Voyage octobre 2020 Maldives et covid

Forum Maldives

Bonjour pour notre expérience
Un test 96 h avant le départ a paris
Et le qr code de immuga a faire lr jour du départ
Tout a ete vérifié par qatar airways a Paris et a Malé

Après une fois sur l’atoll pas de masque rien
Ca fait du bien

Au retour test a roissy gratuit ou 100 e au resort (choix vite fait)
Prévoir 1 h de plus que dhabitude pour sortie aéroport et une feuille a remplir dans l’avion

Bref no stress c’est une parenthèse paradisiaque

Bonjour ! Vraiment merci beaucoup d’avoir partagé votre experience !
Ça nous rassure, je vais enfin pouvoir attendre de partir en ayant l’esprit serein, vous avez repondu à toutes mes questions. J’espere que vous avez bien profité de votre sejour :slight_smile:

bonne journée.

Départ samedi avec Qatar Airways .
Test PCR fait.
En attente des résultats.
J’espère pas de grosses mesures d’ici notre départ comme en octobre (départ prévu le 31/10:-((().
Ça semble mieux engagé.
Je vs ferais un retour la bas .
L’hôtel ou nous sommes nous offre le test PCR a priori avant le retour.
Bon courage a tous car c’est bcp de stress pour pouvoir souffler

Bonjour Zyprexa,

Merci beaucoup ça en aidera plus d’un!Très bonne nouvelle pour vous, je vous souhaite que tout se passe au mieux et que vous puissiez bien profiter ! c’est vrai que c’est tres stressant car beaucoup de “il faut” alors que avec les bonnes info ce n’est pas si monstrueux :slight_smile:

Je pense aussi que vous allez pouvoir partir en toute tranquillité, pour notre part il nous reste 2 semaines on croise les doights !

tres bonne journée à vous et bon voyage.

Nous venons d arriver avec qatar aux Maldives. A paris qatar a vérifié nos test négatifs (les nôtres en français et sans nr de passeport) et l inscription sur le site imuga. Assurance non obligatoire. A l arrivée a male prise de température. Bien garder sa carte d embarquement qui est réclamée à l immigration. Normalement on pensait faire le test retour à Paris mais depuis les dernières annonces on ne sait plus. Nous attendons des retours d expérience !!

Bonjour,

Super merci beaucoup pour ce retour car nous aussi on part dimanche prochain avec qatar.

Oui effectivement comme vous on comptaient faire le test au retour à Paris mais c pas très clair, a vérifier.

Je vous souhaite un bon séjour,

Cordialement

Bonjour,

Super merci beaucoup pour votre retour d’expérience, nous aussi on part dimanche prochain avec qatar. Et effectivement on voulaient faire le test retour à Paris mais là je ne sais pas non plus, a vérifier.

Bon séjour profitez bien,

Cordialement,

Merci de ces infos bien utiles. Nous avons réservé pour début mars, mais rien n’est sûr… Si vous avez pu partir c’est tant mieux. Profitez bien. Et merci de nous tenir au courant pour les conditions de retour. Notre hôtel nous donne la possibilité de faire le test avant de partir mais moyennant 135e.

Bonjour,

Je viens d’avoir confirmation de mon agence que pour le retour il faudra présenter un test négatif avant de prendre l’avion (quatar airways) qui confirme cette information sur leurs site. C’est désolant alors qu’ont auraient pu le faire à Paris et gratuitement à l’aéroport, nous l’hôtel nous le propose à 150 dollars par personne du vol mais comme on a pas le choix, nous partons dimanche 24 janvier, je ne manquerai pas de vous dire comment cela s’est passé.

Cordialement

Nous sommes sur le retour avec qatar. Le pcr est obligatoire avant embarquement. C est l hotel qui a tout organisé. Nous étions au mercure a Kooddoo et le pcr coûte 100 usd par personne. Bon voyage aux prochains et profitez bien (sans oublier l indice 50…)

Bonjour, merci pour vos infos. Visiblement chaque hôtel a son tarif. Le paradise island resort le propose à 135 e.
Bon retour à vous, et bon courage.

Si le PCR est obligatoire, c’est que le pays de destination l’exige, mais ce n’est pas Qatar Airlines (dernier vol avec eux ce 24/1/2021, et sans PCR).

100 USD, c’est effectivement le prix à Male, mais certains prennent une commission au passage, évidemment.

Bonjour, votre retour s’est il bien passé ? Aux Maldives avez vous pu circuler librement d’ile en ile,ou y a t il des restrictions du au covid ? Avez vous été contrôlé en arrivant à Paris ?

Aucun problème pour le retour, peu de monde dans l’avion, donc fort bien.

En transit vers votre hébergement réservé, logement uniquement dans les établissements désignés à Hulumale ou Male pour 48h max. Les touristes peuvent se rendre sur d’autres îles pour des excursions d’une journée ou sur la base de réservations fractionnées, après avoir obtenu l’approbation du ministère du tourisme. Veuillez vous référer à la circulaire numéro 88-PS/CIR/2020/73 qui détaille les procédures actuelles pour les voyages inter-îles.
(Ministry of Tourism)

Aucune idée pour les voyageurs arrivant à Paris. Pour ceux arrivant à Bruxelles, contrôle passeport tout à fait normal et contrôle du code QR nécessaire pour l’entrée en Belgique.

Sujets suggérés

Services voyage