Voyage New York octobre 2019

Forum New York

Bonjour,
J’ai parcouru le forum et il m’a semblé qu’on pouvait trouver de très bons conseils ici :slight_smile:

J’ai réservé pour une semaine à NYC avec mon conjoint en octobre 2019 (hors vacances scolaires). J’y suis déjà allée en 2012 mais lui non (et moi à l’époque, j’avais 19 ans, ce qui limitait mes possibilités), et de manière générale il a peu voyagé en ville. L’idée est de lui faire aimer la ville, et moi de refaire mes adorés de 2012, et de découvrir de nouvelles choses.

But de notre voyage : les musées, les restos, les bars à cocktails, et les balades pour découvrir les atmosphères des différents quartiers.

Condition : on n’aime pas la foule. On peut la tolérer si on a pas le choix mais on préfère s’en passer. On vit au centre de Paris et on y arrive, je me dis qu’à NYC, si on est bien préparés on devrait s’en sortir !

Voyage : arrivée le vendredi 11 octobre au soir, on repart le vendredi 18 octobre au soir. Nous sommes hébergés à East Village par une amie - j’avais adoré ce quartier elle m’avait déjà hébergée en 2012.

Voici les musées que nous souhaiterions visiter :
Le MET, le MoMa éventuellement, le Guggenheim éventuellement, l’Intrepid, éventuellement le musée de l’immigration d’Ellis Island.
Quels sont les meilleurs horaires/jours pour les visiter ? (meilleurs = le moins de monde possible). Y’en a t-il à exclure car de toute façon il y aura de monde/ça ne vaut pas assez le coup de faire la queue ?

Je sais qu’au Louvre, les nocturnes sont avantageuses niveau foule. Mais j’ai vu que certains musées (le Guggenheim je crois) instauraient le pay what you wish en nocturne, ce qui doit accroître le public…

Merci beaucoup pour les réponses à ces premières questions, qui me permettront de faire les ébauches de mon itinéraire !

Bonjour,

Pour profiter des musées sans avoir trop de monde, le mieux c’est d’y aller à l’ouverture.

Pour le MET, par exemple il peut y avoir la queue avant l’ouverture, mais moins qu’en journée.

Pour aller sur Ellis Island, il faut prendre le Ferry qui passe d’abord sur liberty island (statue de liberté). En étant au départ pour le premier Ferry, vous éviterez la foule aux caisses et au contrôle de sécurité. Vous n’êtes pas obligé de descendre à liberty island et passer directement à Ellis island. Vous pourrez revenir à liberty island en prenant le bon ferry.

Il y a un créneau gratuit pour le MOMA le vendredi de 16h à 20h, mais si vous voulais éviter la foule, ce n’est pas le meilleur créneau.

Il y a beaucoup d’activités complétement ou partiellement gratuite comme la cathedrale Saint Patrick, la Public Librairy.

Il y a effectivement des “pay as you wish” comme le AMNH, brooklyn museum ou le zoo du bronx.

Un principe simple et logique veut qu’il y ait moins de monde aux attractions en semaine que le WE.
Donc, profitez du samedi et du dimanche pour vous promener et ne pas courir de sites en sites touristiques où de putatives queues pourraient se former.
Vous serez probablement dans l’émergence de l’ambiance de Halloween.
Pensez aussi que vous serez à NY pour la parade du Columbus Day.le 14.

Vous ne pourrez pas visiter le MOMA qui sera fermé jusqu’au 21.10.19

Pour profiter du MET, allez-y à l’ouverture : 10 h.

Pour vous rendre tranquillement à Liberty Island, puis à Ellis Island, ^prenez le premier ferry au départ de Castle Clinton.

Evitez les roofs tops bars du vendredi au dimanche.

Faites la High Line tôt le matin.
Comme le Vessel n’ouvre pas avant 10 h, prenez la High Line du sud au Nord.

Central Park en semaine est quasi désert sauf à l"heure du déjeuner et après la sortie des classes vers 15 h.
Le matin, si vous aimez le calme, c’est idéal.

Pour le moment, voici ce à quoi je pense. Ce n’est pas exhaustif.

Musée fermé = problème réglé ! :smiley:

Merci pour vos réponses, j’intègre ça à mon itinéraire. Le prix des activités n’est pas un problème.
On ne souhaitait pas faire : les points de vue, la statue de la liberté et liberty island, le musée du WTC… Vous pensez qu’on va manquer quelque chose d’important ?

Personnellement j’ai adoré prendre de la hauteur pour avoir un point de vue différent sur la ville.
Après, faites en fonction de vos envies.

Je ne comprends pas ce commentaire.
Vous ne désirez faire aucune des deux îles ni le Musée du 9/11.

Pour le musée, je vous soutiens dans ce renoncement, mais pour les deux îles, c’est dommage.

La statue de la liberté et liberty island, c’est le même endroit :wink:
Ils veulent juste aller à Ellis island si j’ai bien compris.

A la vitesse à laquelle je réponds faisant tout autre chose en même temps, (:-D), j’ai zappé!
Ceci étant mon commentaire a tout de même du crédit parce que le musée de la statue qui ouvrira demain peut être une bonne justification pour s’arrêter sur Liberty Island.

Pour la statue de la liberté, on comptait juste prendre le ferry qui va à Staten Island pour l’apercevoir de loin, et puis ça fait une balade en bateau sympa. Après je suis prête à changer d’avis si Liberty Island a une vraie valeur ajoutée.

Ah, ça peut changer la donne en effet :slight_smile:
J’ai peur d’accabler mon conjoint avec tous ces musées. Heureusement il y aura les restos.
J’ai déjà reperé : Veselka, Prune, que je n’ai pas fait.
Clinton St Baking, c’est à côté de l’appart’, mais j’y suis déjà allée et de mémoire il y avait une queue énorme. Artichoke Basille’s Pizza… je suis en recherche !

Le Ferry qui va à Ellis Island, va également à Liberty island, c’est une boucle obligatoire.
A vous de voir si vous avez envie de vous arrêter ou pas :wink:

La valeur ajoutée est le musée avec son architecture particulière qui permet un bel aperçu sur la baie.

Les deux sont compatibles parce que prendre le ferry de Staten Island au coucher du soleil avec un retour de nuit est vraiment une jolie expérience.

Se nourrir intellectuellement et physiologiquement sont deux activités jouissives totalement compatibles.
Que vous le vouliez ou non, vous aurez avantage à mettre dans un coin de votre projet des visites à couvert, octobre ne garantissant pas un plein soleil tous les jours.

J’aurais dû réserver pour septembre, j’ai hésité…

[quote]
Le Ferry qui va à Ellis Island, va également à Liberty island, c’est une boucle obligatoire.
A vous de voir si vous avez envie de vous arrêter ou pas ;-] (/citation]

On peut échapper à la boucle.
Il suffit de partir de Jersey City et faire Ellis en premier et revenir sur Castle Clinton sans passer par la statue.
C’est donc possible même si nos tourtereaux ne l’envisagent pas.

Les journées auraient été plus longues, vous auriez peut-être payé plus cher, mais rien ne garantit davantage la météo de septembre.
En ce moment, il fait un temps de chien à NYC, entre pluies continues et froid persistant.

J’y suis allé deux fois en fin octobre et à part un jour de pluie, la météo était plus clémente et même certains jours à plus de 20°
La météo est de toutes façons aléatoire, il faut juste prévoir les vêtements pour le froid et la pluie.

Aucune règle n’est applicable.
Voyez ce qui se passe en ce moment alors que nous sommes mi-mai.
Pour les résidents, c’est très démoralisant.
Alors pour les touristes, ce doit être plus délicat.
Donc, aucun mois ne peut être garanti.

Sujets suggérés

Services voyage