Voyage New York du 28/10 au 02/11

Forum New York

bonjour je pars pour la premiere fois à NY j’aimerais de l’aide sur un planning pour en profiter le maximiun sachant que:

1)le lundi matin je visite l’acadamie FDNY

2)le mercredi Ground 0 à partir de 11h

3)le jeudi balade sur le bateau John Harvey à 12h

merci d’avance

Bien!
Vous avez noté vos visites fixes, mais que voulez-vous voir d’autre ?
L’organisation des visites se fait par quartiers.

je pensais faire ma journée autour de la sortie fixe

lundi apres le fdny academie prendre le Roosevelt island tramway (en esperant que ce ne soit pas trp lojn) sinon rien de prévu

mardi (seul journée de liberté) central park et les boutiques et top of the rock

mercredi apres ground 0 Ellis island ou staten island puis revenir a pied par le pont de brooklin puis direction wall stret

jeudi matien rien de prevu mais l’apres midi apres le bateau John Harvey direction high line, greenwich village, chelsea park

vendredi shoopoing

qu’en pensez-vous?

Vos trois points de repère sont assez étonnants pour un séjour aussi court.
Etes-vous déjà venu à NY.
Y venez-vous en voyage organisé ?

Où se trouve la FDNY académie?
Si c’est celle qui se trouve sur Randall’s Island, je suppose que c’est une visite organisée parce que s’y rendre, n’est pas des plus simple (faisable, bien sûr).
Depuis cette académie, si je l’ai bien localisée, le lien avec Roosevelt Island est à nouveau faisable, mais n’y a-t-il pas autre chose qui vous intéresse dans la partie nord de Manhattan?
Donc, si la question est : peut-on se rendre à Roosevelt Island en tram après l’académie, c’est oui.
Le temps pris pour cette expérience me semble disproportionné au regard des autres possibilités de visites.
Désolée, mais je ne sais quoi vous proposer tant votre demande est pointue et surtout si “particulière”.

Mardi, vous dîtes que c’est votre seule journée de liberté.
Vous êtes donc embrigadé dans un groupe.
A nouveau, si vous ne connaissez pas NY, il me semble que sur cette seule journée, vous auriez mieux à faire que de faire Central Park.
Le TOR, soit!
Profitez d’être à Midtown pour vos courses pour explorer au maximum ce secteur de Manhattan.
Rien ne vous empêcherait de faire une petite incursion dans Central Park ce jour, mais pas trop.
Midtown est le secteur le plus riche en visites possibles de Manhattan.

Mercredi
Ground Zero en groupe (avec des pompiers, parce que de manière implicite, il semblerait que vous soyez de ce corps de métier ou du moins que votre passage à NY y soit relié d’une manière ou d’une autre) ?
Au sortir du Memorial vous avez tout intérêt à investir au mieux downtown avec son secteur financier, etc…
Si vous voulez prendre le ferry pour voir la statue de la Liberté, restez en à celui de Staten Island.
Il ne vous permettra pas de voir Ellis Island, mais vous offrira une vue sur la skyline de Manhattan.
Faites le pont de Brooklyn en dernier.
Vous pourriez en avoir une très belle vue, si vous ne voulez pas traverser, depuis les balcons de Pier 17.

Jeudi
La mention du bateau des pompiers “John Harvey” me laisse à penser que j’ai visé dans le mille : vous êtes pompier ou en voie de l’être, ou passionné par ce métier.
Ignorant le point de départ de votre excursion maritime, il me semble qu’il serait stratégique que vous exploriez un des secteurs proche du Pier de départ.
N’oubliez pas que le shopping n’est possible qu’à partir de 10 h.
Donc, faites des achats tout en visitant l’après-midi.
En fonction de la météo, de votre pas de marche, selon que vous êtes seul ou pas à vous déplacer, n’hésitez pas à explorer au maximum les quartiers tant qu’il fait jour.
Réservez les magasins à la nuit tombée (sauf à passer devant celui qui vous intéresse en journée).
Je suppose que vous ferez Times Square de nuit.
Là, les magasins sont ouverts tard.
Ne consacrez pas un vendredi à tout cela.

Votre vendredi doit être astucieusement utilisé pour la découverte de la ville, pas celle de ses magasins, sauf si vous connaissez déjà NY!

oui je suis avec un groupe de pompier mais en dehors des visites fixes je veux au mieux explorer NY c’est pouquoi je demande de l’aide…si vous avez des idées hesitez pas a me les proposer

oui c’est ma premiere visite de NY…

pour info je suis dans l’hotel novotel sur la 52 st…

je veux au maximun voir de chose et profiter…pour central park je vais me balader et aller voir en priorité stramberries fils (fan es beatles oblige)…en ce qui concerne le nord de manhanttan je ne sais pas trop ce qui s’y trouve

vous allez sans doute m’apporter de l’aide

D’une certaine façon, je vous ai répondu.
Il va falloir que vous partiez avec votre groupe muni de la Cartoville, au minimum, et d’un guide papier qui vous donnera des points de visite indispensables dans les secteurs que je vous ai définis.
Il n’est pas besoin de passer du temps à Central park pour voir Strawberry Fields. *
Il se trouve à hauteur du Dakota Building, qui se trouve au coin de la 72nd St et Central Park west.
Profitez de ce passage qui vous tient à coeur pour faire le lac et ses environs et vous aurez vu le plus beau de Central park sans y consacrer la journée.
Soyez stratégique en temps.

Vous serez à NY pour Halloween.
Essayez le 31 d’être à Greenwich, sur la 6th Ave pour voir la parade.*

Vous serez logés au coeur de Midtown, à deux pas de Times Square.
Vous pourrez gérer vos soirées sans aucune difficulté, et faire ce shopping dont je vous parlais le soir.
Macy’s est un très grand magasin qui peut faire perdre du temps.
Vous pourriez faire d’aussi bonnes affaires sur la 5th en descendant une fois que les grandes enseignes généralistes succèdent aux grandes marques de luxe, ou sur Broadway à Soho où la visite de ce quartier pourrait vous permettre de découvrir les castirons.
Soho n’est pas loin de Grennwich/ West Village.

En gros, je dirais qu’avec vos points de RV obligatoires, essayez de faire ce qui est autour en repérant sur la cartoville les “must” indispensables.

je vais faire au mieux pour voir le maximun de chose mais va faloir ke je fouille encore les sites…

que feriez vous si vous avez ces visites fixes,?

et est ce que ca vaut le coup de s’arreter sur la statue ou prendre le staten island suffit…sachant aussi qu’avec le bateau Jogn Harvet on passe devant…merci d’avance

Bonjour, que de hazard nous partons aussi à cette période et nous sommes intéressé par ce qui tourne autour de nos petit Fireman, mon fils venant de terminer sa formation cadet pompier il attend l’appel pour se présenter chez les pompiers et comme ce voyage est pour ses 18 ans, je veux lui faire plaisir, vous savez qu’il y a le musée et le magasin des pompiers, si cela vous intéresse je peux vous donner des adresses où trouver des casernes un peu spéciales comme celle de chinatown, une qui se situe près du pont de Brooklyn avec une peinture magnifique sur la porte de garage, la caserne où Goosbusters a été tourné. Les conseils de sourisgrise sont toujours super intéressants comme celui d’aller à la parde d’Halloween, nous y serons aussi. Si vous voulez me poser des questions sur la partie pompier il n’y a pas de problème pour le reste je suis sûre que sourisgrise est beaucoup mieux au courant que moi qui n’ai vu que certaines choses par le net.

Partant de vos points fixes et imaginant que vous seriez pris ou raccompagnés à votre point d’hébergement, voici ce que je ferais à votre place (si tant est que l’on puisse se mettre à la place de quelqu’un)

Au retour de Randall’s, je ferais Midtown, si je considère que vous êtes ramenés à votre hôtel.
Je déambulerais en me rendant prioritairement sur la 42 nd St au bout de Times square, et ferais Bryant Park, Public Library, Grand Central Station, Chrysler Building, Tudor City, l’ONU, Dar Hammarskjöld Plaza.etc…
Le soir, je ferais l’ESB si le temps le permets et avant de monter, je ferais quelques achats puisque le mot shopping est attaché à votre projet.

Le mardi, journée libre, je commencerais par me rendre à la Highline à hauteur de la 30th, la descendrais et ferais un peu de Meatpacking, Chelsea (avec le Chelsea Market) continuerais sur West Village/Greenwichn et passerais à Washington square (sans oublier les Mews).
De là, je passerais par Astor Place et remonterais sur Union Square, Gramercy Park, Madison Square Park (Flatiron) et poursuivrais sur la 5th Avenue.
En fonction du temps qui resterait, je découvrirais davantage de Midtown (ou pas!)

Mercredi, comme vous aurez une visite organisée, profitez d’être dans ce secteur pour l’explorer du mieux possible.
Au sortir du Memorial, allez directement au World Financial District, descendez Battery Park City par l’Hudson.
Vous arriverez à Battery Park que vous investirez pour remonter dans Finacial District et Civic District au bout duquel vous pourrez vous retrouver à Pier 17/Fulton (shopping possible).
De là, vous verrez le pont de Brooklyn.
Selon l’heure, vous prenez le métro pour traverser ou pas.

Jeudi
Le matin, allez en métro ou bus sur Washington Square que vous descendrez en direction de East Village / LES.
Si c’est possible, selon l’heure et le lieu du RV de votre bateau, rejoignez le point d’embarquement à pied.(là, je suis dans le brouillard puisque j’ignore le trajet de cette excursion professionnelle)., sinon, allez y en transports.
Au retour de votre expédition, revenez sur Tribeca Soho (Castirons et shopping!)

Vendredi
Cap au Nord.
Allez à Harlem jeter un oeil (125th St en courts environs Cf. guide).
Revenez en métro et allez à Central Park dans la partie la plus magique, celle du lac et de Strawberry fields…
Sortez côté Upper West Side (Dakota) allez acheter des cookies chez Levain Bakery et poursuivez sur le Lincoln Center Columbus Circle.
Si vous en avez encore le temps et ne l’avez pas déjà fait, longez le sud de Central Park par l’extérieur et en passant devant le cube de l’Apple Store continuez tout droit pour récupérer le tram de Roosevelt Island.

Voilà, avec des contraintes et un timing serré, mais jouable, vous aurez fait un tour assez éclairant de NY dans sa diversité.
Attention, je vous suppose bon marcheur.
Le temps consacré au shopping se faisant tout en découvrant les quartiers ne peut être estimé.
A chacun le sien.

Bonnes réflexions espérant vous avoir aidé.

Sujets suggérés

Services voyage