Bonsoir, je rêve d’aller en famille aux Etats Unis. Idéalement séjour de 2 semaines dans l’ouest américain entre découverte des parcs et des principales villes (LS SF Las Vegas…?), et rêvons un peu, escale de qqs jours à NY sur le retour…
Nous sommes 5 (3 enfants de 15 13 et 9 ans) mais ce voyage ne serait pas prévu avant 3 ou 4 ans…histoire que le dernier en profite pleinement et surtout que je réunisse les fonds…si le projet semble réalisable (pas sur)
Autant le budget que l’organisation me font très peur. Je précise que je ne connais pas les Etats Unis et que mon mari ne s’implique pas dans les préparatifs de voyage…
Tout d’abord quel budget prévoir ? Que conseillez vous entre camping car et hotel (chambre à 5 ?) ? Ensuite quels sont les incontournables car j’ai bien conscience qu’on ne peut pas tout voir vu les distances à parcourir…J’ai déjà parcouru beaucoup de blog, sites de retour de voyage etc mais ne connaissant pas du tout j’ai du mal à savoir quoi privilégier comme visites? N’y a t il pas qqs itinéraires découvertes typiques ? L’idée étant toujours de serrer au maximum le budget !
Merci d’avance
Gaelle
marie_31_12
en 2 semaines clairement si vous ne voulez pas courrir il faudra chosir entre est et ouest
le camping car c’est une fausse bonne idée
c’est cher ca comsomme ce n est pas adapté pour les villes et il faut payer le camping en plus
les motels de bord de route à 5 c’est possible on prend une chambre avec 2 lits kings size et le tour est joué ce n est pas ultra glamour mais ca passe
perso le moins cher et le plus sympa si l on aime c’est le camping
il faut reserver ceux des grands parc mais c’est pas, chers les endroits sont en pleine nature souvent magnifique
les enfants adorent ; BBQ tous les soirs
la bible http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
pour s equiper pas de souci walmart est là et cela ne vaut pas le cout de s en priver
tonton_cristobal3
Habitant sur place je puis vous donner quelques indications de prix.
Tout d’abord deux semaines c’est peu, il vous faudra faire des choix, si vous optez pour l’Ouest, meilleure solution
arrivée à Phoenix AZ départ de Las Végas NV.Pour des novices c’est plus sage et plus simples.
Quelques prix par passagers à titre indicatif:
billet d’avion : 750 Euro par pers. (selon saison)
loc d’une voiture :400/500 Euro
Carburant: moitié moin cher qu’en France (essence unleaded)
Motel: env.$600,00/$700 la nuitée.Vous pouvez très bien demander une chambre équipée de queen beds
(deux lits jumeaux en 140 de large env.) en principe mème prix pour une ou quatre personnes et demander un lit supplémentaire (gratuit ou payant selon motels.
Entrées dans les parcs : abonnement pour la voiture valable pour les parcs nationaux mais pas valable pour les parcs régionaux ou indiens
Repas:
petit dej: le matin généralement gratuit dans les motels (c’est affiché s’il y a petit dej gratuit ou pas)
plusieurs systèmes de restauration:
-les fast food environ 25 enseignes de $5,00 à $8/9,00 par pers.
-les buffets :max $11/13,00 par personne Vous vous servez à volonté (beaucoup de buffets asiatiques ou mexicains).Enseigne à retenir : KFC Buffet
-les food places dans les malls (en ville) c’est très américain comme formule, mème prix que les buffets
Vous passez ensuite ensuite à la classe supérieure: restau de type family :env $1500 par pers (plus taxes et service).Un peu moins si vous ne prenez qu’un plat car généralement c’est copieux et boissons sof drinks uniquement, le vin dans certains restau et c’est très cher généralement vendu au verre
En dehors de cette question de prix, potassez le code de la route US (en français sur le net)et un coup d’oeil au système impérial (poids et mesure) pour les éléments principaux.
Les US (il faut dire maintenant: est) sont des états faciles, surtout l’Ouest, on s’habitue très vite à cette modernité
ana-voyage4
Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines sur la côté Ouest et nous avons fait une escale de 4 jours à New-York en juin/juillet 2015.
Pour 2 le voyage nous a coûté environ 8000€ dont 3000€ rien que pour les billets d’avion, la location de la voiture et l’essence. Dans les 8000€ il y a la totalité des dépenses, équipements pour le camping, hébergements, repas, loisirs …
C’est un budget conséquent. Pour le limiter nous avons campé dans chaque parc (même à Monument Valley ce qui n’était vraiment pas une bonne idée), nous avons pris des hôtels dans les villes et une chambre chez l’habitant pour New-York.
J’ai également organisé le voyage seule mon compagnon m’a suivi. C’était une grande première pour moi et tous c’est très bien passé. Le forum m’a beaucoup aidé dans la préparation du voyage allez voir dans la cession itinéraire et les blogs des copains voyageurs sont des mines d’or.
C’est un avis très subjectif mais pour nous l’incontournable a été le park Bryce Canyon.
mais il est très cher. 98 dollars / personne si je me souviens bien … C’est celui que nous avons fait mais il y en a peut-être d’autres moins chers …
Bons préparatifs,
Anaelle
boncampeur5
Bonjour Anaelle,
Tu dis ne pas avoir aimé camper à Monument Valley, tu étais à quel camping et quels ont été les problèmes ?
ana-voyage6
Bonjour Boncampeur,
Il me semble qu’il n’y a qu’un seul camping existant avec emplacement pour les tentes et à côté mobil-home si mes souvenirs sont bons.
Le gros soucis a été la température. Nous nous étions préparé pour death valley forcement avec + de 45°C donc hôtel mais pour Monument Valley ça a été compliqué pour nous. + de 35°C je ne sais pas quelles sont les températures habituelles (vraiment pas l’habitude nous sommes du Nord ^^). Impossible d’avoir une place en mobile-home et les chambres restantes à l’hôtel environ 200 dollars …
Nous avons finalement planté notre tente comme prévu initialement avec une superbe vue il faut le dire
Et dans la nuit un très gros orage a éclaté une grande première pour nous qui n’avions jamais campé avant ce voyage …
Aujourd’hui on en rigole mais ça n’était pas le cas sur place.
boncampeur7
Merci de ta réponse, je croyais que c’était le camping en lui même qui t’avait déplu. Comme je compte sûrement le tester l’année prochaine, j’étais plutôt curieux…mais les aléas dont tu parles auraient effectivement pu se passer à un autre endroit.
En 2013, j’avais dormi au camping du Goulding’s mais il est juste à l’extérieur du parc.
rafa8
Comme je compte sûrement le tester l’année prochaine
salut JP : Oh oh ça se précise!! Tu m’en diras plus ?
Bonne préparation!
Fred