Bonjour, j ai l intention d aller a la nouvelle orleans pour le carnaval, c est a dire du 7 février au 10 février hotel réservé à métairie hors quartier francais, vu que les prix sont trop cher pour moi a cette époque. Voila le road book que j ai prévu vol air france le 2/02/2016 JUSQU4 ATLANTA, puis nashville, memphis vicksburg nouvelle Orléans , puis un vol intérieur jusqu’ à miami la floride que je connais d un voyage en 2011 que me conseillez vous avec mes remerciements
Bonjour,
Mardi Gras a la Nouvelle Orleans est une experience a vivre !
Quelques remarques :
Il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de monde ici pour Mardis Gras, surtout la derniere semaine, cela implique que tout est tres cher, il y a la queue partout (restaurants, clubs de musique…) quand on habite ici on prevoit ses courses pour une semaine et on ne va pas au restaurant pendant cette periode.
La circulation est tres difficile en ville, pratiquement impossible de se garer, et avec les parades beaucoup de rues sont bloquees tres tot chaque jours, c’est pour cela qu’il vaut bien mieux etre en centre ville et ne pas avoir de voiture. Meme si les prix sont eleves regardez du cote du faubourg Marigny.
Metairie ce n’est pas la Nouvelle Orleans, c’est la banlieue, certe moins cher, mais il faut absolument une voiture, subir les embouteillages tous les matins et tous les soirs, ne pas pouvoir se garer downtown…Et une fois rentre a l’hotel ne rien avoir a faire autour.
Les parades sont incontournables, en voici le programme
Pour les parades du 7 je vous conseille de vous placer uptown sur Napoleon (Napoleon et Magazine) meme chose le 8.
Le 9 il faut etre downtown, c’est dans le quartier français que l’animation se trouve et le matin il faut voir les 2 parades sur Canal St Zulu et Rex.
Il faut prevoir d’arriver tres tot encore une fois les rues sont bloquees et il est tres difficile de se garer.
Merci de votre réponse, pour le moment les hotels sont trop chère pour notre portefeuille, j ai regardé il y a un parking pas trop loin du quartier francais si on se lève très tot et on reste toute la journée dans le quartier francais et on resort tard le soir du parking pour vivre vraiment le carnaval , nous avons une voiture de location car nous commencons notre périple a atlanta nashville memphis la nouvelle orleans et nous descendons vers la floride par le golfe du mexique merci
Les prix des hotels ne vont pas baisser, plutot augmenter et beaucoup sont deja soldout.
Regardez du cote de St Vincent’s Guest House sur Magazine ils ont encore quelques chambres dans les 120$ la nuit, vous pouvez marcher jusqu’a St Charles Ave pour voir les parades et ce n’est pas trop loin du quartier français et ils ont un parking gratuit. Je ne connais pas cet hotel mais ce sera de toute façon bien mieux que Metairie !
Plusieurs Marriott downtown ont encore quelques chambres dans les 240$ la nuit, ce qui est raisonnable pour cette periode.
Pensez qu’une journee de parking durant Mardi Gras c’est entre 30 et 50$ ou plus si vous y trouvez une place.
Bon voyage en tout cas.