Voyage longue durée Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques conseils sur un lieu d’hébergement peu excessif niveau prix sur HK ou mieux sur Kowloon même.
La taille du logement m’importe peu, quatre murs et un lit pourrait suffir car je ne compte pas m’installer sur HK définitivement mais malgré tout y rester un moment grace au “working holiday visa” (12 mois).

J’ai dialogué avec un Chinois sur “couchsurfing”, il m’a donné le nom d’un lieu dans le district de Shum Shui Po : Apple Dorm.
Ils proposent des chambres de 5m² (juste 4 murs et un lit) pour 3000HKDollars par mois.

Je voulais juste savoir si certains d’entre vous connaissez cet endroit et avez un avis personnel à donner ou simplement si vous connaissiez un autre lieu où dormir pour moins cher même à l’extérieur de Kowloon.

Merci à vous,

Maxime.

PS: désolé pour le pavé…

Bonjour
C’est déjà très bon marché pour HK. Vous pouvez cependant très certainement les appeler et négocier un prix à la baisse.
Ils offrent 2 mois de loyer aux locataires qui cooptent une personne signant pour 12 mois, à votre place je demanderais 1 mois de réduction si vous signez pour un an (négocier son loyer est une pratique courante à HK), quitte à payer les 6 premiers mois à la signature si vous le pouvez.

Sham Shui Po est un quartier charmant. Un peu éloigné du centre déjà mais encore bien accessible (vous ne dépenserez donc pas trop en transports) et des marchés sympas et pas mal de commerces.

Sinon, regardez tout de même si vous ne trouvez pas un équivalent d’Apple Dorm du côté de Shatin (remontez la ligne verte et les stations de métro depuis Tai Wai jusqu’à University… Il y a d’ailleurs peut-être des logements étudiants par là)

Bon courage pour vos recherches!

Merci pour la super réponse et rapide en plus.

Je vais essayer de négocier sans être trop gourmant auprès d’Apple Dorm, merci encore,

Maxime.

Sujets suggérés

Services voyage