Bonjour à vous
Je me permet de laisser ce message car je suis à la chasse aux infos concernant le budget a prévoir pour 10 jours à OMAN ( vols exclus) soit en septembre soit en Octobre de cette année.
Je compte faire du bivouac un jour sur 2 .jachèterai du materiel de camping sur place. Le bivouac sauvage est autorisé ?
Quel est le prix moyen d’un hôtel bon marché dans les zones touristiques et moins touristique ?
Nous sommes à la recherche d’un itinéraire comprenant 4- 5 jours de farniente (baignade), et le reste entre desert et montagne.
Je vais pas vous demander de faire mon itineraire, mais si vous pouvez me donner l itinéraire que vous avez fait ou qui vous paraît le mieux en 2×4 en 10 jours?
Merci beaucoup
backpackeuse4life2
[quote]
Bonjour à vous
Je me permet de laisser ce message car je suis à la chasse aux infos concernant le budget a prévoir pour 10 jours à OMAN ( vols exclus) soit en septembre soit en Octobre de cette année.
Je compte faire du bivouac un jour sur 2 .jachèterai du materiel de camping sur place. Le bivouac sauvage est autorisé ?
Pour acheter le matériel tu peux aller à Carrefour ou Lulu ou bien le louer pour 5ro par jour (compte 10 rial pour une tente, 4 pour une glacière, après je ne sais pas de quoi tu as besoin mais si tu loues en général ils te donnent des chaises et du matériel pour cuisiner en plus de la tente matelas et glacière)
Quel est le prix moyen d’un hôtel bon marché dans les zones touristiques et moins touristique ?
A muscat tu peux trouver des hôtels a 15 ro par nuit a nizwa c’est plus cher et sour tu trouves des apparts hôtels abordables
Prix moyen d’une location de voiture ( 2×4) pour 10 jours ?
Pour une citadine compte 12 ro par jour et pour un 4x4 compte 35 ro l’essence est pas chère donc ça ne va pas te plomber le budget
Budget nourriture journalier pour 2? Hors restau
Si tu vas dans les petit resto manger des biryani poulet poisson ou des brochettes tu peux t’en tirer pour 15e max par jour. En faisant des courses et en achetant des snacks et des choses faciles à préparer au barbecue ça te reviendra légèrement moins cher mais pas de grande différence la nourriture est bonne et bon marché
Nous sommes à la recherche d’un itinéraire comprenant 4- 5 jours de farniente (baignade), et le reste entre desert et montagne.
Jour 1 muscat visite de la ville Jour 2 prends la route vers sur en t arrêtant a sinkhole wadi shab et tiwi Jour 3 wadi bani Khalid et le désert de wahiba Jour 4 nizwa Jour 5 Jabal Akhdar et retour a muscat C’est juste une idée mais avec ça tu as fait pas mal de choses Tu aura besoin d’un 4*4 pour le désert et Jabal Akhdar mais tu peux prendre les services d’un guide pour ces 2 là
Si tu as besoin de contacts ou des noms d’hôtels que j’ai testé je peux te donner ça en mp
Bon voyage !
backpackeuse4life3
Et j’ai oublié de répondre à ta question oui le camping sauvage est autorisé mais pas trop près des habitations
anne19504
bonjour, merci pour votre récit et conseils
nous sommes deux femmes, partons pour l’instant en solo du 23 février au 10 mars
avons (of course!) un budget moyen voire modeste
nous n’allons pas vous demander de nous faire un itinéraire! juste nous lister le nom des hôtels que vous avez utilisés, ensuite on les retrouvera
merci
anne
backpackeuse4life5
Bonjour Anne les hôtels sympa et au budget raisonnable à Muscat sont pour moi le Centara et le Médina holiday (celui là est pas cher du tout mais c’est pas le grand luxe, cela dit c’est propre mais Centara est plus joliement décoré) à privilégier uniquement si vous louez une voiture parce que c’est un peu excentré
A sour il y a un appart hôtel sympa “Al Faisal hotel suite” et c’est le seul que j’ai testé
Regardez les Airbnb du côté de nizwa car pour moi les hôtels là bas sont vraiment hors de prix
Et pour la location de voiture je vous recommande l’agence locale Golden Highlands
Pour le désert et les Montagnes privilégiez le camping sachant que pour le désert vous pouvez contacter des “hôtels” qui assureront le transfert pour vous
Bon voyage et profitez au max ! C’est un pays magnifique (PS je reste dispo pour toute autre question !)