Voyage New York 8 jours

Forum New York

Bonjour

Voila je voulais vous faire partager le voyage à New York que nous avons effectué avec ma fiancée, debut septembre. Nous sommes partis 8 jours au départ de Bruxelles vers JFK. Nous avons gouté à la verification d’entrée sur le sol américain assez long je dois dire. Nous avions au préalable réservé un appartement pour à la base nous faire à manger. Nous avons vité découvert que la culture américaine, était de se faire livrer ou aller chercher à manger et non se faire à manger, les boites de conserves très peu pour nous… Sinon, nous avons visité les principales attractions de New York et fait le principal le shopping avec des prix très très avantageux… C’est une très belle expériance que nous vous conseillons.
N’hesitez pas si vous avez des questions.

Dites M’sieur Taffeur59, on ne pourrait pas en avoir un p’ tit peu plus?.
C’est comme pour les Catburys : c’est un peu trop court :slight_smile: !!!

Que vous dire de plus, la nourriture est bon marché, les gens et c’est ce qui m’a le plus impressionné sont sympa (on m’avait prévenu que les américains sont particuliers par pire que certains parisiens). Le prix du Taxi est correct. Il faisait super lourd mais pas trop de soleil. Posez moi des questions je n’hésiterez pas à y répondre

Il est très rare de lire, (je vous cite), que la nourriture est bon marché, surtout à Manhattan si on ne se nourrit pas de fast food!

Les nykais sont mille fois plus aimables que les ronchons de parisiens.

Le taxi est moins cher qu’en France, c’est certain.

Il fait lourd en août, beaucoup moins en février !!! :-)!!!

Quant aux questions, merci… mais je n’en ai pas.

Ma demande était surtout formulée à l’attention de ceux qui partiront pour la première fois et aimeraient s’appuyer sur votre expérience pour en extraire des astuces.

Il n’est pas necessaire d’être désinvolte.
Pour manger il y a tellement d’offre qu’il est très facile de se nourrir et pour pas cher. Ensuite si j’ai un conseil à donner c’est de prévoir au mois une journée pour l’aeroport je m’explique si vous voulez passer du lundi au lundi il est préferable de partir le dimanche car l’attente est très longue.
Pour la visite le mieux c’est de marcher cela permet de découvrir pas mal de chose.
Le shopping c’est purement le paradis…

Vous confondez “humour” et désinvolture ce qui n’a rien à voir et pour ce qui est du dernier terme sans aucun rapport avec ma réponse.
Mais pour continuer sur une note humoristique en écrivant ceci :

" si j’ai un conseil à donner c’est de prévoir au
mois une journée pour l’aeroport je m’explique si vous voulez passer du
lundi au lundi il est préferable de partir le dimanche car l’attente est
très longue."

y mettiez-vous de la dérision, ou pas ?

Si c’est fondé sur une réflexion sérieuse, là, je ne vous suis pas du tout.
Le temps d’attente pour faire les formalités de sortie est variable et peut être de l’ordre de minutes à plus d’une heure.
Mais prendre pour unité de temps, la journée, me semble un peu “excessif”!

Bonjour,
Faut pas gronder taffeur59! (humour). C’est déjà bien de faire son petit rapport et gentil de proposer de répondre aux questions.
Je pense qu’on peut effectivement trouver à manger pour pas cher, si on mange sur le pouce; c’est les restaurants qui sont chers. Et on est tellement occupés à marcher, plus le décalage horaires, nous avons souvent sauté les repas de journée. Comme tout est plus gros, plus grand, une portion de quoique ce soit suffit à caler.
Pour la journée aéroport, je dirais plutôt de compter une journée supplémentaire, mais pour le voyage globalement. En effet, on n’a pas trouvé les formalités plus longues que dans d’autres pays, mais c’est une journée très longue sur laquelle il ne faut pas trop compter.

Bonjour,

Petit partage d’expérience.

Je suis partie l’année dernière de Paris à destination de New York en A380 et nous avons mis énormement de temps pour sortir de l’aéroport. Beaucoup de monde dans l’A380 , normal et proportionnellement peu de guichets de controle ouverts.

Enfin est venu mon tour et alors que je comprenais tout ce que l’agent me disait et qu’il avait l’air détendu tout c’est compliqué lorsqu’il m’a demandé combien de temps je restais, après ma réponse, il s’est mis à raler, à gribouiller sur un papier, à me demander si c’était la 1ere fois que je venais aux USA … Donc j’ai cru qu’il n’avait pas compris ma réponse j’ai donc répété plusieurs fois le nombre de jours et le jour de mon depart ( oui c’est sûr je parle anglais comme une vache espagnole et en plus avec l’accent du sud-ouest !!!) et là il m’a dit aggressivement qu’il avait compris et m’a demandé de le suivre. Il m’a emmené dans le hall immigration, m’a dit de m’asseoir et qu’on m’appellerait par mon nom.
Je n’en menais pas large !!! J’ai même, après avoir répondu que c’était la 1ere fois que je venais aux USA, eu un doute !!! Suis-je déjà venue ??? Il avait réussi à me faire douter !!!

J’ai donc ouvert grand mes oreilles pour écouter les questions posées aux personnes déja en discussion avec les agents et là je n’ai pas été rassurée : si vous dites la vérité vous n’aurez pas de problèmes !!!
Quelle vérité ???
Dans ma tête j’essayais de me rappeler mes cours d’anglais afin de faire une phrase correcte qui expliquerait que c’etait la premiere fois, que j’etais française, que j’allais logé à tel endroit …alors que j’avais juste envie de dire : “Pfffff moi j’ai rien fait, c’est la premiere fois que je viens, mon passeport est tout neuf et mon esta est correctement rempli !!!” lol

Au bout de très longues minutes (au moins 30) l’agent qui avait l’air le plus gentil m’a regardé et m’a fait un sourire, j’ai compris de suite c’était mon tour !!! Il m’a tendu mon passeport et m’a souhaité un bon séjour !!! Quel soulagement !!! Il a eu droit à un Thank You with the sud ouest accent et un sourire exceptionnel !!!

Tout ça pour dire qu’effectivement les controles peuvent être long …surtout aussi pour mon chéri, ses soeurs et leurs maris qui avaient déja récupéré les valises et se demandaient à quelle sauce j’allais être mangée …
Alors oui nous avons mis environ 2-3 heures, il me semble, à sortir de l’aéroport …

Pour ma part il me semble que c’est le vol de retour qu’il faut caler le plus tard possible dans la soirée afin d’avoir une bonne grosse dernière journée …

Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai fait un petit détour par le bureau immigration …j’espere ne pas y avoir droit le mois prochain lol mais si tel est le cas je demanderai qu’on m’explique pourquoi , j’ai déja préparé ma phrase !!! lol

Le hasard n’a peut-être pas été total dans votre retenue.
Peut-être avez-vous un homonyme qui a quelques soucis avec l’immigration américaine.
Il suffit de peu de choses, ou alors cela peut aussi être une pêche au hasard comme cela se fait pour les contrôles au scanner ou pour la fouille des bagages.
Il me semble que si l’on n’a rien à se reprocher cela ne peut pas vraiment durer.
Ceci étant, votre mésaventure, qui a généré un petit retard de sortie, ne légitime pas une journée de plus sur un planning.

L’idée du vol tardif au retour est effectivement très stratégique.
Toutes les compagnies ne le proposent pas ou alors il y a une majoration de tarif.
C’est le cas de AF par exemple.
Ensuite il faut évaluer le coût/ bénéfice.

Je ne savais pas que les tarifs étaient plus élevés s’ils étaient tardifs …
Je n’avais pas fait attention à cela lors de ma réservation car des prix plus chers ou identiques m’étaient proposés avec des horaires beaucoup moins interessants mais effectivement la compagnie n’est pas Air France, c’est British Airways.

Il me semble qu’une arrivée en début d’après midi et un départ tard le soir permettent de profiter au maximun de son séjour et dans de bonnes conditions en ayant un rapport qualité prix interessant.
Je précise que je pars de province et que du coup le lever pour aller prendre l’avion est très matinal, cela fait une très grosse journée à l’arrivée.

Je trouve qu’une arrivée dans l’après midi permet de faire tranquillou le trajet aéroport l’hotel en métro sans être stressé de rejoindre l’hotel trop tard.
Prise en compte de la chambre un tour à Time square pour en prendre plein les yeux, prise de repère, un petit quelque chose pour avoir le ventre calé et ensuite dodo.
Et le lendemain matin, de bonne heure et de bonne humeur New York me voilà !!!
Ceci n’est qu’un sentiment personnel …

AF propose un vol qui fait arriver à JFK à 10 h 30, et repartir à 23 h 20.
Là, je peux vous garantir une sortie de JFK le matin assez rapide parce que nous sommes le premier vol transatlantique!

Eh, oui, selon l’heure et les jours les vols AF n’ont pas le même coût.

Bonjour,
En effet, ce sont les horaires idéaux.
Prévoir l’arrivée en milieu de journée permet de pallier à d’éventuels imprévus, et être sûr de faire les premiers pas dans New york de jour. Nous, nous avons pris l’avion vers 13h30, venant aussi de province, arrivée idéale, il me semblait vers 16h, sauf qu’on a été bloqués dans l’avion environ 3h, suite à un orage exceptionnel qui bloquait tous les avions au sol, donc pas de place de parking. Du coup, on a pris le taxi de nuit, sous une pluie battante, avec bouchon, et on est arrivés à l’hôtel vers 21h sans avoir rien vue de l’arrivée. On a pu quand même découvrir Times Square ensuite, de nuit, et se faire le Mac do prévu, et on a déjà pris plein les yeux avant d’aller au dodo (tout plus grand, plus gros, plus fort!..)
Nous avons pris le retour à 23h20, et ne l’avons pas regretté, car nous avons pu profiter d’une journée entière sans stresser, avant de retourner chercher les bagages à l’hôtel, où on nous avez réservé un taxi noir pour 19h. Le retour s’est donc passé beaucoup plus cool que l’aller, taxi plus confortable et pour moins cher (60$);
A l’aller, il nous avait un peu embrouillés, car on ne comprenait rien avec la fatigue, pluie, bouchon, bref conditions exceptionnelles, J’avais pourtant préparé 70$, mais j’ai du donner, sans faire d’histoire, 5 de plus. On s’est rendu compte par la suite que les taxis jaunes (qu’on a repris qu’une fois laborieusement) n’étaient pas vraiment fiables; On n’osait pas prendre les noirs, car on pensait que c’était plus cher…et pour les VIP, Mais ils nous ont semblé beaucoup plus sûrs et confortables.

Sujets suggérés

Services voyage