Voyage Londres du 20 au 23 avril

Forum Londres

Bonjour,

J’aurai besoins de quelques renseignements concernant notre premier voyage à Londres du 20 au 23 avril ( 2 adultes - 1 enfant de 16 ans + 1 de 12 ans)

• arriver à l’aéroport de Gatwick et notre hotel est à Limehouse ( holiday inn express)
  • départ Luto airport

Quel est le meilleur moyen de transport (rapport qualité/prix) pour rejoindre notre hotel et l’aéroport de Luton ?
Quel est le meilleur titre de transport pour ces 3 jours et ou se le procurer ?

Merci à tous pour vos réponses…

Si vous voulez privilégier la rapidité, c’est via le train.
Depuis la gare de l’aéroport, prendre un train de chez Southern Railway jusqu’à la gare de London Bridge.
Traverser la Tamise via le London Bridge et rejoindre les stations Bank et Monuement (elles sont communiquantes) afin de prendre le DLR jusqu’à Limehouse Station.
La zone de Limehouse est vaste donc suivant la localisation de votre logement, vous devrez peut-être aller jusqu’à la station Westferry.

Si vous voulez privilégier le prix ou votre budget, c’est le car.
Via un car de chez National Express, à prendre depuis le parking, des bus et cars, situé devant le hall des arrivées de l’aéroport, rejoignez la Victoria Coach Station située le long de la gare de Victoria.
Rejoindre la partie métro de Victoria pour y prendre la ligne Circle ou District jusqu’à la station Bank afin d’y prendre le DLR jusqu’à Limehouse Station ou Westferry suivant la localisation de votre hôtel.

Rejoindre via DLR et métro, la gare de Saint Pancras, afin d’y prendre un train de chez East Midlands Trains jusqu’à la gare de Luton Airport Parkway.
De la gare de Luton Airport Parkway, prendre la navette (car N°888 ou “Airport Shuttle”, c’est marqué à l’avant du car!), jusqu’à l’aéroport.

Lorsque vous prendrez vos billet, spécifiez bien “Luton Airport” comme destination, le prix de la navette entre la gare et l’aéroport sera ainsi compris dans le prix du billet !

Sujet souvent évoqué sur cette partie du forum, sans conteste, c’est l’Oyster Card (une par adulte et enfant de 16 ans).
Pour votre enfant, prendre une carte Oyster et la faire valider, par un prépose du TFL, avec le “Young Visitor Discount”, votre enfant payera ainsi la moitié du tarif adulte.
Les cartes sont achetables via les guichets automatiques multilingues du TFL présent dans toutes les stations de métro, DLR, Overground, etc. et dans les gares.
Dans la gare de Gatwick Airport, les guichets automatiques sont à gauche en rentrant dans la gare et les guichets avec préposés sont au fond à droite en face de la sandwicherie Upper Crust.
Ensuite il faudra créditer vos cartes avec de l’argent en sachant qu’un forfait Pay As You go journalier adulte pour la zone 1-2 est à £6,60 donc à multiplier par le nombre de jours de votre séjour, vous aurez ainsi accès, à volonté, aux bus conventionnels, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc.
Le prix d’achat de £5 et le reliquat d’argent sont remboursables en fin de séjour.
Les cartes et l’argent qui y est encore présent, reste valide donc peut servir pour un futur voyage à Londres ou les cartes peuvent être cédées ou offertes car non nominatives.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Tout d’abord un grand merci pour votre dévouement.
Nous allons arriver vers 7h40 à Gatwick, le temps de se reperer et de prendre les cartes, je suppose qu’il vaut mieux attendre que l’heure de pointe soit passée.Si j’ai bien compris, à la gare de l’aéroport, je vais aux guichets avec préposés au fond à droite en face de la sandwicherie Upper Crust, je prends 3 cartes Oyster que je crédite de 3 forfaits Pay As You go ( pour les 3 jours) et une carte carte Oyster pour mon fils de 12 ans et la fait valider, par un prépose du TFL, avec le “Young Visitor Discount”…
Pour le retour, à la gare de Saint Pancras, je prends 4 billets chez East Midlands Trains pour l’aéroport de Luton.
Que me conseillez vous comme plannification des visites pour ces 3 jours en venant de l’aéroport?

Encore Merci pour vos réponse…

FSR43

Bonsoir Fsr43,

Oui, vous aurez ainsi le tarif de £8,10 par personne en payant via votre Oyster Card.
Chacun devra valider ou passer sa carte Oyster devant le valideur (rond jaune) sur le portillon d’accès au quai.
Pour votre enfant de 12 ans, il y a un tarif spécifique, prenez-lui un ticket papier “Single” pour ce trajet (Gatwick > London Bridge = £5,20 ou £4,75 suivant l’horaire !).

Oui, presque, car chaque carte Oyster adulte devra être créditée de 3 forfaits Pay As you Go journalier adulte pour la zone 1-2 = 3 X£6,60 pour vos 3 jours de séjour.

N’oubliez pas de créditer, en supplément et sur chaque carte adulte, le montant du transfert en train entre Gatwick > London Bridge, c’est-à-dire £8,10 par carte pour les adultes.

Pour votre fils de 12 ans, ce ne sera pas nécessaire car vous lui prendrez un billet papier et créditez sur sa carte la moitié de la somme globale d’un adulte (1/2 de 3X£6,60).

Dans ce cas, prenez un billet de type “Groupe” sur place (en gare de Saint Pancras), le tarif est franchement plus intéressant.

Voyez ce site, il contient des circuits pour 2, 3 ou 4 jours de visite, libre à vous de vous en inspirer !

Via les liens, vous trouverez 2 postes, mis par mes soins, sur des choses insolites à faire, ce qui peut combler un trou dans une journée ou donnée des idées supplémentaires surtout avec un ado et un enfant !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour toutes ces infos…

Bonjour,

Juste une dernière peite question, pour le retour à la gare de Saint Pancras, puis je prendre le train chez East Midlands Trains pour l’aéroport de Luton avec les oyester ?

Merci

Bonjour Fsr43,

Oui, c’est possible…en passant votre Oyster Card devant le valideur (rond jaune) du portillon d’accès au quai de votre train !

Mais suivant le nombre de personnes, il est plus intéressant de prendre un billet papier afin d’avoir un tarif “Groupe” qui sera plus bas que le forfait, Saint Pancras - Luton Parkway, qui sera débité de chaque carte !

Bien à vous, Ropieur

Merci …

Sujets suggérés

Services voyage