Partant de vos points fixes et imaginant que vous seriez pris ou raccompagnés à votre point d’hébergement, voici ce que je ferais à votre place (si tant est que l’on puisse se mettre à la place de quelqu’un)
Au retour de Randall’s, je ferais Midtown, si je considère que vous êtes ramenés à votre hôtel.
Je déambulerais en me rendant prioritairement sur la 42 nd St au bout de Times square, et ferais Bryant Park, Public Library, Grand Central Station, Chrysler Building, Tudor City, l’ONU, Dar Hammarskjöld Plaza.etc…
Le soir, je ferais l’ESB si le temps le permets et avant de monter, je ferais quelques achats puisque le mot shopping est attaché à votre projet.
Le mardi, journée libre, je commencerais par me rendre à la Highline à hauteur de la 30th, la descendrais et ferais un peu de Meatpacking, Chelsea (avec le Chelsea Market) continuerais sur West Village/Greenwichn et passerais à Washington square (sans oublier les Mews).
De là, je passerais par Astor Place et remonterais sur Union Square, Gramercy Park, Madison Square Park (Flatiron) et poursuivrais sur la 5th Avenue.
En fonction du temps qui resterait, je découvrirais davantage de Midtown (ou pas!)
Mercredi, comme vous aurez une visite organisée, profitez d’être dans ce secteur pour l’explorer du mieux possible.
Au sortir du Memorial, allez directement au World Financial District, descendez Battery Park City par l’Hudson.
Vous arriverez à Battery Park que vous investirez pour remonter dans Finacial District et Civic District au bout duquel vous pourrez vous retrouver à Pier 17/Fulton (shopping possible).
De là, vous verrez le pont de Brooklyn.
Selon l’heure, vous prenez le métro pour traverser ou pas.
Jeudi
Le matin, allez en métro ou bus sur Washington Square que vous descendrez en direction de East Village / LES.
Si c’est possible, selon l’heure et le lieu du RV de votre bateau, rejoignez le point d’embarquement à pied.(là, je suis dans le brouillard puisque j’ignore le trajet de cette excursion professionnelle)., sinon, allez y en transports.
Au retour de votre expédition, revenez sur Tribeca Soho (Castirons et shopping!)
Vendredi
Cap au Nord.
Allez à Harlem jeter un oeil (125th St en courts environs Cf. guide).
Revenez en métro et allez à Central Park dans la partie la plus magique, celle du lac et de Strawberry fields…
Sortez côté Upper West Side (Dakota) allez acheter des cookies chez Levain Bakery et poursuivez sur le Lincoln Center Columbus Circle.
Si vous en avez encore le temps et ne l’avez pas déjà fait, longez le sud de Central Park par l’extérieur et en passant devant le cube de l’Apple Store continuez tout droit pour récupérer le tram de Roosevelt Island.
Voilà, avec des contraintes et un timing serré, mais jouable, vous aurez fait un tour assez éclairant de NY dans sa diversité.
Attention, je vous suppose bon marcheur.
Le temps consacré au shopping se faisant tout en découvrant les quartiers ne peut être estimé.
A chacun le sien.
Bonnes réflexions espérant vous avoir aidé.