Je me lance enfin… Nous partons à New York avec une amie et je souhaite vous faire part de mon planning. J’ai essayé de regrouper au mieux les sites à visiter en sachant que l’on reste vraiment sur une visite classique pour si peu de jours.
Samedi 25: Arrivée vers 17h00 transfert en Air train et immersion à Times Square.
Dimanche 26: Premier apperçu de Central park, Visite du MET puis Chelsea Market, Highline et descente vers Soho.
Lundi 27: Visite du Lower Manhatthan ferry gratuit pour Staten Island, Financial District (wall street, ground zero, St Paul Chapel), Battery Park city, Century 21 puis faire la traversée du Brooklyn Bridge.
Mardi 28 : Top of the rock le matin puis tout les spots de Midtown (Chrysler, Grand central, NY public Library, Rockfeller center et ONU )
Mercredi 29 : Visite de four square et Flatiron, retour a Central Park, un petit tour au Macy’s ( mercredi jour des promos si j’ai bien compris)
Jeudi 30 : Shopping de dernière minute avant départ ( Time square)
Petite info nous logerons sur long island city…
Voila merci d’avance pour votre retour
sourisgrise2
Bonjour à vous !
Il n’est pas sûr que faire la high Line un dimanche soit le meilleur jour pour en profiter au calme, mais peut-être que vous trouver avec du monde, s’il fait beau, ne vous dérange pas.
Si vous voulez voir Soho animé, sachant que les magasins ferment le dimanche à 19 h, il ne faudra pas trainer.
Pour vous rendre à Soho depuis le sud de la High Line, en passant par le Chelsea Market, vous obligera à passer par West Village et Geenwich village avec le Washington Square ( à ne pas manquer le diamnche).
Le lundi, allez à Brooklyn en métro, essayez d’avoir le temps de visiter les Heights, le Brooklyn Bridge Park (la promenade des Heights) et un peu de Dumbo avant de traverser le pont.
Mardi, rien à dire tant Midtown bien fait peut prendre une journée.
Si vous ne faites pas la High Line le dimanche, vous pourrez toujours la caser pour le coucher du soleil.
Mercredi, pourquoi revenir à Central Park ?
Une fois Four Squares fait, pourquoi ne pas poursuivre sur East Village et LES ?
Remontez ensuite à Macy’s pour votre shopping.
Jeudi, avant de quitter NY, en étant à LIC, allez au Gantry State Park pour une vue époustouflante sur la skyline de Manhattan.
Voilà pour un retour qui se veut éclairant.
yensabai3
Attention pous l’ONU ! Il faut OBLIGATOIREMENT réserver sur internet : prenez vous y le plus vite possible , je m’étais fait avoir une fois !
sourisgrise4
Précision très pertinente pour la visite guidée mais si on ne désire que voir les extérieurs et le rez-de-chaussée avec un passage à la poste pour le timbre, c’est inutile.
Anonyme5
Merci pour votre retour
Pour Central Park je voulais le faire 2 fois parce que je me disais qu’en une seule fois la où je l’avais placé je pourrais pas en voir grand chose.
Je prends note de tous vos conseils.
J’avais une autre question je n’ai pas placé L’ESB car j’ai un budget assez limité… Vaut il mieux faire ESB ou TOR ? je ne prends pas le city pass car je pense que pour moi il ne sert à rien et faire les 2 me semble pas très utile… Qu’en pensez vous ?
Merci
sourisgrise6
La plus belle expérience de NY vue d’en haut se fait au TOR au sunset.
Je ne me souviens plus si je vous l’ai suggéré, mais comme vous serez à NY pile poil dans le bon créneau, passez à Macy’s voir le Flower Show.
C’est gratuit et se distribue un peu dans tout le magasin, le rez-de- chaussée étant bien mis en avant dans une belle mise en scène.
sourisgrise7
Central Park, aussi mythique soit-il, n’est rien d’autre qu’un parc artificiel bien mis en scène et végétalisé.
A mon avis, quand on reste si peu de temps, une fois bien faite suffit.