Voyage Maroc deux semaines

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire mon premier voyage avec ma sœur au Maroc durant les deux premières semaines du mois d’août 2016.

Nous avons pas mal cherché et finalement nous pensons faire cet itinéraire :
Arrivé à Casablanca où nous allons passer 1 semaine, puis Essaouira et Agadir pour la deuxième semaine.

Nous aurions voulu faire un tour au désert aussi.

Que pensez –vous de cela ? Avez-vous de bons hôtels à nous conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,

au Maroc il existe une grande variété d’hébergements, à tous les prix. donc pour donner des conseils, la question est un peu large …

une semaine à Casablanca : pensez à aller visiter Rabat,pas loin et très jolie ville-capitale avec particulièrement la kasbah des Oudayas et le Chellah.
une journée possible (en bus) à El Jadida, charmante.

Agadir et Essaouira : Essaouira est un très beau petit port qui vaut la visite, je suis moins fun d’Agadir mais les environs recèlent de beaux endroits à visiter.

vous repartez de Casablanca ? quel est votre moyen de transport ?

pour le désert (de sable), avec vos deux destinations ciblées, ça va faire trop court.
il vous faudrait sacrifier au moins Agadir.
de Casa-Rabat, aller directement sur Marrakech puis Ourzazate et soit Merzouga soit mahmid, et de la repartir par la vallée du Dades puis remonter sur casa.

regardez la carte du Maroc (michelin 742) et voyez : 50 km/heure en voiture … ça change la perspective.

attention en aout : très très chaud, surtout dans le desert. l’option côte était plus réaliste

cdlt

si vous supporter la grosse chaleur seche ( ça peut monter à 45°) vous pouvez tenter le désert , plus les kms à parcourir pour y aller .
Agadir et Essaouira c’est un bon plan en Aout , comment vous déplacez vous ? voiture ou transport en commun ?

Nous voulons un hébergement confortable mais pas trop cher si possible.

Nous repartons d’Agadir je pense que cela sera le plus simple.

Après réflexion nous pensons qu’il serait judicieux de faire : 5 jours à Casablanca, 5 jours à Essaouira et 5 jours à Agadir.

Je voulais faire un saut à Marrackech à la fin du voyage (2 jours) et repartir de Marrackech mais ma sœur pense que cela va faire trop.

Je pense que l’on va supprimer le désert.

Merci pour votre message.

On compte se déplacer en transport si possible.

conq jours à Essaouira cela fait beaucoup, mais evidemment depend aussi de votre type de sejour.
si c’est pour profiter de la plage ect … oui bien sur, sinon c’est beaucoup

Vous trouverez partout (Casablanca, Essaouira, Agadir) des hotels sympa et clean, avec douches et toilettes perso pour un prix allant de 20 à 25 euros.
ensuite y’en a tous les prix. bien sur.
avez vous regarder sur un guide papier (celui du routard) : plein de bonnes adresses.

d’agadir : un peu loin pour faire un saut à Marrakech, mais de Esssaouira, en partant tôt le matin en bus, en rentrant le soir même, vous aurez un aperçu sympathique de la ville. si vous voulez y passer une nuit, vous verrez la place Djemaa el Fna le soir, c’est sympa vraiment. Il fera chaud à Marrak à cette période.

le déseet : mieux vaut y aler au debut du printemps, ou en automne.

mon blog de mes voyages marocains, y’a des idées d’hotels dans Casa et Agadir (pas essaouira, je connais, mais n’y ai pas dormi)

désolée pour les fautes dans mon message … de frappe plus que d’orthographe d’ailleurs mais bon …

Bonjour,

Dans le désert en aout? Je vous déconseille

5 jours à casa , c’est long ! Grande ville …Moi , je dirais : 3 jours à Casa (un de visite, un à Rabat , un à El Jadida)

5 jours à Agadir et Essaouira, c’est long sauf si vous êtes adeptes de la plage

Excursion charmante à 20 kms au nord d’Agadir : Taghazoute

Marrakech : 3 jours minimum

Sinon, vous pouvez descendre sur la côte au Sud d’Agadir : Oued Massa, Sidi Ifni très charmant avec excurssion à Legzira

Tout se fait en train ou bus

Pour plus de précisions et des photos , voir mon blog

Bon voyage

vous pouvez desdendre de Casa à Essaouira

• soit en passant par Marrakech
  • soit par la côte avec des petites compagnies (on voit ça sur place)

en bus d’Essouira à agadir
http://www.supratours.ma/horaires/gethoraire

Je n’ai pas encore de guides ( il faudrait que je pense à en acheter un)

Concernant les hôtels je vais regarder les avis et me renseigner auprès de personnes ayant déjà effectués le voyage.

Concernant Essaouira on pourrait faire moins de jours, le but est de se reposer et de profiter au maximum du pays.

Merci pour votre aide.

Pas de soucis concernant les fautes.

Je vais y réfléchir merci pour tous ces conseils

je comprends bien ce désir et besoin de se reposer et “buller”

pour cela, je trouve que Rabat est plus sympa que Casablanca (même si j’aime bien casa). les plages au sud de rabat sont très sympa, avec plein de restaus/cafés/glaciers de bord de mer… on peut y aller avec des bus de ligne de la ville.
et la ville de Rabat plus cool …
la plage de casa est surement , par contre, plus faciule d’accès que celles de Rabat.
au mois d’aout, la fréquentation doit être kif kif pour les deux villes …

Merci beaucoup je vais y réfléchir avec ma sœur

Salut beatrice,

Ou les Frères Ennemies, (sla (Salé) perso je kif grave vers sidi moussa…)

…de l’autre coté de Bourgrage… personne n’en parle…?

cdlt

pensez à temara plage , c’est super bien.

Sujets suggérés

Services voyage