Bonjour,
je projeté un voyage en Italie, seule pour l’été/automne 2020. J’aimerais débuter au nord, soit en toscane/cinque terre, et peut-être finir s le sud. Je ne cherche pas d’endroit super touristique (c’est étrange, je sais, mais pour l’instant Rome ne me dit rien). J’aimerais entre autre, cuiller des olives, faire de la randonnée, du vélo…
pouvez vous m’aider avec des idees : d’endroits, d’hébergement, de « bouffe locale »?
merciiii
p.s. C’est la première fois que j’essaie un forum, j’espère m’en sortir.
Vaste programme ! Quel seraient la durée de votre séjour, votre budget, vos modes de transport, vos volontés d’hébergement et de restauration?
Bonjour,
pour la durée du voyage, je serai en congé différé de 6 mois, mais j’aimerais arriver pour le 1er août, mais je ne me donne pas de date de retour ( si je panique je reviens vite , mais le plus tard jusqu’à noël). Pour le transport, je pensais train/autobus (le moins cher possible) mais je ne dis pas non à louer auto ou petite moto au besoin. Pour l’hébergement, je pense Airbnb, HJ, ou peut-être même chez des gens (style ferme à olives). Et pour le budget… je suis un peu comme tout le monde, je veux le moins cher possible afin de rester le plus longtemps.
Merciiiii
La préparation va être longue, inspirez vous déjà du vécu de certains routarnautes et autres forumeurs, achetez les guides papier “Italie”, et bon courage…
Bonjour,
Hors des sentiers battus, le Piémont et en particulier la Langhe et le Roero, la region des grands vins et de la truffe avec des paysages d’une grande beauté, loin de la foule.
Bonnes vacances
Jean Pierre
bonsoir Anik,
je conseillerais de visiter les grands “classiques” surtout lorsqu’on vient du Québec cela permet d’appréhender l’architecture historique européenne.
Par grands classiques j’entends Venise,Florence,Milan,les lacs de l’Italie du Nord
Le problème c’est que l’Italie est une destination très touristique
“Hors des sentiers battus”, il faut donc visiter les régions italiennes les moins touristiques (comme en France), comme au nord le Val d’Aoste, le Trentin-Haut-Adige, le Frioul-Vénétie julienne, au centre l’Ombrie, les Marches, les Abruzzes, le Molise, au sud la Basilicate et la Calabre.