Bonjour, je souhaiterai partir un mois au mexique, arriver a mexico, passer par le chiapas et rejoindre le yucatan. Tout cela en bus locaux et si possible en dormant chez l’habitant.
Je ne me rends pas bien compte des distances, pensez vous que cela soit possible? est ce que dormir chez l’habitant est répandu la-bas?
En un mois j’espère pouvoir combiner culture, nature et plages, je veux en prendre plein les yeux!!! Je pense avoir une idée des incontournables, mais j’aimerais savoir si vous connaissez des lieux peut etre moins connus et moins touristiques mais tous aussi beaux.
Merci d’avance pour tous vos conseils qui me seront très utiles, il s’agit de mon premier grand voyage et cela me tient beaucoup a coeur.
Anonyme2
Bonjour,
J’espère que je vais pourvoir t’aider. Le Mexique est très grand, et j’ai fait le Chiapas en 2 semaines (pas envie du côté trop touristique du Yucatan.
Tu trouveras mon itinéraire, mes adresses d’hôtel et les prix sur mon blog Mes envies d'ailleurs: Mexique
N’hésite pas à me contacter au besoin
Bon voyage
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai parcouru votre blog qui est très bien fait et le détail de votre itinéraire au mexique qui peut s’avérer très utile. Cependant j’ai eu l’impression que vous aviez été un peu déçu de votre voyage.
Encore merci pour toutes vos informations.
Anonyme4
Je crois que j’ai simplement préféré d’autres destinations en fait… Le Costa Rica et le Brésil resteront de magnifiques voyages, il fat dire que j’y suis restée 2 fois plus longtemps…
Anonyme5
Salut ! :)Pour te répondre, le Mexique c’est grand, très grand!
Mexico - Cancun c’est 24/26h de bus!
L’escale dans le Chiapas, c’est génial, moi je l’ai fait en 9jours en ayant loué une voiture (petite voiture à 2 ça faisait 900MX$ + L’essence… 3/4pleins) rentable et mieux niveau liberté pour les horaires et tout ce que tu veux ou ne veux pas faire!
À savoir que dans le Chiapas il faut donner des propina (pourboire) de partout, vraiment !!
Pour l’hébergement, chez l’habitant ce n’est pas très répandu, plus des auberges de jeunesses ou de petits hôtels abordables
Yucatan: Cancun, j’ai pas aimer. Pour une ou deux soirées pourquoi pas mais c’est cher et vraiment pas beau!
Par contre Playa del carmen, c’est juste génial. J’étais dans une auberge à 50MX$ la nuit, plein de jeunes, une vie nocturne extra et diurne pareil !
Pas mal de sites à visiter (Tulum, Isla Holbox au nord de cancun,…)
Un mois c’est suffisant pour faire ça, tu pourras peut-être même visiter Mexico (le D.F) mais c’est grand…!
Bon voyage et prépare tes pupilles !
Saludos
troyll6
bonjour,
si tu as besoin d’aide pour ton trajet je peut te conseiller une amie qui habite au mexique depuis 4 ans ; elle peut t’aider si tu as besoin de rensiegnement
Votre projet est tout a fait réalisable en bus surtout au Mexique. Les bus sont très bien équipés, on peut facilement dormir pendant le trajet. Pour votre parcours il faut compter minimum 3 semaines pour aller de Mexico à Cancun en passant par pas mal de sites incontournables. Moi j’ai l’ai fais en 1 mois et j’ai du bien m’organiser pour profiter de mon séjour et alterner les activités.
Si cela vous intéresse j’ai détaillé tout mon parcours de visites, mes infos pratiques et mon budget pour ce voyage, tout est sur mon site de voyage.