bonsoir voila mon mari,mes enfants (13ans et 10ans) et moi nous nous rendons a londres pour la premiere fois. Nous logeons à Croydon centre, du premier aout au 8 aout 2014 ,nous arrivons par st pancras.Notre budget est serré . Voila pour notre situation de depart voici la deferlente de mes questions (hihihi!!)
quel carte de transport je pense prendre la travel card 7jours zone 1à6 mais du coup ca fait super chère .Jel me pose plusieur questions est ce que ca vaut le coup de prendre la carte zone 1 A 6 sachant que nous ne feront qu un aller retour jusque dans la zone 6 par jour n est il pas preferable de prendre un travel card zone 1 a 3 ET DEUX TICKETs par jour zone 1 A6 ? Ma fille a 10ans d’apres ce que j’ai compris ne paie pas les transports ? Si c est bien le cas qu elle justificatif dois je fournir?
2)ou peut on manger a moindre cout ? on compte faire souvent des pique nique dans les parc le midi mais le soir se poser un peut plus pub? chaine de resto? ect que proposez vous et ou?
3)mes enfants aime les musees lesquel me conseillez vous ? La visite du chateau de windsor est elle indispensable( c est tres honereux) ? la tour de londres?
on voudrait aussi visiter un cimetiere des idees?
mon fils et voudrions voir du street art ou en trouver?
des bons plan shopping?
7)je prends aussi toutes vos suggestions et bon plan
merci beaucoup de votre aide et patience
enamor2
Bonjour,
Quelques éléments de réponses :
pour les trajets, le ticket individuel zones 1-6 est à 5,7£/personne, à ta calculatrice pour voir la différence par rapport à une travelcard 7 days zones 1-6, l’écart doit etre minime.
Gratuité pour les enfants, prendre la cni au cas où.
pour manger pas cher, acheter dans les superettes que l’on trouve partout de quoi se faire un piquenique ou autres sandwichs (sainsbury, tesco, m&s…).
Pour le soir, pizza ou pates au bella italia ( chaine presente dans de nbx quartiers) ou les pubs ayant une salle de restauration séparée de la partie bar ( family welcome).
Faire les nombreux marchés ( camben, leadhentall, borought, portobello,…)
windsor n’est pas indispensable pour un 1er séjour, la tour de londres est à faire par contre mais pas sur que cela interesse les enfants, à toi de voir car tu connais leurs centres d’intérets.
Les emmener au musée d’histoires naturelles, à celui des sciences, au british, ils sont gratuits et tres interessants, nombreuses experiences à faire.
Faire un tour dans les parcs ( aires de jeux à hyde park, pélicans, oies et ecureuils). Ces derniers adorent les cacahuetes et ne sont pas farouches.
Trainer pres de covent garden ou pres de london eye permet de voir de nombreux artistes de rues.
Le brompton cemetary à chelsea est gratuit et à voir.
Nombreux street art dans le coin de whitechapel, shoreditch.
Shopping sur oxford street ou carnaby street par exemple.
Prendre en compte par contre, de la taille de la ville, qui est tres étendue, on marche beaucoup, la ville est tres bruyante, les rues ou musées sont tres grands, les loupiots seront fatigués, ne pas hésiter à faire des pauses fréquentes dans les nombreux parcs ou square.
Bon séjour en tout cas
Anonyme3
Pic nique tout a fait adapte.
Tu peux acheter ds les supermarches il y en a partout et ils ont plein de plats prepares et salads bon marche.
Comme on te l a mentionne, ne pas hesiter a dejeuner sur les marches avec cuisines du monde et une assiette complete ou grande barquette compose a 3 ou 4 euros.
pour le street art Shoreditch sans manquer la rue des bungalows alignes qui font office de boutique, tres bien fait et sympa, faire bricklane aussi ou vous pourrez dejeuner complet a 3 euros dans un des marches couverts avec cuisines de tous pays. En profiter pour fair le marche de spitafield. a faire le week end
quand vous visitez les environs de London eye westminter big ben, London bridge vous avez le marche de borough market, a voir, tres grand avec aussi cusiines sur place
pour le shopping oxford street avec certains grands magasins pas chers don’t primark bien sur mais tres cheap.
bon sejour, vous allez vous regalez, tant de choses a voir mais aussi a vivre, tous les quartiers sont differents
Anonyme4
Les marchés ça à l’air super ! Est ce qu ils sont ouverts que le matin ou toute la journée ? Ensuite en fouillant sur le forum j ai lu concernant le change qu il était plus avantageux de le faire sur place voire de retirer du liquide avec les banque partenaires qu en pensez vous ? J’ai aussi lu que si je prend mes travelcard à la gare je peu bénéficier de 2for 1 car le logo rail y est appliqué ! Le petit soucis c que nous y sommes pour 8 jours donc le premier jour je comptais prendre un ticket est ce que je peu en achetant ma travelcard 7 jour la faire partir que du lendemain ? Merci encore de vos précieux conseils et de votre rapidité
Anonyme5
Bonjour,
Si vos enfants sont adeptes de la saga Harry Potter, je vous recommande fortement d’aller voir les studios de cinéma à Londres! Tous les décors et costumes sont conservés c’est très ludique et très impressionnant! Succès garantie!
J’avais même écrit un article : cliquez ici.
Oui j ai vu ça pour Harry Potter mais apparemment ça les branche pas trop lol il préfère le musée d histoire naturelle lol mais je leur reposerait la question. Pour en revenir à la réponse sur la travelcard je ne pensais pas prendre une à la journée zone 1à 6 mais une de 7jours zone 1à 3 et deux trajet par jour zone 1 à 6 est ce que quelqu’un connaît le tarif de l aller retour zone 1 à 6 adulte et enfants car la carte semaine zone 1 à 3 est bcp moins cher donc je me dit que selon le tarif ça peu peut être être rentable car le tarif indiqué plus haut me semble être celui de la travelcard journée zone 1 à 6 merci
le_big7
Bonjour ,pour les infos sur les trajets Enamor à tout dis.Par contre j’ai vu que vous vouliez visiter un cimetiére alors il faut absolument voir le cimetiére d’Abney park à l’est de Londres dans le quartier de Stoke newington Les tombes sont mangées par la nature et la chapelle n’est plus qu’une ruine,Le soir, des ombres glissent le long des dernières demeures géorgiennes en un mot a ne pas louper à 20 mn en metro et bus de St pancrass et en plus de nombreux pub et petit resto dans le quartier devenu branché depuis quelques années.
justine218
Justement, aprés Highgate et Brompton, je compte visiter Abney park, d’autant que ce n’est pas loin du Geffrye museum que l’on compte visiter aussi. Une question bête peut être, y a t’il des ecureuils (Brompton en est rempli!)?
Je note qu’il y a des pubs dans la quartier, ça m’intéresse!
umberto149
[quote]
Salut tout le monde, Juste pour faire un petit peu de pub, je suis en stage dans un organisme qui aide les français à s’installer à Londres : Logement, NIN, Compte bancaire, CV et lettre de motivation traduite et bien d’autres choses. Pour plus d’informations : Website : http://www.sinstalleralondres.com/ Facebook : Redirecting... Bonne journée :](/citation]
louable votre initiative ,dommage qu elle devienne “lourde” car vs avez " polue" bcoup de posts
fallait tt simplement creer une discussion à part
crdlt