27 aout, j ai vu que vous avez loue un 4*4 sur Big Island…par quelle compagnie etes vous passés
merci

hello Amande BJ on y sera avec mon ami aux mêmes dates on va réserver les activités cette semaine on se tient au courant des meilleurs tarifs :slight_smile:

Bonjour,

nous sommes passés par Alamo.

Cordialement

amandine

Bonjour,

Où en êtes vous de la réservation des activités?

Pour ma part, du coup j’ai pu réservé Pearl Harbor avec l’horaire de visite…Les places ont l’air de vite partir donc j’étais contente d’avoir pu avoir le jour et l’heure voulue.

J’ai réservé les activités que je voulais hormis l’hélicoptère car nous ne savons pas quel jour nous allons le faire et nous verrons avec la météo quel jour est le plus favorable.

Cdt,

Amandine

Bonjour,
En ce qui concerne les activités on a tout reservés sauf:
Pearl Harbor, vu que c est ouvert deux mois a l avance je vais faire ca le 10/6
Kauai, reste a reserver l helicoptere…

Mais maintenant concernant l helico j hesite car depuis peu l’activité volcanique a reprit avec une coulée de lave importante sur Big Island… donc peut etre qu on va decaler l activité de Kauai a Big Island

Nous nous restons sur notre idée de Kauai pour l’hélicoptère…en même temps c’est sur cette île que nous aurons le plus de temps donc c’est aussi pour cela!
Je pense prendre la compagnie Mauna Loa helicopter sachant que mon mari veut du “sans-portes”, vous avez regardé avec quelle compagnie?

C’est bon pour Pearl Harbor, vous avez pu réserver?

Amicalement

Amandine

Bonjour Amandine,
sur SF rien de particuliers à dire j n’ai pas trouvé ça époustouflant c’est une ville sympa Aller voir le Golden Gate ça vaut le détour pour le reste SF s’apprécie surtout en y traînant quelques jours comme LA

concernant Hawaï dont je suis tombé follement amoureux je trouve votre parcours dense et palpitant
pour ma part big Island est le clou avec Kawai. Le reste aussi est magnifique mais la kona coast est juste splendide. Ne manquez pas green sand beach si vous voulez comprendre le sens de l’expression au bout du monde javais réservé le prince hapuna beach resort qui est à tomber par terre
les chutes à voir absolument prenez le temps pour vous y balader tranquille
voila les hawaiens sont hyper gentils Enjoy !!!
fabrice

Bonjour Fabrice,

Merci beaucoup pour votre retour.

Green sand beach je l’ai bien noté pour le faire.
Les chutes aussi.

J’ai vu l’hôtel que vous avez pris il a l’air vraiment magnifique et super!! Nous serons plus bas sur la Kona Coast vers Captain Cook du coup où nous avons pris un petit B&B avec une jolie vue.

Cdt,

Amandine

de rien
A green sand beach à moins d’avoir un 4X4 vous ne pourrez pas accéder jusqu’à un certain point; mais il y a des locaux qui vous attendront avec un engin tout terrain pour vous accompagner à la plage si vous le désirez. En fait le plage n’a rien d’extraordinaire c’est surtout le trajet tout le long pour y arriver qui est énorme.
Très bon voyage,
Fabrice

Merci pour l’info pour les locaux.

Nous avons loué un 4x4 du coup je pense que nous pourrons découvrir un maximum de choses par nous même.

salut
quand vous verrez la route pour accéder à green sand beach avec votre 4/4 tout neuf , vous comprendrez vite .c’est pire que le paris dakar !!!
il y a toujours des hawaiians qui attendent pour vous y mener avec voitures pourries et en plus , ce n’est pas cher et sympa !!!
bon trip

Bonjour, oui impec j ai reussi a avoir mes 8 places pour la visite au creneau horaire souhaité

Bonjour
On envisage de faire Green sand beach avec les locaux… combien avez vous payé par personne?
Par avance merci

Bonjour,
Nous regardons aussi pour réserver avec Mauna Loa Helicopter. Cette compagnie permet de faire un tour privée à un prix raisonnable 325$ par personne - soit 650$ pour l’hélicoptère à deux. J’ai vu dans le processus de résevation que l’on pouvait mettre un code promo. Connaissez-vous un code prome pour cette compagnie ?
Merci pour votre retour par avance.

Bonjour
finalement nous sommes passés par Jack Harter sur Kauai pour l’hélicoptère.
au niveau des promos il y a pas mal de flyers à l’aéroport qui donnent droit à des réductions.

Merci pour le retour. On peut aussi les trouver à HNL.

Sujets suggérés

Services voyage