Comme il n’existe pas de forum de la Moldavie je pose ma question sur celui de la Roumanie .
La Moldavie m’intéresse comme pays parce qu’il n’y a pas de tourisme de masse et les traditions et la culture sont complétements différentes a la Belgique , France , Grèce , …
Ce pays m’a l’air fascinant comme mystérieuse vu qu’on en parle pas beaucoup de ce petit pays .
Ducoup avant de me décider d’y aller ou pas je voudrais avoir pas mal d’info sur ce pays
La Moldavie est l’un des pays les plus pauvre d’Europe donc je me demandais si il n’y avait pas un risque d’arnaque , vols , agression , ou quelque chose dans ce genre ci ?
J’ai lu comme quoi les habitants sont très sympa et souriants , acceuilant etc , c’est ce qui m’a beaucoup attiré vu que la pauvreté est majeure est que les habitants sont toujours la pour acceuilir .
Savent-ils parler un anglais bon ?
Quelles sont les lieux a ne pas manquer ?
Un budget pour deux semaines de vacances à 2 ?
Les routes sont en bonne état pour traverser les routes en ville comme en campagne ou montagne pour une voiture loué (probablement) ou y a t-il un autre moyen comme le bus ?
C’est tout ce que je me demande sur ce pays , peut-être que j’en aurai d’autre au fur et à mesure des réponses et du temps
Merci pour vos réponses
szolty2
C’est extrêmement dangereux, surtout dans la montagne.
vanthony3
Donc faudrait mieux éviter la voiture pour ce genre de routes et continuer à pied ou peut-être en vélo
pierre_cluzel4
C’est du second degré ou pas ?
Non, parce que le vélo, ou à pied, l’hiver en Moldavie, wouaïïï…
Et puis avec les chiens qui courent - très très vite - après tout ce qui bouge…
Et puis les loups et les ours en montagne, hein… C’est que certains sommets atteignent presque 400 mètres d’altitude… oui: 400, pas 4000…Presque aussi haut qu’en Belgique !
Bon, pour être sérieux, moi je ne m’y risquerais pas, même quand j’avais 20 ans !
En voiture, OK, mais côté état des routes, s’il y a du très bon sur de rares itinèraires, il y a du moyen, et puis du franchement infâme, comme si elles sortaient d’un bombardement… Et je te parle de l’été, alors en hiver…
Concernant la langue anglaise, même le minimum syndical, n’y compte pas, sauf dans des hôtels d’un certain niveau, peut-être certaines banques dans des villes importantes, mais chez le marchand du coin ou l’habitant lambda, c’est le roumain ou le russe.
Bon, regardes bien à deux fois avant de te lancer dans la ballade. Je te conseille d’en faire l’essai à la belle saison, et comme ça tu auras une idée “vécue” du pays dans des conditions moins aléatoires.
thegreenpick5
Il y a des recommendations qui decidement manquent de perspective. Oui les routes sont suffisament bien pour rouler en voiture sans aucune encombre, en hiver de toute evidence il faut avoir le type de vehicule et les pneus adaptes. Les gens sont chaleureux et de facon generale le niveau de securité est tres bon, quelques regles de base s’appliquent naturellement, tout comme cest le cas a Paris ou nimporte quelle grande ville. Pour donner quelques idees le voici le recit de notre voyage en Moldavie, heureux de fournir plus de details constructifs si necessaire.
Je vais totalement dans le sens de Thegreenpick et loin des délires de Pierre Cluzel, il n’y as pas de montagnes en Moldavie. Les routes principales du pays ont pratiquement toutes été refaites. Les pneux neige sont obligatoires dès le 1 novembre. Les routes sont sablés, ce qui permets de se déplacer sur des routes enneigées.
Les périodes les plus froides sont de fin décembre à fin janvier, ce sont des froids secs.
Les gens sont très acceuillant et il n’y as pratiquement pas d’insécurité, pas de vilolence gratuite.
Chisinau est une ville très sympa avec une vie culturelle et nocture riche et pas mal de bar/restaurant très sympasoù vous pourrez déguster la cuisine moldave qui est riche et variés…
Les vins moldaves sont excellents, vous avez pas mal de cave où vous pourrez les gouter, ainsi que les cognacs. De très beaux monastères à visiter.
pierre_cluzel7
Eh Vent d’Est… Où vois-tu que je délire ?
Il ne faudrait peut-être pas te tromper de mannequin, hein?..
C’était ma réponse d’une part à Szolty qui disait sans autre commentaire " C’est extrêmement dangereux, surtout dans les montagnes", et à VAnthony qui en remettait une couche en disant que finalement ça serait peut-être mieux à vélo…
C’est pourquoi je demandais s’il s’agissait de second degré… et j’ai repondu dans la même veine…
Je sais très bien que justement il n’y a pas de montagnes ( Et pas d’ours…) puisque je précisais même qu’elles avaient de la difficulté à atteindre l’altitude maxi de la Belgique…
Quand à se lancer dans la ballade l’hiver à vélo, excuses moi…
Alors avant de dire que je délire, il faudrait peut être un peu mieux lire le déroulement chrono des posts, hein?
Allez, sans rancune !
vanthony8
J’ai dit que sa pourrais être mieux en vélo parce que je ne me souvenais plus avoir écrit ceci pour y aller en hiver ( vu que sa a été déplacer pour l’été ) , donc j’ai écris en vélo pour l’été .
J’ai cru qu’il y avais des montagnes , vu que dans certains pays de l’est il y en a beaucoup , mais bon quelques fautes de ma part
pierre_cluzel9
Comme quoi, entre les posts rédigés en mode minimaliste, le français aléatoire qui quelquefois rend le sens contraire de ce que l’on veut exprimer, les pertes de mémoire de ce qu’on a écrit précèdemment, et en plus les lectures en diagonale des réponses, il ne faut pas s’étonner que les conversations dérapent vite dans le n’importe quoi…
Anonyme10
Hello,
suis allée 2 fois en Moldavie et j’ai ADORE!!!
Pays très accueillant, on y mange et boit bien
Je te conseille la visite des caves de Cricova… c’est magnifique.
J’ai aussi adoré le marché qui se déroule tous es jours dans le centre de Chisinau.
Je n’y ai senti aucune insécurité. Et le pays se développe très vite !
Je suis aussi allée en Transnistrie, mais je ne pense pas que ce soit à conseiller…