Bonjour à toutes et tous,
ça y est nous avons commencé à réserver notre voyage pour Hawai.
Décollage prévu le 2 aout avec United via San Francisco et retour le 16 aout de Lihue à Paris via SF également, arrivée le 18 matin à Paris.
Première question mais qui ne concerne pas Hawai du coup:
Nous avons une journée entière quasiment devant nous à SF, qu’est-'il possible de voir ou faire pendant cette journée de transit sachant que l’on attérit à 6h du matin et on reprend l’avion pour Paris à 18h30 le soir et comme nous ne connaissons pas du tout cette ville, si nous avons le temps nous aimerions voir quelques monuments?
Nous avons conscience que 15 jours c’est peu pour Hawai mais malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus et encore mon mari a grapillé des jours qu’il ne pouvait pas prendre à la base.
Notre voyage se découpe comme suit:
Du 2 au 5: 3 nuits sur Oahu sachant que nous arriverons le 2 au soir et repartirons le 5 matin assez tôt.
On a donc 2 jours entiers sur place.
Au programme nous avons mis Pearl Harbor qui est très important pour mon mari, Downtown, Diamond Head, waikiki beach.
Du 5 au 11: Big Island avec location 4x4
Du 5 au 7: Kona nous dormirons dans un B&B Captain Cook Ka awa Loha Plantation.
Au programme pour l’instant: Honaunau Bay/Kealakekua, Kiholo Bay, Mauna Kea
Du 7 au 9: Volcano avec nuits au Volcano Village Lodge
Pour le moment: Green Sand Beach et Black Sand beach, le parc des volcans
Du 9 au 11: waipio Valley avec nuits au Lai Nani
Pour l’instant: Balade à cheval et marche dans le waipio Valley
Du 11 au 16: Kauai avec location 4x4
Du 11 au 13: waimea Canyon et côte sud de l’île avec nuits au waimea plantation cottages
Du 13 au 16: Plutôt vers Lihue ou plus au nord histoire de ne pas avoir trop de route pour les différents points restants
Programme: Du 11 au 13 marche dans le canyon et rayonner aux alentours dont plage Polihale Beach
Du 13 au 16: Napali Cost en hélicoptere
Plus au Nord Tunnel Beach, Secret Beach, Hanalei Beach…
si on a le temps kayak sur wailua river mais je ne pense pas que nous aurons le temps.
Une partie du Kalalau Trail
C’est assez dense je veux aussi voir sur Big Island les chutes d’eau Akaka Falls et Rainbow falls mais je pense que nous irons sur le retour avant de rendre la voiture, qu’en pensez vous?
Cet itinéraire vous semble t’il cohérent?
Pensez vous que l’on pourra tout faire ou devons-nous d’ores et déjà faire des suppressions de certains points?
Si vous deviez rajouter certaines choses ou faire des switchs par rapport à ce qu’il ne faut pas manquer selon vous, que feriez vous?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Amandine