Voyage Jordanie - Situation au proche orient et sécurité

Forum Jordanie

Bonjour, nous avons prévu de nous rendre en Jordanie en décembre. Néanmoins, au vu de la situation actuelle au proche-orient, nos proches sont assez stressés et commencent à nous faire douter… est-ce que des personnes qui reviennent de Jordanie peuvent m’en dire un peu plus sur la manière dont la guerre chez les voisins impacte la Jordanie ? Est-ce une bonne idée d’y aller en ce moment ?
Merci beaucoup et bonne journée !

Décembre , c’est encore loin !
Qui peut prévoir ?

Je pars dans 15 jours en Jordanie pour 3 semaines.
Je suis la situation sur :

De même, pour le moment pas de contre indication à partir. Preneuse de votre retour lorsque vous serez rentré de votre voyage !

Merci pour la référence!
Vous pensez visiter Jerash?

Oui, recontactez moi après le 25 octobre.

1 « J'aime »

Bonjour, je reviens de Jordanie il y a une semaine et demie (avant les attaques sur le Liban) Il n’y a pas de problème de sécurité au sain même de la Jordanie, le pays est très sécurisé, il n’y a pas d’inquiétude à avoir…

La seule inquietude concerne l’annulation des vols…

1 « J'aime »

Bonjour,
De nombreux voyageurs qui sont récemment rentrés de Jordanie rapportent qu’ils n’ont pas ressenti de problèmes de sécurité pendant leur séjour. Les visiteurs ont généralement trouvé que les Jordaniens sont accueillants et soucieux de leur confort.
Si vous décidez de partir, il est recommandé de suivre les conseils de voyage de votre gouvernement (comme ceux du ministère des Affaires étrangères). Informez-vous également sur les dernières nouvelles et restez en contact avec votre ambassade ou consulat pendant votre séjour.

C’est étrange , on a plusieurs membres du forum qui se sont inscrits le 19 août et qui répondent tous dans le même style très impersonnel , nous avons :@lenna1702 ,@kannie2204 , @pierre1102 auxquels on peut ajouter @iallem1704 et @viage1510 , tous deux inscrits le 25 août.

Ils viennent tous de poster un message aujourd’hui , sur différents forums , à quelques minutes d’intervalle…

Leurs messages plus anciens ont également été postés les mêmes jours … sûrement à quelques minutes d’intervalle…

Très , très étrange !

Arrivés à Amman mercredi soir avec RJ. Le vol a été allongé un peu, je crois qu’on a volé depuis le sud, Aqaba pour éviter le ciel du voisin.
Aujourd’hui visite de Jerash ↔ de Madaba: pas de problème, passablement de circulation. Peu de visiteurs sur le site, un gros groupe et qcq de 4 personnes.
Tout est tranquille, les locaux vantent la sécurité du pays.

2 « J'aime »

Bonjour, pouvez-vous nous informer de votre voyage car je dois normalement partir avec une amie le 1er novembre mais aujourd’hui elle souhaite annuler?
Un grand merci

Nous sommes à Aquaba après Madaba, Jerash, Dead Sea , Dana. Peu de touristes au Moevenpick, que 4 à Wadi Mujib Chalet, seuls dans le lodge à Dana. Que dire de plus, c’est super de visiter des sites peu courus.
Un problème rencontré c’est que signal GPS est perturbé (par le pays voisin)dans certaines zones , ce qui nous a causé qcq soucis d’orientation sur la route sur le plateau avant Dana.

Merci pour ces informations, je ne pense que cela suffise à convaincre mon amie mais cela me permet d’essayer. Bon voyage vous avez de la chance !

Bonjour
Je dois partir en famille le 18 octobre. Y a t il des voyageurs sur place ou de retour pouvant nous donner des info sur la situation actuelle ?

Je vous remercie

Bonjour, ceux qui reviennent de leur séjour pourrait-il partager leur impression sur leur séjour en Jordanie. Nous avons un projet d’y aller en janvier 2025 ?

Bonjour,
Je dois partir en mars mais je suis moi aussi refroidie par la situation au moyen orient…

J’ai contacté plusieurs personnes sur place pour organiser mon trip et tous me disent que les touristes ont fui la Jordanie…certes c’est mieux pour les sites mais du coup les hébergements ont du licencier leur personnel…

Tous les vols low cost sont annulés au dernier moment…bref qui revient de Jordanie ???

Bonjour,
Je vais régulièrement en Jordanie, j’y étais en octobre et contrairement à ce que l’on dit en France il ne se passe absolument rien en Jordanie. Le pays est déserté à tort et c’est très triste car c’est un pays magnifique avec des gens chaleureux, les plus accueillant au monde. Je ne peux que vous conseiller de foncer en Jordanie en plus vous serez tout seul à Petra et dans le désert donc l’expérience sera incroyable.
Pour le désert, je vous invite à le découvrir avec l’équipe d’Atallah (https://wadirumjordanguide.com), vous passerez un moment unique, vous partagerez des moments de vie incroyables, dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Ne fuyez pas la Jordanie, le pays méritent d’être visité et ses habitants rencontrés.

Ah, ces inscrits du jour, c’est plus fort qu’eux.
Pub, pub, pub…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage