Voyage New York fin Août 2024

Forum New York

Bonjour à tous,

Je vais me rendre à New-York du 20 au 26 août prochain avec mon fils de 11 ans.

Notre vol aller est à 16h30 et le retour 17h30.
Nous sejournons à Yonkers, je suis consciente que ce n’est pas New york même mais le temps de trajet pour nous y rendre a été pris en compte.

C’est notre première fois et j’aurai souhaité des conseils afin d’établir un planning nous permettant de regrouper les visites par situations géographiques.

Le but de ce voyage n’est pas d’en faire une course contre la montre mais de voir l’essentiel et de créer de beaux souvenirs avec mon fils.
La première soirée sera consacrée au repos en arrivant.
Je ne sais pas dans quel ordre planifier nos envies mais j’ai une liste établie.

Pourriez-vous m’aider à organiser ces activités ? Et me dire si c’est réalisable ? Ou des idées supplémentaires ?

Nous souhaitons voir :
Central Park
Time square
Madison square garden
Battery Park
Dumbo
Brooklin bridge
Statue de la liberté avec le ferry gratuit
Empire state bulding
Greenwich village/west village

Pour brodway, J’ai réservé une comédie musicale le mercredi soir à 19h.
Nous allons aussi prendre la métro card pour faciliter les déplacements.

Je vous remerci pour votre aide precieuse.

En ayant parcouru le forum j’ai beaucoup apprécié les conseils de souris grise mais je suis évidemment preneuse d’autres avis :blush:

Bonjour Lyly_2

Avant tout, pouvez-vous me donner le temps évalué pour accéder à votre ligne de transport qui partira de Yonkers ?
S’agit-il de la ligne du metro north ou envisagez-vous un autre trajet ?
Cette information permettra de mieux évaluer l’organisation des adresses que vous avez sélectionnées qui entrent en principe dans tous les projets des primo partants.

Merci pour votre réactivité sourisgrise.

Oui nous allons en effet emprunter le métro north qui se trouve à 10 min de notre logement.

Le temps de trajet pour rejoindre Manhattan est très raisonnable.
Ce n’est pas plus long, voire moins que pour d’autres arrondissements de la ville de NY.
Les contraintes se résument dans le surcoût et la fréquence relative des rames selon le moment de la journée.

Pour en revenir à votre projet, le MSG n’a aucun intérêt de l’extérieur.
Vous passerez devant cela ne vous prenant guère de temps.
Times square, vous n’êtes pas obligée de la programmer comme une visite spécifique puisque vous y serez de fait le soir de la comédie musicale.
Quand vous visiterez Midtown de jour, vous le verrez aussi.
Une fois de jour, une fois de nuit et le reste du temps on l’évite si on peut.
L’ESB peut s’associer à Midtown où il se trouve.

Battery Park (+ le site du 9/11 + Battery Park City + le Financial District + le Civic Center et South St Seaport) peuvent de faire dans la même journée avec le ferry gratuit qui va à Staten island.

Le Brooklyn Bridge doit être couplé avec Dumbo (+ Vinegar Hill ?) les Heights , le Brooklyn Bridge Park et downtown.

West Village et Greenwich Village peuvent être couplé à l’Hudson Yards, la High Line , Little Island, le Chelsea Market …

Central Park s’associe à ce que vous voulez en périphérie et pourquoi pas le Roosevelt Island Tram.

Ce regroupement se réalise sur 5 jours pleins.

Merci infiniment sourisgrise pour toutes ces précisons et recommandations :blush:. Je suis rassurée sur le temps de trajet.

Je vais pouvoir réunir toutes ces informations et ainsi établir mon planning.

Sujets suggérés

Services voyage