Allez go
j’ai réservé avec Qatar Airways du 30/10 au 07/11.
on croise les doigts d’ici là.
au pire des cas, rien n’est perdu sauf la déception de ne pas y aller.
J’attends les echos des ouvertures des guests houses:
1/car moins cher
2/ pour pouvoir profiter de la vie locale
J’ai lu que selon le cahier des charges des réouvertures de ses iles, il fallait proposer le test PCR comm les hotels.
Selon le tarif j’essaierai de le faire avant de partir pour pas galérer à l’entrée de l’avion , même si Qatar ne semble pas exiger le test ou à l’aéroport de Roissy en arrivant.
Bonsoir nous partons samedi prochain sur Baa atoll. Test à faire mercredi
zyprexa44
Pour l’instant j’ai "juste " bloqué un hotel sur booking à Malé Nord (BANDOS maldives) et j’attends les nouvelles de réouvertures des iles et guest houses le 15/10 en espérant accéder à Dhigurah ou Dhangheti en suivant vos conseils ;-)).
Dans le même coin Maamigili est comment?
Comme déja dit , je veux pouvoir faire du snorkeling sans bateau de l’ile ou je serais et si possible profiter à minima d’excurions via des locaux
zyprexa45
Vous nous direz comment ca se passe à l’arrivée svp??;-))
halteroboy8446
J’en revient (Bandos) c’est très calme, et tant mieux
mllemagali47
Bonjour !
j’étais à Dhangheti l’an dernier. Je ne vous le conseille pas pour faire du snorkeling à partir de l’île. Vous ne verrez rien d’autre que du sable blanc et des poissons, petits requins éventuellement. Il n’y a pas de tombant, ni de coin vous permettant de profiter de snorkelling. En plus, il n’y a qu’un seul club de plongé (qui est top) mais pour partir au large faire de la plongée bouteille. Je vous les conseille donc chaleureusement pour ça.
Sinon, vraiment rien à faire/voir sur Dhangheti sauf se reposer et profiter, en dehors des temps de plongée, de la toute petite bikini beach (cependant suffisante) et des quelques magasins de la rue principale (souvenirs tous identiques, épiceries).
Effectivement, sans recifs ou tombants, pas ou peu de poissons.
Je le note car ça m’embeterais
Il me semble que sur Dhirurah cela soit différent !??
A Bandos c’était bien de ce côté là?
Du point de vue, “choses à faire” , sauf erreur de ma part ça semble plus ou moins pareil partout non? Activités nautiques, snorkeling, plongée bouteilles, excursions baleine/dauphin/raies etc… non?
mllemagali51
Je ne sais pas comment est le snorkelling autour de Dhigurah mais c’est une ile beaucoup plus grande et longue que Dhangheti. On l’appelle d’ailleurs la long island De plus, il y a plusieurs clubs de plongés, dont peut -etre certains qui organisent des sorties snorkelling. A mon avis, meilleures chances de trouver ce que vous cherchez sur Dhigurah !
zyprexa52
merci à vous.
Dan l’attente des infos de réouvertures!
crabbies53
Nous nous partons sur un atoll où il n’y a que l’hôtel donc snorkeling et farniente,en ce qui concerne les excursions,je ne sais pas ce qu’il en sera.
philomaldivescruisemanager54
Sur le Coco palm D ?
cyril-bernard55
Bonjour. Nous partons en voyage de noces aux Maldives le 25 novembre dans le resort d’Olhuveli beach and Spa. Au retour nous faisons un stop de quelques jours à Dubaï. Le problème est que nous devons passer un test PCR aux Maldives avant de rentrer à dubaï. Quelqu’un peut-il me dire quel est le coût de ces test aux Maldives et où se fait-il svp ? Merci d’avance
halteroboy8456
Oui dubaï test pcr-72h obligatoire, moi je suis passer par le Qatar pour aller aux maldives ça ma éviter de faire le test, environ 185$ le test selon les resort .
crabbies57
Oui nous partons au coco Palm
crabbies58
Nous faisons escale à Istanbul avec turkish airlines et visiblement pas besoin du test,on le fera à l’aéroport en France au retour
zyprexa59
Comment ca se passe à l’aéroport de Paris justement?Temps d’attente?résultat?
A priori avec qatar airways pas besoin, mais par messagerie ils sont pas clairs
cyril-bernard60
Merci pour l’information. Nous avions réservé par Dubaï avant le covid du coup on n’a plus le choix. Et si jamais on se fais testé à Dubaï, le temps d’attente avant d’avoir les résultats est long ou pas ? Nous avons que 4 jours sur place. Alors si c’est pour les passer à l’hôtel…
halteroboy8461
En faite même pour voyager en turquie il n’y a pas de test imposé
cyril-bernard62
Pour nous avec Emirates, il nous faut seulement un test PCR de moins 72h pour rentrer aux Maldives et pour le retour on est en train de se renseigner
crabbies63
Ah ok je savais pas
crabbies64
On passe par Toulouse,je ne sais pas comment ça se passe
danllah-sillah65
Bonjour! Idem pour nous
On part du 27 au 2 avec Qatar Airways Paris-Male-Istanbul
On a fait plusieurs réservations (bandos, paradise island et guest house à Maafushi) et on attend la réouverture des guests houses à partir du 15/Octobre.
On croise les doigts!!
danllah-sillah66
Bonjour!
Je sais pas si vous avez déjà fait vos réservations mais sur le site de sun siyam olhuveli il y a plein des promotions sur les tarifs et ils offrent le test PCR, peut être ça pourrait vous intéresser.
danllah-sillah67
Bonjour,
je reviens vers le forum pour partager avec vous les dernières infos:
Désormais le PCR covid peut être fair jusquà 96h avant le départ
Ils ont déjà commencé à reouvrir les guest-houses, pour l’instant que quelqu’uns à Hura et à Maafushi.
J’avais une préference pour les guest-houses mais j’ai trouvé sur le site “visitmaldives” que tous les touristes doivent faire un test PCR obligatoirement pour le retour… et pour l’instant on connait pas les tarifs qu’ils vont proposer.
D’ailleurs, même si les prix des guest-houses sont moins chers que les resorts, les touristes on peut pas prendre le transport publique, c’est le guest-house qui arrange le transfert (50e a/r) et les cout des activités proposés seront plus cher vu qu’il y aura presque personne sur l’île.
Donc on hésite un peu sur les guest-houses… surtout qu’en ce moment il y a beaucoup des resort qui font des grosses promotions.
Le groupe Adaaran offre le transfert en hydroavion ou bateau motorisé en ce moment (jusquà le 30 octobre)
zyprexa68
Bonjour
J’ai vu comme vous que pour les Guests House c’était pas gagné.
J’ai réservé un hôtel en attendant plutôt pas mal.
Dans leur consignes :
-presenter un test PCR négatif MAIS en faire un autre en arrivant a l’hôtel avec délai de 12-24h…en attendant on reste dans notre chambre.
Si négatif c est tout bon.
Si c’est positif…???et bien tu restes dans ta chambre…et puis voilà .
C’est un sacré risque
crabbies69
Bonjour,nous partons samedi,je ne savais pas pour es 96h,nous avons donc fais le test hier,début des résultats cette nuit et le reste ce matin (nous partons à 7),tout le monde est bien négatif.
zyprexa70
Chanceux
crabbies71
Oui
danllah-sillah72
Ahbon? C’est quel hôtel?
Nous pour l’instant on a réservé à Bandos et à Adaaran Prestige et aucun de deux demande de faire un test en arrivant…
Franchement, des fois j’ai envie de laisser tombé parce que tout est plus compliqué, rien n’est sur… en plus on voulait faire les deux hôtels mais l’histoire du “split stays” semble très risqué… il faut faire une demande 48h avant et ils peuvent te dire non donc…
dadou198773
Bonjour,
savez-vous si nous devons traduire le test PCR en anglais ? Nous partons le 11/11 avec Qatar.
merci d’avance
Anonyme74
Bonjour votre test PCR était traduit en anglais ? Nous partons en janvier et je commence à paniquer car pas de possibilité d’annuler le voyage…
zyprexa75
Bonjour
C’était l’hotel Constance Halaveli…j’ai annulé ma reservation avec eux!
Aucune prise de risque
En cherchant, j’ai vu d’autres hotels plutôt “luxueux” demandé un test en arrivant.
J’ai finalement réservé au Lily resort sur Ari sud.
-43% en direct en ce moment, et les echos sont excellents pour un all inclusive (meilleur all inclusive en 2020), un recif correct et surtout des plongées avec requin baleine et raies manta…
Autant dire que j’ai hate: depart le 30/10 avec Qatar airways
DE ce que j’ai lu, le test peut etre en Français, car sauf erreur personne n’a été embêté en arrivant sur place.
Il faut la transmettre lors de son inscription sur IMUGA dès que vs avez le résultat ET dans les 24 heures avant l’arrivée, envoyer une fiche santé.
En effet c’est compliqué, mais ca vaut le coup je pense de faire un breack et être tranquille la bas.
J’ai pris une assurance Covid voyage en + pour être bordé au cas ou.
zyprexa76
j’en avais réservé 2 car je ne savais pas lequel choisir.
Maintenant je ne change PLUS ;-))
crabbies77
Bonsoir,nous y sommes actuellement et nous sommes passés par l’aéroport pour le test,quelques heures après,nous avions le résultat en français et aucun soucis. A l’arrivée et quasiment tous les jours,notre température est prise. Nous avons nagé avec les requins,tortues,raies manta etc. Le personnel est juste au top et très respectueux des gestes barrières. Le top du top du top,nous avons pu assister à la naissance de petites tortues vertes car il y a un sanctuaire de tortues sur l’île géré par une vétérinaire au top. Il y a encore 8 nids en attente d’éclosion,nous espérons avoir la chance de voir une deuxième éclosion,frisson assure!!!
crabbies78
Non pas besoin
zyprexa79
Merci pour ce retour positif.
C est top de lire ça.
Plus que 8 jours pour moi
zyprexa80
j-7
Le rdv covid est pris.
Pouvez vous me confirmer les choses a faire avant de partir :
1/transmettre via UMIGA nos données et le résultat du test négatif ?
2/ transmettre dans les 24h avant le départ le dossier de santé ?