Voyage "nature" avec enfants: El Hierro? Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour a tous,
Nous sommes allés passer 3 semaines à Tenerife en Janvier 2014, mon mari, nos 2 garçons (3 et 2 ans a l’époque) et moi même.
Nous avons adoré notre séjour, profité des plages, fait de magnifiques randonnées dans les parcs et autour du Teide, visité les villes et les villages, le tout au rythme des enfants.
Cette année nous voulons retourner aux Canaries (en mars cette fois ci) mais nous avions envie de un endroit un peu plus “sauvage”/nature de manière générale (je sais qu’il y a plein de endroits comme ça à Tenerife, mais il y a aussi beaucoup de constructions touristiques au sud qui ont abîmé le paysage…
Nous nous posons la question d’aller à Lanzarote, qui, d’après ce que nous avons lu a été très préservée par Manrique, mais j’ai du mal à saisir le genre de paysage ( est ce très vert ou au contraire plutôt désertique?).
Nous avons des vues sur El Hierro qui nous correspondrait totalement, seulement je crois qu’il n’y a pas de plages de sable, et avec les enfants ça serait un vrai manque, les nôtres adorent courir au bord de l’eau et sauter dans les vagues!

Bref, je suis un peu perdue:
à la recherche d’un endroit assez vert, avec des plages, de belles randonnées, de jolis villages à visiter mais sans trop de hordes de groupes de touristes…

Vous avez des conseils?

Merci à tous,

Marie

Bonjour Marie.

Lanzarote ressemblerait (si on peut dire) au sud de Tenerife en ce qui concerne la végétation.

El Hierro, comme La Palma comporte une partie de verdure (forets de pins, entre autre).

Concernant les plages, vous en trouverez quelques unes à Lanzarote, mais les plus belles (à mon avis) se trouvent à Fuerteventura.
Par contre dans cette derniere, pratiquement pas de verdure.

Cette diversité entre les iles fait qu’il n’y a pas UNE ile , mais plusieurs, avec chacune sont charme…

Cordialement
Pierre

…(non dans l’absolu mais par rapport à vos interrogations) c’est qu’il faudra sans doute attendre un peu.

Ce n’est pas une Île de plages, et en terme de randos, il y a trés vite de forts dénivelés. Par ailleurs, la taille de l’île fait que suivant la durée de votre séjour vous en aurez vite fait le tour, elle serait à rajouter à l’une de ses voisines.

Enfin, pour répondre à votre question sur ce qui est vert et sur ce qui ne l’est pas, la réponse est celle de toujours :

les îles à faible relief (Lanzarote et Fuerteventura + îlots) ne sont pas boisées, les îles à relief (Gran Canaria, Tenerife, La Palma, La Gomera, el Hierro) le sont, rien de mystérieux à celà :

leur altitude arrête les nuages que charrient les alizés en apportant la bénéfique humidité et l’eau qui permettent la vie des forêts et la diversité végétale, elles ont donc toutes un versant plus humide et un versant plus sec, celui qui n’est pas exposé aux vents dominants.

Pour ce qui est de votre remarque sur le sud de Tenerife, il y a une solution simple : ne pas y aller ( quand je rentre en France, je ne vais pas non plus à la Grande Motte ;0), celà laisse tout même le nord, l’ouest, l’est et le centre de l’ìle oú passer d’excellentes vacances

Ravie par ailleurs que le reste de l’île vous ait visiblement plu.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage