Bonjour je souhaite faire un séjour d une semaine du 15 au 22 octobreà New york avec deux enfants 6 et 10 ans , je penche plus pour une location d appartement, par contre ne connaissant pas du tout NY , comment me conseilleriez vous d organiser ce séjour, emplacement centrale idéale pour minimiser les trajets pour se loger , Manhattan ??? , visites à regrouper par jour pour eviter aussi le temps perdu !!!
Merci d avance pour votre temps passé
Céd
Anonyme2
Bonjour,
je pars du 26 au 31 octobre, nous serons 2 adultes et 3 grands ados, j’ai d’abord cherché un appartement mais vu les prix (que j’ai trouvé peu compétitifs / hôtels) j’ai opté pour un hôtel (2 chambres contigues) avec petit dej car je veux que les jeunes mangent bien le matin (attention beaucoup d’hôtels ne proposent pas le petit dej). J’ai choisi (après de longues recherches) un hôtel à Times square, conseillé dans le guide du routard. Nous restons peu de jours et je voulais quelque chose de très central.Les quartiers conseillés en général se situent au sud de Central Park autour de Times Square, Chelsea, etc.
Voilà, nous n’aurons pas de contrainte d’heure de RDV avec le proprio si l’avion ou les formalités nous retardent, nous pourront laisser les valises à l’hôtel le dernier jour car notre vol est à 19h30.
sachounia3
Bonjour (bonsoir ? Je ne sais plus je suis à New York alors avec le décalage)
Attention à la loi qui interdit la location de la plupart des appartements dans NY. Il serait compliqué avec 2 petits de se reloger. Pourquoi pas un appart hôtel ? C est pratique pour les petits dej et meme les dîners lorsque les enfants sont fatigués. C est ce que nous avons fait et je ne le regrette pas.
il y a 4 ans nous étions au STAYBRIDGE suites. Et la c est le candlewood suites. Tous les 2 très centraux. A vous de voir. Sur une semaine avec 2 enfants il est mieux d’etre central
sourisgrise4
Pour un premier séjour d’une semaine avec deux enfants, comme on vous l’a précisé la location d’un bien vide de son propriétaire est interdite à NY.
Vous pouvez opter pour la formule chambre familiale avec coin kitchenette à défaut de prendre une suite ou un appart hôtel.
De très nombreux hôtels proposent cette solution, et, effectivement, Manhattan peut être une option, mais pas la seule.
Ce qui compte, c’est que votre hôtel soit très très proche du métro.
Des solutions très économiques se trouvent dans Queens à Long Island City à une station de métro de Manhattan.
C’est l’adresse idéale pour les budgets raisonnables sans aucun préjudice sur la distance par rapport à toutes les visites possibles à travers NY.