Bonjour, cette année nous prévoyons un voyage pour mettre à l’épreuve notre anglais.
les grandes étapes du projet sont les suivantes:
Ferry Roscoff/Rosslare vers le 15 juin
3 voir 4 semaines pour visiter l’Irlande
Ferry Belfast/Cairnryan
3 semaines pour visiter l’Ecosse, 2 pour l’Angleterre
Retour par le tunnel.
Donc 3 mois de voyage y compris les parcours France.
Bon d’accord cela fait un peu de kilometres, mais on aime bien rouler.
L’avantage du CC et de la retraite c’est de ne pas etre trop contraint par le planning.
Pour l’instant la préparation passe par la lecture approfondie des divers carnets de route de nos prédecesseurs, celui d’octobre 2015 de Bernique est vraiment très interressant.
le tracé du parcours se dessine progressivement, même si l’on sait qu’hors les ferry tout est modifiable en cours de route.
Nous sommes preneurs de tout avis, conseils et remarques.
Amitiés,
Philippe
laroulotte632
Bonjour,
3 à 4 semaines pour l Irlande est peu trop à mon goût. ( je l ai fait en moto).
Les villes irlandaises n ont pas un grand centre d intérêts touristiques. c’est plutôt la campagne et bord des côtes le plus Jolie.
L Écosse est superbe, gens accueillants et sociables. les campings vont du super au très bof bof ( surtout niveaux propreté des blocs sanitaires/douche).
Le sud de l Angleterre à beaucoup de charme, si vous passez par Portsmouth visité le véritable navire de l amiral Nelson de la bataille de Trafalgar.
Salutations.
leguerois3
Bonjour
Nous allons aussi en Irlande et Ecosse cette année. Nous avons acheté les bouquins du routard traitant ces deux pays. On hésite sur la traversée Cherbourg/Rosslare 18 h
le gaz
Cherbourg/Porsmouth 4 h
On doit fermer le gaz pendant la traversée alors pas de frigo
laroulotte634
Bonjour,
pour les traversées en bateau ou Shuttle, il faut fermer le gaz, voir pour certaines compagnies laisser la bouteille de gaz sur le quai d embarquement. prévoir soit de la glace pour maintenir le frais ou minimiser l achat de la nourriture fraîche.
Salutations.
odile_et_philippe5
Bonjour, depuis Roskoff, c’est un peu plus court, mais juste d’une heure, cela ne change pas grand chose.
pour le frigo, nous prévoyons d’y mettre 3ou4bouteilles congelées, cela devrait suffire, d’autant que les températures dans les cales des ferry ne doivent pas être très élevées début juin.
quand aux compagnies qui obligent à déposer les bouteilles avant d’embarquer, jamais entendu parler alors je suis preneur d’info, cela n’apparaît pas sur leur site!
Amities, Philippe
laroulotte636
Bonjour,
Je suppose que de roskoff, vous prenez la brittanyferry ( très bonne compagnie, mais après il vous inonde de publicité sur votre email, lol) c est eux que j avais pris pour l Irlande, a voir avec eux.
Je l ai vue sur France3 pour les bouteilles de gaz.,ce n est peut-être pas toutes les compagnies qui font ça.
Salutations.
odile_et_philippe7
Bonjour,
j’envisage de passer par Stena Line, très grosse différence de prix avec Brittany.
pour le gaz, j’ai 2 bombonnes de GPL et cela m’ennuierais de les laisser à Roscoff d’autant que l’on prévoit de rentrer par le tunnel.
je vais donc poser directement la question aux 2compagnies.
amities
laroulotte638
Re,
Pour le tunnel y a pas de soucis pour le gaz. Faudra fermer la vanne, lors de notre passage, il y avait une personne qui avait contrôler.
L autre compagnie de bateaux, je ne connais pas.
Faut mieux se renseigner, tout à fait.
Bon courage.
Salutations.
taha_a9
Bonsoir si si lors du passage Cherbourg /irland sur le boat tu as à disposition du 220 mais le gaz no possible et naviguer bouteilles fermées . . bonne route irisch/cofe c bien pour la traversée jc (lire Cie irisch)
odile_et_philippe10
Bonsoir, pour les bouteilles c’est systématique elles doivent être fermées, c’était pareil en Norvège même pour les ferry complètement ouvert.
Ton info pour le 220 est intéressante si on peu effectivement se raccorder pendant la traversée plus de pb de frigo.
A vérifier merci de l’info.
amities
taha_a11
Salut pour le 220 c très serieux tu le demandes quand tu passes au bureau . ils mettent les cc dans le même endroit mais des que tu es dans le ferry tu sautes sur une prise sinon tu partagés avec un autre cc en te raccordant sur son 220 bonne journée jclaude
laroulotte6312
Bonjour,
Effectivement c’est une info intéressante, il faudra faire vite, car il y a peu de place entre 2 véhicules, et être prêt de la prise car Slalomer entre les autres Cc va être sportif.
Salutations.
odile_et_philippe13
J’imagine bien que cela doit un peu se bousculer.
Il s’agit de quelle compagnie? je prévois de passer par Stena Line, 2 fois moins cher que Brittany ferry.
taha_a14
Bonjour la irisch départ Cherbourg retour roscoff sinon rencardes toi avec una autro cc mais en juin ça doit être comme septembre cool a plus jc
laroulotte6315
Bonjour,
Tout est relatif pour le prix, faut voir la durée du trajet et si vous restez en fauteuil ou couchette. De mémoire, le plus court est Roscoff /Cork 12/13 heures.
Attention, Irlande du Nord est en milles, alors que la République d Irlande est en Kms.
Prévoir une fiche pour faire un tableau pour la vitesse et hauteur (pieds).
Ça vous servira aussi pour le Royaume Uni.
Vitesse maxi sur nationales 80 kms et 120 kms autoroutes.
Salutations.
laroulotte6316
1 kms 609 = 1 milles
1 mètre = 3 pieds 280
leguerois17
Bonsoir
Y compris en P.L ?
laroulotte6318
Re,
Cc en poids lourd je ne sais pas, désolé.
Irlande du Nord c’est 96 kms sur nationales et 112 kms sur autoroutes.
En Irlande du Nord les indications sont en dialecte irlandais.
Il faut avoir un guide soit Michelin ou Routard une carte routière détaillée et un bouquin traduction Anglais car c’est assez complexe, mais il faut y voir pour comprendre, sinon la côte sauvage est magnifique surtout si la météo est avec vous, dépaysement totale.
Salutations.
leguerois19
Bonsoir
La cote sauvage on connait déjà en Bretagne.
laroulotte6320
Re,
Ok, c est cool, mais en Irlande c’est le passage des baleines et des Vikings lol
Salutations.
odile_et_philippe21
Merci pour ces diverses info.
j’ai posé qq questions aux 3compagnies suite à vos remarques :
maintien à bord des bouteilles de gaz vannes fermées .
possibilite de se raccorder en 220.
possibilite d’utiliser les couchettes du CC.
des réception des réponses je ferai suivre sur le forum pour retour d’info.
pour ce qui est de la vitesse je suis plutôt du genre cool, donc pas de pb avec les limitations, c’est plus la conduite à gauche qui m’inquiète.
pour la côte sauvage, c’est vrai que celle de Bretagne est très belle, mais la réputation de l’Irlande mérite que l’on aille voir.
pour les baleines on en voit aussi passer devant chez nous en Martinique.
pour les vikings, on a fait le plein l’année dernière lors de notre virée en Norvège.
Amities à tous e merci pour vos avis
Philippe
laroulotte6322
Bonjour.
Merci pour vos retour d infos.
La conduite à gauche est spécial pour nous, donc le pasager va etre le co-pilote comme en rallye, lol, ne vous coller pas au véhicule devant vous, et si vous le pouvez rajouter des petits rétros supplémentaires. Le plus dur est au moment de quitter un parking, un croisement de route car nous avons tendance à reprendre la conduite à droite!!!
La côte sauvage à beaucoup de charme, mais on sait que le camping cariste breton aime sa Bretagne chérie ;)))) mais en Irlande il y a beaucoup moins d interdiction pour Cc.
Salutations.
taha_a23
Salut tu verras sur les rte nationales il est de bon goût de se ranger ils sont absolument conviviaux ce sont des celtes c vrai d être breton c sympa ça aide mais c encore plus sauvage que notre Bretagne a bientôt jcl
leguerois24
Bonjour
Pour le brachement électrique sur le bateau de quelle prise utilise t on ? et en Irlande/Ecosse ?
taha_a25
Bonjour j’suis en promenade… je fais du wifi de temps en temps au restaurante et Bingo je tombe sur ton besoin .tu prends l embout bleu ce sont les prises que l on trouve fréquemment comme sur les pontons dans nos ports sinon tu prends une prise simple et tu piques le 220 a partir d un autre cc celui ci aura bien l hospitalité de partager mais sait on jamais ! !!!et tu passes le fil par la porte du porteur.moin s de risque de blesser ta rallonge a plus bonne semaine jclaude
leguerois26
[quote]
Merci pour ces diverses info.
j’ai posé qq questions aux 3compagnies suite à vos remarques :
maintien à bord des bouteilles de gaz vannes fermées .
possibilite de se raccorder en 220.
possibilite d’utiliser les couchettes du CC.
des réception des réponses je ferai suivre sur le forum pour retour d’info.
Bonjour
As tu reçu des réponses ?
Cordialement
laroulotte6327
Bonjour,
Vous ne pourrez pas dormir dans le camping car, question sécurité, lors de la traversée.
Salutations.
odile_et_philippe28
Bonjour Leguerois
pour l’instant je n’ai reçu que deux réponses
Irish ferriesVoici les réponses à vos demandes. - Un maximum de 47kg de gaz (environ 4 cylindres) est autorisé par véhicule. L’arrivée de gaz doit être fermée pendant toute la traversée et les bouteilles doivent être fixées, protégées efficacement contre le mouvement et situées à l’écart de toute source d’allumage et de chaleur.- Oui il est possible de disposer d’une prise 220V pour raccorder le frigo, sur demande avant départ.- Non, il n’est pas possible d’utiliser la couchette du camping-car ou d’accéder au pont garage pour toute la durée de la traversée.- Il n’y a pas des dates limites, normalement nous recommandons de réserver à l’avance pour s’assurer les meilleurs tarifs ainsi que la disponibilité des dates et des cabines a bord. Brittany ferries Oui, les bonbonnes de gaz devront être fermées durant la traversée. Les branchements électriques sont interdits dans le garage.L’accès au garage, durant la traversée n’est pas autorisé. Vous pouvez prendre des sièges en salon ou une cabine pendant la traversée. Nous vous conseillons de réserver à l’avance pour vous assurer d’avoir de la disponibilité ainsi qu’un meilleur tarif.En effet, les tarifs fluctuent en fonction du remplissage des navires.Ainsi, le tarif que vous observez aujourd’hui peut être différent demain Je n’ai pas encore de réponse de P&O et de Stena Line
Donc une réponse sur deux négative pour le220 à bord, je pense que l’on va ajouter qq bouteilles d’eau congelées dans le frigo et que cela devrait tenir la distance.
Après qq recherche nous nous sommes décidés pour :
Roscoff -Rosslare avec Irish Ferries
Belfast -Cairnryan avec Stena Line
Douvre - Calais avec P&O
pour des raison de prix.
Amitiés, Phiippe
laroulotte6329
Bonjour,
Depuis le naufrage du bateau de la Cpgnie Thoresen au port de Zeebrugge, il est interdit de dormir ou re-accéder à son véhicule après embarquement.
laroulotte6330
Bonjour,
Depuis le naufrage du bateau de la compagnie Thoresen au port de Zeebruge, il est interdit de dormir ou re-accéder à son véhicule après embarquement.
Mon dernier embarquement remonte à 4 ans (Barcelone/Ceuta) , et je n avais pas repéré des prises électriques dans les calles, effectivement quelques bouteilles de glace supplémentaires faieront l affaire.
Salutations.
angloswiss31
Campinggetloisirs.com. est un site pour Les camping car ou on peux trouver un parking gratuit en Grande Bretagne
odile_et_philippe32
Bonjour, merci pour cette info, mais je n’ai trouvé que des données sur la Belgique sur ce site.
Par ailleurs, j’utilise un guide sur l’Europe en camping car qui recense pas mal de camping, et aussi le logiciel park4night pour tout ceux est aires pas cher voir gratuites et autres coins sympa repérés par les CCaristes.
Amities, Philippe