Voyage Marrakech/Agadir

Forum Marrakech

Bonjour je pars à Marrakech et Agadir du 2 au 11 juin avec une amie.
J’aimerai connaitre les endroits à visiter a Marrakech ET à Agadir j’en ai déjà noter plusieurs mais je préfère être sure de ne rien oublier.
Et j’aimerai savoir si un budget de 300 euros pour 2 pour 11 jours est suffisant ? Sachant que nous n’avons pas prévus de manger dans des restaurants peut etre 1 ou 2 pour se faire plaisir mais pas plus
Merci aux personnes qui répondront

Bonjour,

cela fait moins de 150 mdh par personne et par jour !!
Même si le Maroc n’est pas un pays ou l’on se ruine , c’est un budget strictement monacal !
qui permet peu de transports (les trajets de et vers les aéroports sont couteux !) ni visite (20 mdh par ci , 20 mdh par la … ça monte vite) , vous en dépenserez au minimum la moitié en hébergement , et même si les petits restos ne sont pas chers (30 à 50 dh le repas basique ) il faut quand même manger !

Pour les visites à faire , parcourez les guides de voyage, tout est dedans !

Bonjour excusez moi je viens de me rendre compte de mon erreur les 300 euros c’est seulement le budget nourriture ! J’ai oublier de le préciser

je dirais comme pouletcitron, ça fait peu.

dans quel hotels descendez-vous ?
les moins chers tournent autour de 100-120 dh la nuit /deux (avec douches et toilettes extérieures).
j’en connais à Marrakch et à Agadir : propres mais c’est tout.

pour manger :
petits dej : 25 à 30 dh/personne
ensuite vous comptez manger comment ?
à midi moi en général je “piquenique” avec ce que j’achète en épiceries et marchés.
le soir je dine dans des petites restaus (prix indiqués par Pouletcitron). Vous avez aussi l’option d’acheter de quoi manger et diner à votre hotel ou dehors. mais on a parfois envie d’un plat chaud le soir …

enfin tout ça ça fait 120 (hotel) + 150 (repas) : 270 dh soit 25 euros.
il ne vous reste que peu pour les transports et les visites.
les entrées de musées ou palais d’état : comptez 10 DH/personne

au moins 100 euros de plus pour être un peu plus à l’aise…

Bonjour, j’ai dit plus haut que les 300 euros c’était seulement pour le budget nourriture excusez moi c’est une erreur de ma part, pensez vous que c’est assez ?

oui je pense que c’est assez, puisque vous n’avez pas l’intention d’aller dans des restau haut de gamme…

Sujets suggérés

Services voyage