je souhaite faire un voyage au mois de septembre sur l’ile de lombok seulement, bali etant trop touristique pour nous…
Je souhaiterais decouvir au mieux l’ile avec tout ses beaux paysage. que me conseillez vous sachant que nous sommes 2 et que nous partons pour 3 semaines… nous atterrissons a bali puis prenons un vol jusqâ lombok aeroport international…Nous souhaiterions etre au plus pres des habitants si possible dormir chez l habitant pour decouvir des coutumes, repas…ETC
merci de vos conseils
Anonyme2
bonjour Lombok est une tres belle ile ; j’y reside depuis 23 ans et je suis loin d’avoir tout vu .Cette ile offre de multiples aspects donc votre sejour peut se diversifier entre plages ; visite des temples ; treks dans les rizieres ;ascension du volcan Rinjani ;;contacts avec les populations locales ;tourisme gastronomique ; plongee sous marine ;promenade en bateau; etc…Les sites interessants sont nombreux ce sont: les plages de l’ouest Senggigi ;Tanjung et les iles gilis / ; les plages du sud Kuta ; selong blanak ;ekas / ; la region de sekotong dans le sud avec de nombreuses gilis aussi / ; la cote nord jusqu’au pied du Rinjani avec les villages de Bayan ;Senaru / ;l’est avec les rizieres de Tete Batu la route de Kerouac ;les gilis de l’est . / Les villages et temples de l’interieur :Suranadi Narmada Lingsar etc … En trois semaines vous pouvez etre itinerant et chercher un hebergement pour chaque region ou groupe de region ou vous pouvez aussi rayonner a partir d’un point fixe et dans ce cas je vous conseille plutot de resider dans la region de Senggigi qui est plus centrale et offre tout ce qui est necessaire pour un bon sejour ce qui n’est pas le cas dans d’autres sites [ agence de voyages ; foultitude de restaurants ; bars ; karaokes etc; dispensaires et hopitaux ; commerces de produits pour occidentaux ;transports ;locations ;etc ; n’hesitez pas me questionnez si vous avez besoin de plus de renseignements .
Anonyme3
merci de votre réponse.
Je me disais bien que cette ile avait un grand potentiel dans tous les domaines ce qui me plait particulièrement … Maintenant il me reste a organiser tous ca.
Je suis preneuse si vous connaissez des gens sur place qui proposent un hébergement aux étrangers, ainsi que differentes adresses pour les loisirs.
Nous avions prevu de faire de la plongee aux ile giggi conseillée par un ami de puis le trek de rinjani. pensez vous que cela est possible de dormir un peu partout ou nous trouvons un hebergement, type guesthouse, hotel aussi si pas d’autre solutions… Je suis preneuse de tout conseils, adresses qui me permettrait de passer un voyage encore meilleur et de profiter au max de la vie indonésienne…
Anonyme4
bonjour Lombok est une ile ou comme dans beaucoup d’endroit en indonesie il est utile de pouvoir se perdre ; soit de sortir des terrains battus ; vous n’aurez jamais de difficultes a trouver un hebergement si vous etes enclin a parfois vous contenter d’un confort sommaire ;mais pratiquement dans toute l’ile vous trouverez des losmens de bon confort .Je ne connais pas de programme organise proposant des logements chez l’habitant sauf erreur de ma part cela ne se fait pas ; sauf au hasard des rencontres bien sur ou vous pourrez etre invites mais en regle general dans ce cas la il est fortement recommande d’etre en mesure de pouvoir se contenter de tres tres peu .
Pour vos deplacements je vous conseille le velomoteur en location un peu partout dans les zones touristiques ;le mieux serait de negocier un prix sur la base de 3 semaines [ prevoir permis international ] sinon minibus locaux et taxis ou plus onereux :location d’une voiture avec ou sans chauffeur .Le Rinjani s’eleve a 3700 m il est donc conseille de prevoir des vetements chauds et des chaussures de marche le trek dure 3 jours ; organise avec des guides il coute a peu pres 150 euros il y’a beaucoup d’agences a Senggigi ;Senaru [ Rinjani trekking club ;…] pour les gilis deux choix principaux : gilis de l’ouest [gili air ,gili meno et gili trawangan [ les trois tres tres touristique ] ou les gilis du sud [gili Gede ,gili nanggu ,gili ringgit ;plus tranquilles et encore hors des hordes de touristes qui ont detruit la flore coralienne des gilis du nord . Comme adresse je vous conseille un losmen a Gili Gede ; ainsi que La Casa a 3 km au sud de Senggigi ou vous recez recu par des francais les deux de bonne qualite et tres bon marche . Esperant vous avoir ete utile …cordialement
Anonyme5
je vous remercie enormement pout vos renseignements maintenant je vais voir pour organiser tous ceux ci… En cas de besoin d’autres renseignement durant mes recherches cela est il possible de vous contacter.