bonjour je part pour un voyage organise pour rose des sable pour 10 jours en septembre 2014 avec excusion de quelques jours dans le desert et coucher au campement. Notre hotel pour débuter est Seabel alhamma a Tunis. Donc je n’est pas vraiment autres détails , comme la tenue vestimentaire , etc… Habituer de voyager dans le sud Cuba etc mais la c’est autres choses. Nous avons aucun autres renseignements que lorsque nous seront rendu a Tunis ou une personne nous attend. Notre vol part de montreal vers Casablanca et par la suite Tunis.
Aidez moi S.V.P.
Pour répondre à votre demande,je dirai qu’en Septembre à Tunis ,il fera encore chaud .Quant au désert,vous pourrez encore souffrir de la chaleur le jour mais la nuit ,ce sera la fraîcheur. Donc au niveau vêtement,mieux vaut prévoir un peu de tout ,du maillot de bain au pull. Personnellement,étant donné que nous sommes en pays musulman,je porterai des tenues “raisonnables” en respect à la population ,surtout au sud tunisien. Les tunisiens sont habitués et tolérants à l’égard de l’habillement des touristes féminines mais quand même…Plus de liberté au bord de la mer et un peu plus couverte dans les terres ,par respect pour la population. Je vous donne mon avis ,à vous de voir…et j’espère avoir répondu à vos attentes.
Je voudrais juste vous faire remarquer que vu que vous allez atterrir à Tunis (via Casablanca) mais que l’hotel cité : “Seabell Alhambra” est situé à Sousse (ville touristique balnéaire à 150km au sud de Tunis). Prévoyez donc vos maillots de bain pour Sousse et quelques chemises légères(manches longues) pour vous protéger du soleil au sud ou il fera encore chaud en septembre.
Et faites quelques recherches sur internet pour connaitre les lieux d’interet.