Bonjour,
Je voudrais avoir un peu plus de renseignements pour le voyage aux Maldives sur les conditions d’entrée avec Covid des avis pour des voyageurs octobre 2020 ???
Bonjour,
Je reporte ici un message envoyé il y a quelques instants sur une autre discussion:
Nous sommes arrivés aux Maldives hier. Les formalités sont celles que l’on peut retrouver un peu partout sur les sites d’info et sur le site diplmoatie.gouv, à savoir:
- Test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ (pas besoin que les résultats soient traduits en anglais en revanche, contrairement à ce qu’on peur lire un peu partout)
- Déclaration sur le site du gouvernement des Maldives pour obtention d’un QR code à présenter à l’arrivée
- Il faudra également justifier de votre lieu de résidence pendant votre séjour et sachez que l’hôtel est missionné par le gouvernement pour vérifier votre température quotidiennement.
Les vérifications sont normalement réalisées par la compagnie aérienne avant le départ. Nous avons fait escale au Qatar et n’avons pas eu de formalités supplémentaires à réaliser mais nous avons signé une déclaration à la compagnie avant l’embarquement. Notre température a été vérifiée à Doha et aux Maldives dès la sortie de l’avion.
A noter qu’un vaccin contre la fièvre jaune est nécessaire si vous avez séjourné dans un pays concerné dans les 14 jours avant votre arrivée aux Maldives (pas nécessaire si vous arrivez directement de France).
Attention il y a également des formalités pour revenir en France ensuite avec une attestation à signer, une déclaration sur l’honneur et à nouveau un test PCR de moins de 72h avant le départ (test que l’on peut aussi a priori réaliser à l’aéroport si vous arrivez à Paris par exemple mais nous n’avons pas encore testé).
En espérant que ça vous aide! De notre côté tout ça a été bien anxiogène mais tout s’est finalement bien passé.Olivier
Merci beaucoup pour votre réponse, mais le problème maintenant c’est que aucun labo nous certifie d’avoir le résultat pour notre départ du coup on est désespérer on va devoir reporter notre voyage. Encore merci et profité bien de votre séjour
Bonjour Wendy52,
Je vous conseille d’aller sur le site des affaires étrangères
pour avoir les dernières infos.
Bon voyage
Bertrand
D’après ce que j’ai pu lire sur une circulaire destinés aux compagnies aériennes, et d’après ce que me dit ma compagnie, c’est la date d’émission des résultats qui doit dater de -72h et non le prélèvement.
Merci de votre réponse mais là C’est carrément le pays donc malé qui demande un test de -72h à compter de l’entrée dans le pays. L agence de voyage nous a peut être trouver un laboratoire pour avoir un un résultat pcr en 24h car dans notre ville il faut compter 3 à 6 jours pour le résultat. En espérant qu’on aura un appel de l’agence positif pour qu’on s’envole samedi prochain.
Renseignez vous auprès de la compagnie aerienne. La notre nous a confirmé que c’est la date d’émission du résultat et non la date de prélèvement. L’agence (Tui) nous a dit que c’est la date de prélèvement initialement mais après nombreuses vérifications, ils nous ont également confirmés que c’est la date d’émission du résultat.
Tenez nous au courant svp, nous partons le 01/11
J’en saurai plus demain dans la journée je vous retiens au courant. Nous on doit partir pour le 3 octobre tellement stressant avec tous ça . bonne soirée
Bjr
Preneur de vos infos aussi au départ et à l’arrivée (validité des tests, résultat en français/anglais?, prise de température sur place?)
bon courage à tous
Bonjour Wendy52, je croise les doigts pour que vous puissiez partir ! Je suis très curieuse de savoir comment vous allez faire pour cette question des 72 heures : résultats dans les 72h avant le départ ou prélèvements dans les 72h ?
Sur le site du ministère du tourisme, vous avez accès aux circulaires prises et notamment la circulaire du 08/09/2020, qui complète celle du 01/09/2020 sur la question des tests. Il est ainsi indiqué : “The sample for the said test must be taken not more than 72 hours prior to the scheduled time of departure from the first port of embarkation en route to Maldives.” Ce qui se traduit par : “L’échantillon pour ledit test doit être prélevé au plus tard 72 heures avant l’heure de départ prévue du premier port d’embarquement en route vers les Maldives”.
Donc, le texte réglementaire précise bien que c’est l’échantillon qui doit être prélevé dans les 72h et non le résultat qui doit être donné.
Maintenant, est-ce que les Maldives prennent en considération les difficultés d’avoir les résultats d’un test PCR en 2 jours… je ne sais pas…
Tenez nous au courant !
Et merci à Olivier pour ses nouvelles !
Du coup, est ce que quelqu’un sait comment on fait un test PCR à Malé pour rentrer en France ?
Merci !
Ce n’est pas ce que je lis sur la circulaire éditée sur le site du Ministère du tourisme des Maldives… Cf ma réponse plus bas
Bonsoir à tous,Pour l’aller, j’ai de mon côté toujours compris qu’il s’agissait d’un test réalisé moins de 72h avant le départ et non de résultats obtenus moins de 72h avant le départ mais des précisions ont peut-etre été apportées depuis. Dans tous les cas sachez que la douane à l’arrivée à Malé a été très regardante (le débarquement prends d’ailleurs un temps fou). Si j’étais vous, je ne compterais pas sur la moindre “comprehension” de leur part du fait qu’il est difficile d’avoir un test dans les temps en France en ce moment. Notre température a été vérifiée 2 fois à la sortie de l’avion pendant l’escale et à l’arrivée à Malé et est prise quotidiennement aujourd’hui par le personnel de notre resort.
Pour le retour, tout dépend des pays dans lesquels vous faites escale. De ce que je comprends, via Emirates/Dubaï et Saudi Arabia/Abu Dhabi il faudra un test de moins de 72h pour monter dans l’avion, ce n’est en revanche à priori pas nécessaire via Qatar/Doha. De notre côté, notre resort propose bien de faire le test mais à un tarif prohibitif (le prix de la tranquillité néanmoins). Nous repartons dimanche 27/09 via Qatar donc avons fait le choix de ne pas faire le test et de le faire en arrivant à Paris. En espérant que ce soit le bon choix…
Olivier
Votre retour sur la nécessité d’un test pour la compagnie au retour est pertinente.
Autant je faisais attention à l’aller pour le pays et éventuellement le vol, mais au retour je me disais que je le ferais à l’aéroport uniquement sans penser que les compagnie pouvait l’exiger au retour également!!!
Les tarifs les plus bas sont avec Turkish airline et à priori pas de test nécessaire juste prise de température.
Une idée du tarif du test à l’arrivée?
ILs testent tt le monde?il doit y avoir un monde fou non?
Faut être motivé ou fou pour voyager en ce moment!
Merci Olivier pour vos précisions. J’avais encore de l’espoir de partir fin octobre mais ces histoires de tests aller et surtout retour finalement, me laissent penser que je vais annuler. Trop de stress et de ? Pour des vacances .Profitez bien !
Vous aviez pris votre billet d avion ?
Y a t’il des compagnies qui permettent d’annuler ou de faire un avoir?
Oui, j’ai des billets AIR FRANCE que je devrais pouvoir faire annuler ou demander un avoir, sans problème.
Bonjour,nous devons partir dans 15 jours pour les Maldives et j’ai pu lire que l’on peut réaliser le test 4 à 6 jours avant le départ et avoir un résultat daté de moins de 72h,c’est bien ça? Savez vous si le reste sera remboursé ? merci d’avance
On devait partir demain et on a du annulé car le test pcr doit être effectué 72h avant l’arrivé à malé. Et sachant que le résultat met 6 à 10 jours maintenant il n’y a plus de priorité pour les voyageurs. Et l’agence nous a dit que un test pcr est demandé pour le retour également à sa charge comptez 100euros par personnes à peu près. En espérant que vous aurez les résultats à temps. On a fait les labo paris, metz, Nancy, Reims et notre ville également aucun nous a donner une possibilité d’avoir le résultat pour notre départ. Ceci est mon cas il me semble que des personnes ont réussi à partir, je vous souhaite un bon voyage nous ce sera pour mars maintenant …
mon agence me dit que des clients ont réussi à faire deux tests pour être sûrs d’avoir le résultat et ils sont partis. Elle me conseille d’aller faire le test à l’aéroport,nous sommes de Bordeaux.
Test à l’aéroport?
Comment ça?
Quel est le délai de réponses?
Turkish n’a pas besoin de PCR
Qatar semble t il non plus
Air France soutraite a Etihade qui veut un pcr pour chaque vol
Emirates aussi
avec les pcr des compagnies il y a le stress a l’aller…et au retour.
Mon agence vient de me rappeler et elle me dit qu’ils n’ont pas de consignes concernant l’obligation d’un test pour rentrer en France et quand je regarde sur le site du ministère,les Maldives ne font pas parties de la liste des pays pour lesquels les tests sont obligatoires avant retour,on peut faire le test en arrivant à l’aéroport en France. Je vais me renseigner à l’aéroport demain.
Oui les voyageurs peuvent faire le test une fois qu’ils ont leur billet 72h avant le départ,je ne connais pas les délais de réponse,je vais me renseigner demain car ils sont injoignables.
Je pars avec turkish à l’aller et au retour. Ce qui veut dire que pas besoin de test au retour?
En effet, pour repartir il n’en faut pas SAUF si la compagnie en veut 1 (laquelle avez vous choisi?)
mais il en faudra un à l’arrivée à faire à l’aéroport…ce qui peut être galère.
Je pars avec turkish airlines. Le hic,c’est visiblement le prix du test si on le fait aux Maldives
C’est ça, avec turkish rien pour rentrer dans les avions MAIS il en faut 1 pour arriver sur le territoire des Maldives (mais au moins on la reponse au test avant de partir, et test je crois obligatoire à l’aeroport français au retour)
C’est LA solutioon rassurante
idem avec Qatar
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés de 10 jours aux Maldives le We dernier (AR via Qatar). De ce que je peux vous dire pour répondre à vos questions:
- Nous avions le résultat d’un test réalisé moins de 72h avant le départ (pas besoin qu’il soit traduit en anglais). Je ne sais pas si ça fonctionne avec un test plus ancien mais dont le résultat daterait de moins de 72h mais pour moi ce n’est pas l’esprit de la règlementation.
- La compagnie a fait des contrôles avant l’embarquement à Paris et l’immigration maldivienne a refait tout les contrôles à l’arrivée avant la délivrance du Visa (résultat du test PCR, déclarations IMUGA, lieu de résidence…)
- Notre température à été vérifiée à Paris, à Doha lors de l’escape, à l’arrivée aux Maldives puis tous les jours lors de notre séjour dans le Resort
- Nous n’avons pas eu besoin de faire le test pour repartir car il est effectivement possible de le faire en arrivant à Paris (les voyageurs sans tests sont orientés vers des stands dédiés avant de pouvoir sortir de l’aeroport). Attention néanmoins, cela est valable pour Qatar Airways qui ne demandait pas de test pour monter dans l’avion mais j’ai lu que certaines compagnies (dont Emirates et Saudi Arabia) demandaient un test pour embarquer dans l’avion, dans quel cas vous serez obligés d’en faire un avant de partir. Notre Resort le proposait pour 185$/pers avec garantie d’avoir les résultats avant la date de retour.
Pour le test à l’aller, nous n’avons bénéficié d’aucune dérogation, nous avons pris rdv dans un laboratoire parisien via Doctolib en choisissant l’option (“rendez-vous dans les 3 prochains jours”. Nous avons réalisé le test le mercredi après-midi et avons reçu le résultat 24h plus tard (laboratoire EYLAU-Unilabs) et avons pris nos billets dans la foulée pour un départ le samedi après-midi (tout pile 72h avant le départ (et non 72h avant l’arrivée à Male)).
J’espere que ça pourra vous aider, n’hesitez pas si vous avez d’autres question et surtout bon courage, nous sommes passés par là et savons à quel point c’est stressant de ne pas avoir de réponses claires…
Olivier
Bonjour et merci c’est plutôt rassurant.
-pas trop long pour faire le test au retour en France à l’aéroport?
-si je comprends bien vous avez reservé voter billet une fois le test en main?
- vous aviez reservé votre hote avant?
- quels sont les délais pour les déclarations aux maldives? Celle pour la santé c’est 24h au plus tot je crois;;;et il faut declarer l’hotel mais quand?
Bonsoir,merci beaucoup pour ces renseignements. Nous partons un samedi aussi,il faut donc que nous fassions le test le mercredi en espérant avoir les résultats pour le départ. Nous avons la possibilité de faire le test à l’aéroport à côté de chez nous qui ne prend que les voyageurs,je me dis qu’en passant pour eux,nous devrions avoir les résultats dans les temps. Nous partons avec turkish airlines,qui apparemment,ne demande pas de résultats de test mais une attestation sur l’honneur je crois et après le test se fera en France. Nous sommes à 15j du départ,j’espère que rien ne viendra empêcher ce départ tant attendu.
Si vous avez des questions… j’en reviens
Bonjour,avec quelle compagnie aérienne êtes vous parti? Vous avez dû faire un test avant de partir des Maldives ?
Pour ma part aucun test obligatoire pour le retour en France (via marseille)
Meme en arrivant en France?
Test pcr 72H pour aller aux maldives,
Retour aéroport Marseille zero test (assez haluccinant d’ailleurs)
Vous étiez sur quel hôtel? Port du masque obligatoire partout ?
J’étais sur l’île Hotel de Bandos (attol malé nord) a 15mn en speedboat (inclu dans le prix dailleurs) , 82 client au lieu de 500 habituellement, la tranquillité absolu, 12 jours de bonheur, 10 hours de soleil sur 12 , je suis rentré le 28 septembre.
Attention par ou vous transité… j’ai eu 2 escale , Rome et Doha , a l’aller niquel par contre j’ai passer ma nuit du dimanche a dormir dans l’aéroport du Qatar et ma nuit du lundi a dormir a l’aéroport de Rome,
des retard de 3h sur tout les vols j’ai donc raté ma correspondances à Rome et aucun avion avant le lendemain , Rome étant passer en zone rouge covid en l’espace de quelques jours impossible de sortir de l’aéroport et les agent de Qatar Airways incapable de me loger
… j’ai donc dormi 2 nuit sur des siege d’aéroport c’était du sport mais c’est pas grave ^^
Alors port du masque seulement dans les lieux clos comme la réception, le restaurant , sinon sur l’île bien sur que non et heureusement car il faut chaud , par contre le staff porte constamment le masque H24
Nous partons de Toulouse avec turkish airlines,escale à Istanbul puis digestion malé ,trajet en hydravion jusqu’à notre hôtel (coco Palm) et pour le retour,escale à Istanbul aussi
Pas de souci la turquie c’est ouvert , pense a faire le test pcr 72h avant , la fiche de santé 24h avant et présenter une réservation complète, le reste c’est que du bonheur
Noui y sommes allés en février 2018 et c’était juste top,nous continuons de croiser les doigts en espérant que notre voyage aura bien lieu vu la situation. A 13 jours,les enfants seraient bien déçus de ne pas partir. Je ne pense pas faire de test là bas pour le retour,on verra à l’aéroport de Toulouse.